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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Effectivement, la jauge de la batterie est presque au minimum tout le tyemps, mais je n'ai pas de problème particulier (peut-être que le moteur thermique prend le relais). Elle est pourtant très économique. Après deux ans, je l'ai offerte à ma fi... voir la suite
Non pour ma part une vidange tous les 15000 kms plus filtres sinon une fois par an dans l ensemble ça va beaucoup mieux qu une porshe Boxster ou caïman.
Bonjour dans l'ensemble oui bien que comme toute voiture allemande les suspensions sont toujours fermes et les dégradations des routes sont plus ressenties aux places arrières mais c'est plus que correct niveau confort
Bonjour j'ai une passe cc 140 tdi depuis 2009 Changer turbo (grippé) Appart ça nickel aucune fuite d'huile etc tourne toujours aussi bien avec 260000 km au compteur Je vous le recommande Cordialement
TOUT DEPEND DE LA PUISSANCE DE VOTRE MOTEUR 160CV OU 200CV ET LE MODE DE CONDUITE DE MON COTE JE NE ROULE QU EN MODE ECO ET J AI UNE 200CV DONC L ETE JE PEUX FAIRE ENTRE 1050 KM ET 11KM MAIS L HIVER AVEC LE STARTER AUTOMATIQUE JE FAIS 850 KM ENVIRON ET T... voir la suite