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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour , c'est le filtre à particule . Normalement vous auriez dû recevoir un carnet qui explique tout sur le véhicule dès qu'un voyant s'allume … et il vous explique quoi faire . Il me semble que pour ce voyant si il s'enlève ce n'est pas grave . À vér... voir la suite
En principe il y a une clé livrée dans la voiture soit dans la boite à gant, soit dans le coffre avec la roue de secours. (je n'ai plus de Saab ne peut pas vérifier de façon plus précise)
Bonjour, je n'ai pas encore changé de pneu sur le véhicule, désolé.
Bonjour, Peut-être vérifier tuyau injecteurs ou les injecteurs. Bon courage
Bonjour, Pour votre problème de démarrage, Je pense que c'est la batterie. Pour l'aileron, un faux contact au niveau du contacteur (vérifier le relais contacteur et le fusible). idem pour la vitre, retirer le panneau de porte , vérifier et testé le moteur... voir la suite