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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, avant de rajouter de l'huile je vous conseille de faire le niveau. si en effet il en manque vous pouvez en rajouter. il conviendra quand même de vérifier quand est ce que l'huile a été complétée la dernière fois et cb de km vous avez fait depuis ... voir la suite
Bonjour le ventilateur et derrière la boîte à gant vérifier d'abord les conectique si ce n'es pas oxydé et aussi résistance de chauffage qui et dans le chauffage cordialement
J ai eu le problème réglage parallélisme je suis en 20 pouces pneu 40000km maxi cdlt
Bonjour franchement je ne sais pas peut être vérifier le niveau et remettre de l'huile s'il en manque ça devrait suffire Bon courage Brigitte
Bonjour, Je dirais surtout de vérifier les fusibles avant... Si les fusibles sont bons, c'est sûrement le thermostat qui est nase... Le prix du thermostat est d'une 50 euros environ selon le modèle 1.6 ou 2.0 hdi