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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Vérifier le calorstat et changer si nécessaire. Il est possible qu'il soit rester bloqué en position fermée
Bonjour, vous aurez beaucoup plus de réponses sur Facebook. Ceci tout ce qui touche à la direction ou rotules endommagées qui entraînent une usure anormale des pneus, nécessite un outillage spécifique afin de trouver le meilleur réglage, autrement dit je ... voir la suite
Bonjour, Avant de vous lancer dans des réparations coûteuse essayer de voir avec un mécanicien qui vérifie le parallélisme si le pneu est usé de façon pas uniforme.
Bonjour, j'ai déjà eu un soucis du même genre, c'était surtout sur les phases de freinage où la voiture n'était pas stable. Et cela venait du berceau arrière qui était percé du à l'oxydation (problème connu chez mercedes). Je vous conseil de vérifier cett... voir la suite
Bonjour, Verifier à l'arret si en tournant le volant de gauche à droite si il y a du jeu (problème de direction). Verifier si l'usure des pneu se fait sur flan, si oui prévoir un parallélisme.