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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, Un moteur thermique a besoin d'essence, d'air et d'électricité pour fonctionner. Problème électrique avec l'eau je pense que ton fusibles aurait sauter. Problème de bougies je pense que tu l'aurais par tout les temps. Pour ma part j'opterai plutô... voir la suite
Bonjour, Problème de ralenti, à vérifier hélas avec la valise chez le concessionnaire. Pour faciliter le démarrage à chaud, il faiut freiner et accélérer. Bonne chance. JP.
Bonjour. Je suis la (l'une des) personne (s) qui a eu un problème d'embrayage avec sa Celerio! Cependant, notre embrayage n'a ?JAMAIS? patiné! La commande de boîte devenait de plus en.plus dure, la 1ère devenait impossible à passer.... Après être passé da... voir la suite
Faut passer le pouce et l'index de chaque côté de chaque disque. Si plus de 2/3 mm de dénivelé.: changer disques ET plaquettes. DANGER !!! Si juste bruit de ferraille au freinage vérifier plaquettes et les changer tt de suite si pas Ok.