Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 476 questions sur C-Elysée - Berline - CITROEN

Batterie

Bonjour tout le monde. Notamment Nourreddine et bestwings. A propos du batterie et la durée de vie il y a quelques marques qui dure jusqu'à 10 ans avec un bon entretien, pour les batteries j'ai connu ce qu'ils nécessite l'entretien et qu'ils y a sans ent... voir la suite

Durée de vie batterie

Bonjour, J'ai acheté ma c élysée 1.6 VTI au mois de Mai 2013 et ma batterie est toujours en marche (je touche du bois), je suis agréablement surpris par la longévité de la batterie (3ans 1/2). Pourvu que ça dure!! c'est peut être une Energizer !!! mer... voir la suite

niveau d'huile moteur instable

Bonjour, Connaissant les problèmes de consommation d'huile moteur de ce 1.6 VTI je vérifie souvent mon niveau avec la jauge toujours dans les mêmes conditions à savoir après un long arrêt du moteur et véhicule sur sol horizontal et là j'avoue que je su... voir la suite

le temps pour vérifier et régler la pression des pneus

Bonjour les amis. Je vous rappelle que c'est le moment de régler la pression des pneus .essayez de les régler le matin chez un vulcanisateur .remarque: si vous aurez obligé de vérifier la pression durant un trajet et vous trouverez des pressions plus haut... voir la suite

concernant la vidéo pour tester la compression

Bonjour. Merci Nourreddine pour la remarque, pour ma vidéo j'ai choisi de faire tester la compression et le moteur en marche mais j'ai pas introduire des appareils a mesure, c'est un teste classique mais c'est pas comme les tests des mécanicien .les mécan... voir la suite

la longueur de la jauge

Bonjour. J'ai mesure la longueur de la jauge elle est de 52.7 cm .j'ai mesure depuis la gorge jusqu'à le niveau maximum. Elle est courbée je l'ai mis sur une mètre et mesurer sans changer leur forme sinusoïdale. merci

sir ghaz

salem tt le monde est ce que le sir ghaz convient pour nos c Elysée je veux basculer la mienne vers le sir ghaz sofiane stp comment tu la nomme ta vidéo sur YouTube sur le teste des segments? merci

super ou sans plomb?

Bonjour, L'indice d'octane d'un carburant caractérise la résistance de celui-ci à l'auto-inflammation par compression et élévation de température. En effet, le mélange air/essence admis dans la chambre de combustion ne dois pas s'enflammer avant que la ... voir la suite

C- Elysée 1.6 vti

salam a tous les membre je voudrais savoir la réputation du moteur 1.6 VTI de la C-Elysée j'ai entendue dire que sa consomme d'huile est ce vrai ou pas j'ai besoin de conseil pour voir si j’achète une C-Elysée 1.6 année 2013. Merci

quel essence apres decatalysation

SALAM POUR TOUS LES MEMBRES. PUIS MERCI POUR TOUTES VOS EXPLICATIONS NOUREDDINE ET SOFIANE? MA QUESTION EST POUR QUOI VOUS CHANGER D'Ess SANS PLOMB AU SUPER APRES DECATALYSATION DE POINT DE VU TECHNIQUE ET PRATIQUE. MERCI

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils