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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, si il sort de révision de chez un professionnel, et qu'un voyant reste allumé, il faut y retourner et avoir l'explication de l'anomalie cordialeent
cela me fait penser a un porblème de BSM, c'est le boitier qui est coté moteur et qui contient tout les fusibles...
dans ce cas je commencerais par remplacer le bouchon du vase. est ce que les ventilateurs se déclenchent et s'arretent relativement rapidement ou continuent de fonctionner ? car s'il continuent de tourner c'est que le refroidissement est mauvais et comme ... voir la suite
Désolé mais ma PRIUS Hybride qui a bientôt 12 ans donc les premières générations pour le moment "je touche du bois" elle sort du contrôle technique toujours pas de soucis de ce coté. Je ne suis pas un "malade" de la pédale du milieu je me serre beaucoup d... voir la suite
Bonjour, Votre TUCSON est à boite de vitesse manuelle, ou automatique!!! merci de préciser . diesel essence!!! Pédale d'embrayage maintenue enfoncée!! = usure embrayage... Boite auto, faire un contrôle avec la valise... Ou silentbloc support moteur usé.. ... voir la suite