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Voiture radar en france

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Tout savoir sur la voiture radar en France.

Voiture radar ?

Bonjour ! J'aimerais en savoir plus sur les voitures radar.

Tout savoir sur la voiture radar en France




Qu’est ce qu’une voiture radar ?


Le terme “voiture radar” désigne un appareil embarqué à bord d’un véhicule banalisé. C’est un radar mobile qui équipe un véhicule à l'apparence anodine. L’équipage de ce véhicule peut être composé d’une ou deux personnes. Des gendarmes ou policiers en uniforme ou des employés d’une société privée mandatée par l'Etat. 



Quelle est leur mission ?


La tâche qui incombe aux équipages de ces véhicules est de relever les grands excès de vitesse: 


  • 146 kilomètres heure sur autoroute
  • 124 kilomètres heure sur une voie express 
  • 61 kilomètres heure en agglomération


Comment ces radars fonctionnent-ils ? Comment les reconnaître ? 


Il n’est pas possible de reconnaître un véhicule radar, ces derniers sont banalisés pour cette raison. Ils fonctionnent de la manière suivante: deux caméras sont situées à l'avant et deux autres à l'arrière, le “flash” est effectué par infra rouge par un boîtier et n’est pas visible à l'œil nul, il n’est donc pas possible de savoir si l’on a été flashé ou pas. 


L’équipage n’est pas averti lorsqu’il flashe quelqu’un en excès de vitesse, il n’y a pas d’indication sonore ou de statistiques. Les données du flash sont envoyées au centre national de traitement des infractions (CNT) ou des policiers décideront d’infliger une amende ou non après avoir analysé les clichés. 


Quant aux sociétés privées, elles ne sont pas encouragées à flasher plus, elles sont simplement payées pour effectuer des trajets prévus à l'avance par les préfectures.


Les véhicules sont la propriété de l’Etat français, lorsqu'ils ne roulent pas, ils sont stationnés au commissariat ou à la gendarmerie. 


L’objectif est de disposer de 400 véhicules répartis sur l’ensemble du territoire et de commencer à verbaliser en 2023.


Plus d'informations sur le site de la sécurité routière. 


Vidéo explicative:




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Bonjour J'ai ce type de voiture, 1,5 dCI FAP, de 2010, j'ai fait 154.000 km, à part une grosse panne du bloc électronique du frein à mains, seulement de l'entretien régulier : révisions, freins, pneus, courroies de distribution, amortisseurs avant, batter... voir la suite
Je recommande une vidange par année ou 15000km par an .Mettre uniquement du sp98 pour une voiture essence .Faire vérifier les bougies et contrôle de plaquettes et disque.
Bonjour, vérifiez dans l'ordre : le serrage des écrous des roues, l'état des pneus,le jeu éventuel des roulements si la voiture a beaucoup de kilomètres et puis l'équilibrage chez un pro....
Salut , je n est plus ce véhicule mais un calibrage se fait rarement. Sauf si ta voiture a subit quelques choc sur les pare-chocs ou un changement de pare-brise. Mais il est préférable de passer directement chez bmw pour vérifier l état général de ta voit... voir la suite