Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 36 questions sur BIOETHANOL - Carburants - CARBURANT

pourcentage ethanol essence e85

bonjour, pensez-vous que le pourcentage d'essence dans l'e85 peut varier en fonction des stations ? De temps en temps, ma consommation pour un plein varie entre 6 l /100 km et 8.4 l / 100 km. je trouve ça beaucoup. au début je pensais qu'il pouvait y avoi... voir la suite

Répondre

additif pour véhicule éthanol.

bonjour a toute et a tous.j'ai acheté une dacia stepway essence .je l'ai fait équipé pour rouler a l'éthanol.mais j'ai un doute .ma question est, faut t'il mettre des additifs (carburant, huile moteur).cordialement.

Répondre

Bénéficier de la Carte grise gratuite

Bonjour à vous, Je vais faire l'acquisition d'un X5 roulant au E85 mais sans boîtier additionnel, c'est une reprogrammation et j'aimerais savoir si je peux bénéficier de la carte grise gratuite car ce n'est pas indiqué sur la carte grise actuelle ?

Couleur de l'huile

Bonjours je voulais savoir si l'huile devenait de couleur rouge après un passage à l'éthanol ?Merci

Passage à l'E85 (ethanol) sur mon BMW X3 35i F25 de 2011

Bonjour à tous, Je souhaite passer à l'E85 sur mon BMW X3 35i F25 de 2011 qui a 210.000km. Je vise un boitier et non une reprogrammation. Certains sites web indiquent qu'il est obligatoire d'avoir un boitier homologué (avec modification de la carte grise)... voir la suite

Passer de l'essence à l'ethanol

Bonjour, je vais acheté une Renault Modus de 2009 prévue d'origine pour l'éthanol (1.2 16V Hi-Flex Essence / éthanol 75 CH) et d'après le garage qui la vends et qui connait l'ancien propriétaire (qui l'a eu depuis l'origine), celui-ci a toujours mis du sa... voir la suite

Rentabilité éthanol

Installer un boîtier éthanol est-il vraiment rentable sachant que l'E85 entraine une hausse de la consommation ?

Sans boîtier?

Bonjour, Je possède un Mitsubishi ASX essence de 2019. Puis je rouler au bioethanol sans installer de boîtier sans risque ? Merci

Répondre

Hetanol boîtier ou reprogrammation

Bonjour j'aimerais savoir quel est la meilleure solution entre boîtier et reprogrammation, merci

Ressources sur bioéthanol à l'étranger

Bonjour, On dirait que ce forum est un peu endormi. On va essayer de le réveiller... je viens de faire équiper une petite Nissan Pixo pour rouler à l'éthanol, avec l'aide le la prime de la région Grand Est. Je suis très content, c'est une petite voiture q... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils