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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, très difficile de répondre précisément à cette question sans passer la valise Audi. Le plus souvent c'est un problème de pollution, sonde lamda ou vanne EGR. Selon son kilométrage et si elle roule à l'E85 ça peut aussi être la pompe haute pressio... voir la suite
Plusieurs pannes sont associées à ce voyant.. Impossible de savoir sans branchement d'une valise diag. Ça peu être un début de défaut de vanne egr (la perte de puissance nest pas toujours immédiate), tout comme une bougie de préchauffage HS
pour régler ses phares, vous ne pouvez pas le faire vous-même il y a au niveau quand vous allumez vos phares côté droit en bas vous avez une molette de un à trois ça permet de régler les phares vers le haut ou vers le bas mais vous vous en avez un oui et ... voir la suite
Bonjour, cela signifie qu'il y a un défaut relevé au niveau du calculateur. Cela peut être du à un problème de sonde, problème électrique, ... Dans tous les cas il faut prendre rendez vous au garage pour qu'ils branchent le véhicule et déterminent la caus... voir la suite
bonjour, Avez-vous tous vos niveaux ok ? Notamment le liquide commande embrayage ? Désolé, c'est la seule panne que j'ai eu sur accord 98, excellente voiture au moins jusqu'à 470 000 km.