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Voiture radar en france

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Tout savoir sur la voiture radar en France.

Voiture radar ?

Bonjour ! J'aimerais en savoir plus sur les voitures radar.

Tout savoir sur la voiture radar en France




Qu’est ce qu’une voiture radar ?


Le terme “voiture radar” désigne un appareil embarqué à bord d’un véhicule banalisé. C’est un radar mobile qui équipe un véhicule à l'apparence anodine. L’équipage de ce véhicule peut être composé d’une ou deux personnes. Des gendarmes ou policiers en uniforme ou des employés d’une société privée mandatée par l'Etat. 



Quelle est leur mission ?


La tâche qui incombe aux équipages de ces véhicules est de relever les grands excès de vitesse: 


  • 146 kilomètres heure sur autoroute
  • 124 kilomètres heure sur une voie express 
  • 61 kilomètres heure en agglomération


Comment ces radars fonctionnent-ils ? Comment les reconnaître ? 


Il n’est pas possible de reconnaître un véhicule radar, ces derniers sont banalisés pour cette raison. Ils fonctionnent de la manière suivante: deux caméras sont situées à l'avant et deux autres à l'arrière, le “flash” est effectué par infra rouge par un boîtier et n’est pas visible à l'œil nul, il n’est donc pas possible de savoir si l’on a été flashé ou pas. 


L’équipage n’est pas averti lorsqu’il flashe quelqu’un en excès de vitesse, il n’y a pas d’indication sonore ou de statistiques. Les données du flash sont envoyées au centre national de traitement des infractions (CNT) ou des policiers décideront d’infliger une amende ou non après avoir analysé les clichés. 


Quant aux sociétés privées, elles ne sont pas encouragées à flasher plus, elles sont simplement payées pour effectuer des trajets prévus à l'avance par les préfectures.


Les véhicules sont la propriété de l’Etat français, lorsqu'ils ne roulent pas, ils sont stationnés au commissariat ou à la gendarmerie. 


L’objectif est de disposer de 400 véhicules répartis sur l’ensemble du territoire et de commencer à verbaliser en 2023.


Plus d'informations sur le site de la sécurité routière. 


Vidéo explicative:




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Cela ne résout pas votre problème ?

En 60000kms je n'ai jamais eu besoin de remettre de l'huile. Le bidon fourni avec l'achat de la voiture est toujours intact. Le manuel d'entretien conseille de ne pas dépassé 1/2 l si besoin
Encore un essai à faire mettre un ampèremètre en série dans le batterie et enlever les fusibles un par un et vous aurez trouver lorsque qu'il n'y aura plus de débit. attention uniquement voiture hors marche comme si vous étiez en mode arrêt!
Bonjour, je pense à 2 problèmes distincts: pour le frein à main, c'est le bouton de frein à main lui même qui est défectueux et pour le reste, la vanne EGR. J'ai eu les mêmes problèmes ! Ensuite, changez de voiture !
Bonjour, oui, vous pouvez la prendre sans problème. C'est une voiture parfaite, rien à redire. Je l'ai depuis 10 ans
Bonjour, véhicule acquis en 2016. très satisfaite. position en hauteur accoudoir central pour le confort à la conduite. j'envisage la revente pour un véhicule plus petit mais j'hésite encore. bonne voiture. dernier CT, juste une ampoule à changer. Très ... voir la suite