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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Pour vérifier si votre alternateur charge, c'est très simple. Démarre votre véhicule et quand il est en marche débrancher la cosse moins de votre batterie si le véhicule se coupe c'est votre alternateur qui est hs En espérant vous avoir aidé Cordialement
Bjr, Comment est la batterie ? Avez vous vérifier ses connecteurs (oxydation, serrages) ? Peut etre envisager un cyclage d'entretien de celle ci avec un chargeur "intelligent" avant d'attaquer l'alternateur. Cdt
Désolé, j'ai bien une Caddy, mais je n'ai pas eu de problème d'alternateur. une piste : vérifier la batterie ? cdt Franck
Il faut démonter les roues et effectuer un contrôle visuel des plaquettes de frein. Il est préférable de faire vérifier par un garagiste Cordialement
Bonjour vérifier les niveaux liquide de refroidissement, l huile moteur température moteur sa peut être à joint de culasse