Interrogez directement la communauté !
Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

Le à

Voir la description

Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d,'un MAZDA CX30 2,5L 140cv en décembre 2024 . Incontestablement le meilleur moteur que j'ai eu en 30 ans de conduite, très coupleux à bas régime et qui a de l'allongement dans les tours malgré l'absence de turbo. Véhicule... voir la suite
Bonjour, Franchement agréablement surpris de l'agrément moteur. Consommation reprise au top en boite auto DSG7.
Bonjour ,je fait la vidange un peut pres a 20000- 25000 km ,de temps en temps j ajoute quand je fait le plein de gasoil une dose de traitement diesel .( pour l antipollution ,la surconsommation et sa nettoye les injecteurs. la marque c est du BARDAHL voil... voir la suite
Bonjour Avant de regarder le boîtier préchauffage, il serait bien de regarder si ça ne vient pas plutôt du fusible... C'est un fusible gros ampérage qui se trouve dans un boîtier sous le capot moteur...! Ce boîtier fusible se trouve à côté de la batterie ... voir la suite
Bonjour Eliott , il faut que vous retirer les essuie glace ( écrou sous les capuchons ) puis retirer le cache plastique ( celui qui fait toute la longueur sur le pare brise et maintenu avec le caoutchouc) ,vous verrez le moteur essuie glace ( écrous à ret... voir la suite