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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour Parraleleisme certainement si pneu changer récemment... Sinon étrier,
Nous la faisons toujours passer chez le mécano pour vérifier les points de contrôle pour éviter les frais d'un deuxième passage de contrôle.
Bonjour. J'ai déjà eu ce problème. C'était un des deux pneus avant qui avait une « nervure », une petite épaisseur qui s'était créée sur la bande de roulement. L'effet est comme si un cailloux se collait, le pneu vibre à chaque tour et c'est cela qui fais... voir la suite
Bonjour, Laissez la clim en marche été comme hiver, elle fonctionne aussi bien pour rafraîchir que pour chauffer et permet d'évacuer la buée plus vite, sinon la faire vérifier,il lui manque peut-être du gaz ...
Bonjour, Il faut vérifier tout ce qui concerne la sécurité et qui est à votre portée : vérifier si les portes ferment bien, si les ceintures s'attachent, si les sièges ne bougent pas et sont bien fixés, l'allumage des feux, le frein à main, l'efficacité d... voir la suite