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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour il y a plusieurs points à vérifier voir si l'esp n'est pas désactivé, problème de l'anti patinage ,voir avec un garage Peugeot pour contrôle de l'ensemble, j'ai une 508 hybride et je n'ai jamais eu ce problème.j'espereque cela vous aidera.
Bonjour, heureux possesseur de la version 2,2diesel . je l'ai acheté à 235000 klm en 2014 et a maintenant 767000 klm et toujours aussi agréable . quel réparation d usure normale . Moteur boîte turbo injecteur jamais changé conso a 6 l max que dire de plus... voir la suite
Désolé de ne pouvoir vous aider , mais si votre moteur est le 1.2 DGIT ou l'équivalent RENAULT 1,2 Tce , regardez sur un internet un problème assez grave du à la forte consommation d'huile . Par contre si vous avez le 1,5 dci , faites vérifier l'embrayage... voir la suite
J'ai eu le même problème. Cela provenait d'une usure des bougies qu'il suffisait de changer.
Oui véhicule fiable et sobre vu le poids de 2tonnes... Le seul point a vérifier est le fonctionnement de la climatisation indispensable sachant que les vitres arrieres sont fixes donc attention à ce point. Cordialement