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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Merci messieurs de vos réponses. L'an dernier, j'avais un problème de roulement à bille dans la colonne. La direction avait tendance à revenir au centre. Problème connu à ce qu'on m'a dit. Le concessionnaire a fait venir les pièces et réparé l'irritant i... voir la suite
Bonjour, Vérifier qu'il ne manque pas le petit plot de caoutchouc entre la pédale et le contacteur. Ou que le support de fixation ne soit pas un peu tordu.
Bonjour ce sont les signes typique d'un Crossfire quand elle a une batterie trop faible. Il faut vérifier la tension et a coup sur la recharger ou la changer si elle est trop faible
Bonjour, le mieux c'est de se rendre chez le garagiste pour vérifier la compression de chaque cylindre, peut être un problème de soupape, piston ou chambre. Bon courage
Non, c est une usure du mécanisme.