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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, Si tu touche un peu en mécanique et que la rouille ne te fais pas peur ça peut être une bonne idée à voir pour l'assurance comme tu es jeune permis mais il faut savoir que les mk1, mk2 et mk2,5 sont tres souvent touchée par la rouille sur les bas... voir la suite
Salut, personnellement je dirais oui c'est une bonne idée. Mais en étant jeune conducteur il faut faire attention car c'est une propulsion surtout par temps de pluie et neige. Et pour une mk1 attention à bien entretenir la capote et à vérifier si pas de r... voir la suite
Bonsoir j'ai juste une fois un clou sur l'une de mes roues avant mais il faut vérifier les valves peut-être il y a une fuite.Bonne soirée.
Bonjour, j'ai eu un problème similaire sur un espace 4 moteur Nissan: perte de puissance (souvent après ou dans un rond point ou après un nid de poule). Il s'agissait d'un défaut de branchement de la prise du faisceau moteur qui bougeait et mettait le mot... voir la suite
bonjour désolé mais je n'ai pas ce problèmes sur ma Kona mes pneus ont plus de deux ans et je n'ai eu aucun problèmes a par une usure normale suite au kilométrage et au vieillissement cordialement