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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, j'ai une capture II intens 1,1 TCE et j'ai le même problème. Le bruit provient du joint au niveau de la vitre Amicalement
bonjour, La cause la plus fréquente est un joint de culasse grillé , qui peut rapidement entraîner une surchauffe du moteur. regarder déjà si le niveau de liquide de refroidissement a baissé et si oui refaire les niveaux, si pas de voyant rouge moteur vou... voir la suite
Voiture à banir si vous avez le 16 dci moteur qui se serruir avec le temps . Pour info fap filtre à particule colmater, résistance de chauffage hs et je vous en passe encore heureux que jetait sous garantie frais plus se 8000 euros. Bon courage.
Bonjour. si si il y a bien une jauge manuelle comme pour l'huile moteur, dans l'habitable moteur vers la droite ( au dessus de la boîte !) Il faut une huile spéciale préconisée par Nissan. Environ 9litres. À changer Tous les 80000 km impérieusement
Bonjour, 1)vérifier intérieur du bouchon de remplissage d'huile : soit OK, soit mayonnaise (pb de joint de culasse, voir garage d'urgence, danger casse moteur). 2) vérifier jauge de niveau d'huile, si niveau top élevé dû à une vidange ou un remplissage co... voir la suite