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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, pour ma part je ne mets jamais la clim et durant les fortes chaleurs je ne consomme pas plus. Par contre une hausse de consommation peut venir des pneus, avez-vous vérifier la pression ?
Bonjour, 1ere chose à faire c'est de faire vérifier vos suspensions mais l'âge de votre vhl est aussi important donc les 2 sont à prendre en compte, bonne journée
Bonjour, C'est pour se mettre en vitesse courte dans le mode 4x4 quand nécessité de faire une montée difficile par exemple. Il fonctionne seulement sur le rapport 1 de la boîte de vitesse (à vérifier sur les autres rapports). Avant la montée difficile, dé... voir la suite
Bonjour Souvent, le réglage du câble d' embraye est nécessaire. Après chaque révision ça lui faisait un bien fou. Sinon faire vérifier les disques d'embrayage Amitiés
mon Kadjar est équipé du systeme extente grip, donc il est préférable d'avoir les pneus 4 saisons avec ce type d'option. Apres en fonction de votre lieu de residence, le pneu neige est obligatoire en montagne, avec les 4 saisons, inutile de les changer. E... voir la suite