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Voiture radar en france

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Tout savoir sur la voiture radar en France.

Voiture radar ?

Bonjour ! J'aimerais en savoir plus sur les voitures radar.

Tout savoir sur la voiture radar en France




Qu’est ce qu’une voiture radar ?


Le terme “voiture radar” désigne un appareil embarqué à bord d’un véhicule banalisé. C’est un radar mobile qui équipe un véhicule à l'apparence anodine. L’équipage de ce véhicule peut être composé d’une ou deux personnes. Des gendarmes ou policiers en uniforme ou des employés d’une société privée mandatée par l'Etat. 



Quelle est leur mission ?


La tâche qui incombe aux équipages de ces véhicules est de relever les grands excès de vitesse: 


  • 146 kilomètres heure sur autoroute
  • 124 kilomètres heure sur une voie express 
  • 61 kilomètres heure en agglomération


Comment ces radars fonctionnent-ils ? Comment les reconnaître ? 


Il n’est pas possible de reconnaître un véhicule radar, ces derniers sont banalisés pour cette raison. Ils fonctionnent de la manière suivante: deux caméras sont situées à l'avant et deux autres à l'arrière, le “flash” est effectué par infra rouge par un boîtier et n’est pas visible à l'œil nul, il n’est donc pas possible de savoir si l’on a été flashé ou pas. 


L’équipage n’est pas averti lorsqu’il flashe quelqu’un en excès de vitesse, il n’y a pas d’indication sonore ou de statistiques. Les données du flash sont envoyées au centre national de traitement des infractions (CNT) ou des policiers décideront d’infliger une amende ou non après avoir analysé les clichés. 


Quant aux sociétés privées, elles ne sont pas encouragées à flasher plus, elles sont simplement payées pour effectuer des trajets prévus à l'avance par les préfectures.


Les véhicules sont la propriété de l’Etat français, lorsqu'ils ne roulent pas, ils sont stationnés au commissariat ou à la gendarmerie. 


L’objectif est de disposer de 400 véhicules répartis sur l’ensemble du territoire et de commencer à verbaliser en 2023.


Plus d'informations sur le site de la sécurité routière. 


Vidéo explicative:




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bonjour moi c'était une ds 5 diésel les problèmes ont commencé à 67000 km problèmes électroniques 800 euros réservoir ad blue 1200 euros pris en charge Citroën 400 euros la voiture n'avait que 72000 km je l'ai donc revendu à un garage pour éviter des prob... voir la suite
Excellent choix, voiture tres fiable, moteur robuste avec un entretien régulier bien sûr...., aucun problème.
Bonjour , oui très fiable et confortable, une bonne voiture !
Bonjour Perso j'en ai eu 2 un SLK 200K de 2005 acheté à 68000km chez Mercedes occasion, que j'ai emmené jusqu'à 300000km sans aucun soucis, entretien mercedes, jamais en panne, conso plutôt vers du 11l/100 et actuellement j'ai depuis ce printemps un slk ... voir la suite
Bonjour, J'ai moi-même, un Sharan, depuis pas mal d'années maintenant, le véhicule est entretenu, mais pour ce qui est des portes coulissantes, pour moi, il n'y a aucun entretien à faire, et j'ai mon véhicule depuis 12 ans, et la voiture est comme neuve.