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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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bonjour si c'est pour le chaud mettre à chaud le moteur et toucher les tuyaux qui vont du compartiment moteur vers l'habitacle s'ils sont chaud voir si pas de fuite du radiateur habitacle et manque de liquide dans le vase voilà en 1er à vérifier et vérifi... voir la suite
Bonjour, Je suis désolé mais je n'ai jamais eu ce pb et je ne sais pas comment réparer. Sauf vérifier éventuellement les fusibles
Bonjour, vérifier les fusibles
Bonjour oui fusible a vérifier en 1er. Ensuite si ok vérifier si le moto ventilateur est alimenté en 12 v. Avez vous un tél
Il est probable que votre calorstat soit a l'origine de ce probléme. Pour vérifier que vous puissiez le changer vous même , je vous invite a voir sur youtube un tuto. Exemple https://www.youtube.com/watch?v=0QOwc47U51w