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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour je ne pense pas , jamais eu de problème de ce coté la avec ma i20 depuis 4 ans , voir du coté des plaquettes , disques ou fuite ou remplacement liquide de freins .......
Sur le 2.0 tdci de 2011, il n'y pas de vis de purge d'air pour le liquide de refroidissement. c'est peut être la même chose sur le modèle que vous avez. L a purge en air est automatique
Les voitures récentes sont de plus en plus sophistiquées au niveau électronique....j'ai un modèle de 2013 sans GPS intégré...donc pas concerné par votre pb....je vous suggère de voir un concessionnaire Peugeot pour résoudre votre problème...! Vous verrez ... voir la suite
Cela n'a aucune incidence. Si vos plaquettes sont en état ainsi que les disques il se peut que ce soit le liquide de freinage. Pour info il est, normalement, à changer tous les 2 ans (precaunisation constructeur). Pour ma part le mien doit avoir 4 ans et ... voir la suite
Bonjour, si cela arrive par grand froid, c'est que le liquide de frein est périmé. il faut tout purger et mettre du neuf. A faire dans un garage et faire graisser les ressort des étrier ou tambour. Cordialement.