Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 145 questions sur C4 CACTUS - Break - CITROEN

Retro qui ne se rabattent plus

Bonjour à tout le monde ! Depuis quelques jours, j’ai un petit problème avec mes rétro qui ne se rabattent plus automatiquement lorsque j’éteints ma voiture. Est-ce que vous savez d’où peut venir le problème ? Merc i pour vos réponses

Enjoliveur rayé

Bonjour, J’ai fait une micro-rayure sur mon enjoliveur et aimerais éviter d’en racheter un. J’ai vu qu’il était possible de poncer la jante pour faire disparaitre le petit accroc. Avec quel outil faut-il faire ça ? Merci d’avance et bonne journée à tous !... voir la suite

Astuce pour réduire sa consommation d'essence

Bonjour à tous ! Je suis à la recherche d’astuces pour limiter ma consommation d’essence. Habitude de conduite ? Pression des pneus ? Je roule beaucoup et connaitre quelques astuces pourraient probablement changer un peu la fréquence à laquelle je me rend... voir la suite

Délai contrôle technique

Bonjour, je viens de m'apercevoir que mon contrôle technique expirait dans 2 jours, et je n'ai pas réussi à trouver de RDV avant 1 semaine…En cas de contrôle, savez-vous si un délai supplémentaire est accepté ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses... voir la suite

Dégivrage pare-brise

Bonjour, j'ai entendu dire récemment qu'il n'était pas recommandé de mettre de l'eau chaude sur son pare-brise pour le dégivrer...Qu'en pensez-vous ? J'avoue utiliser cette méthode de temps en temps lorsque je suis en retard le matin...Merci d'avance pour... voir la suite

Changement de chaîne de distibution?

Bonjour, quelle est la durée de vie d’une chaîne de distribution ? Je pense que la mienne arrive en fin de vie… Merci d’avance

Soucis Volant

Bonjour, depuis quelques temps, lorsque je n’ai pas la main qui tient fermement le volant, la voiture à tendance à partir vers la droite. Pourtant, mes pneus sont niquels. D’où vient le problème ? Merci pour votre aide

Problème jante

Bonjour, cela fait 2 fois que je perds ma jante lors de mes trajets, sans collision ni impact. Il s’agit de la jante du coté avant droit à chaque fois. Comment faire pour la maintenir en place ? Je pensais pourtant l’avoir clipsé correctement. Merci

Aide sur Citroën c4 cactus 2015

Bonjour à tous je voudrais de l'aide j'ai une Citroën c4 cactus 2015 je voudrais savoir d'où est ce que je peux aller pour installer la caméra de recul.. je vis au Portugal . Merci . Cordialement.

Fermeture automatique des portes

Bonjour,Lorsque je charge le coffre (bien plein) de la voiture les portes ne se ferment plus à clé alors que vide cela marche très bien.. Avez-vous une idée ?Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils