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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, sur une Subaru, du fait des 4 roues motrices permanentes, il y a obligation d'avoir 4 roues identiques, même taille même modèle de pneu et sensiblement la même usure. A défaut gros risque d'avoir rapidement des gros problèmes mécaniques ! Cldt
Bonjour ? pression à froid. Je mets 0,2 bars en plus. Vérifier tous les mois avec un bon mano mètre. Retirer cailloux coincés. si voiture ancienne , monter des bouchons qui vérifie la pression en permance. DomG.
Bonjour, les réponses sont exactes mais le technicien qui me permute mes pneus hiver en pneus été, me met la paire les plus usés à l'avant. La traction avant compense l' usure par rapport à l' arrière qui n' a pas de traction sauf si vous avez un 4 X 4.
Bonjour je pense que vos disques de freins sont voilés d'où la vibration au freinage, à vérifier !!
Bonjour, prenez des kumho, très bien, pas chères , bonnes durée de vie et pas bruyants. Kumho fais partie des inventeurs historiques du pneu neige. Et beaucoup moins chère et plus accessible que du Michelin. Après si vous avez le budget Michelin est mieux... voir la suite