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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Probable usure du système qui n'est pas des plus robuste contrairement au reste des pièces Volvo. Ennuyeux mais pas très couteux. Bonne route!
Bonjour j avais eu le même problème : c était juste une manip que le garage avait oubliée de faire pour réinitialiser le témoin après la révision. Mais je ne suis pas garagiste, donc ma réponse n est peut être pas la meilleure…
Bonjour, niveaux d'huile et liquide de refroidissement. Tension et graissage de la chaine. Usure des plaquettes de frein. Le reste doit être vu par ton concessionnaire lors des révisions
Bjr, usure si manque d'entretien, kit chaîne graissage et nettoyage régulier sinon usure au bout de 10000km,au lieu de 40 voir 50000 km et après suivant la conduite si pépère 10000 avec les pneus si conduite sportive 5000. ??
Bonjour , Usure plaquette de frein avant et arrière , liquide de frein , et niveau d'huile au moins 1 fois par semaine . graissage de chaîne tous les 500-800km Pression pneu tous les 15 jours à vérifier