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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Il est impossible de désactiver le start and stop définitivement par contre c'est possible à partir de la tablette mais il va se réactiver à chaque fois que l'on éteint le moteur
Bonjour V60 D4 2017 diesel 190 cv 210000 kms entretien Volvo 0 pb moteur , Cordialement
Bonjour, je suis à ma 3e Volvo toutes motorisées avec l'ancien moteur 5 cylindres. Fiabilité irréprochable. Le modèle que vous cherchez à acheter n'est plus motorisé par ce moteur. Impossible par conséquent pour moi de vous aider. Cordialement.
Bonjour, c'est une bonne moto que quand l'on reste le plus près de l'origine et que l'on respecte l'entretien, une vidange tt les 3000 km par exemple, et première modification mettre un obturateur d'huile ça évite une panne déjà et ça demande quasiment au... voir la suite
Le boîtier papillon malheureusement, voyant Fi clignotant. Sauf sur sa dernière version : référence 16400-krj-793. Et pour le voir, il faut tomber le coffre intérieur. Sinon bon scooter, lourd ms qui va à 100 facile, voire 110 km/h. Thierry