Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 177 questions sur C4 CACTUS - Break - CITROEN

Propulsion ou traction ?

Comment savoir si sa voiture est à propulsion ou à traction ?

prime bioéthanol

Bonjour, comment faire pour avoir la prime bioéthanol ? Merci

Star&stop qui fonctionne rarement

Bonjour à tous, Le système Start&stop ne fonctionne que très peu souvent. Le concessionnaire Citroën à qui j'ai déposé mon véhicule pour ce problème pendant la garantie m'a répondu à chaque fois que c'est la batterie qui était trop faible vraisemblablemen... voir la suite

Réinitialiser son calculateur moteur

Bonjour, savez-vous comment on réinitialise le calculateur moteur de sa voiture ?

huile de friture

Bonjour, je travail dans un restaurant et nous avons pas mal d'huile de friture usagée, mon patron en utilise une partie en la diluant avec son carburant, il m'a dit que je pouvait en utiliser également si je le souhaitait seulement voila je me pose quelq... voir la suite

Stationnement abusif

Au bout de combien de temps notre voiture est considérée en stationnement abusif ? Peut-on être sanctionné ? Est-ce applicable partout (ville, campagne, parking résidentiel…) ?

Voyant airbag allumé

Mon voyant Airbag reste allumé en continue depuis 2 jours, savez-vous ce que ça signifie ? Pensez-vous que ça peut être dangereux ?

Plus de caméra de recul sur C4 Cactus

Bonjour à tous, depuis que j'ai opéré la mise à jour demandée par Citroën de mon écran tactile , ma caméra de recul ne fonctionne plus. J'ai un écran noir avec un panneau triangulaire de couleur orange qui me dit de faire attention. C'est très déagréable... voir la suite

Problème Adblue

Ma voiture ne démarre plus alors que mon réservoir AdBlue a été rempli récemment. Avez-vous déjà eu ce problème ?

Climatisation sur Cactus à stopper

le garagiste, lors de la dernière révision a activé la Clim sur mon véhicule Cactus. allergique, je souhaite la supprimer (garagiste en vacances) merci à vous. cordialement,

Pression pneus

Comment savoir si mes pneus sont bien gonflés ?

Roue de secours

Bonjour, Actuellement en vacances, j'ai crevé hier sur une petite route, j'ai changer ma roue et j'ai pu repartir après mette fait une sacrée peur. Maintenant j'aimerai savoir combien de temps on peut rouler avec sa roue de secours car je rentre ce week e... voir la suite

Fin des véhicules thermiques en 2035

Que pensez-vous de la fin des moteurs thermiques prévue en 2035 ? Comment envisagez-vous l'avenir avec cette nouvelle réforme ?

Attendre la réserve pour faire le plein ?

Faut-il attendre d'être sur la réserve pour remettre le plein de carburant dans sa voiture ou le faire avant ?

Evacuation huile

Bonsoir, je dois faire une vidange sur ma voiture, comment faites vous pour évacuer l'huile présente dans le carter ? Merci.

Répondre

Urgent : Erreur carburant !!

Faute d'inattention, je me suis trompé de carburant pour ma voiture…J'ai mis de l'essence à la place du diesel mais, je m'en suis rendu compte très vite et je n'ai donc pas eu le temps d'en mettre beaucoup ! Que dois-je faire ? Cela peut-il endommager le ... voir la suite

courroie de distribution moteur essence 3 cilyndres

Bonjour, avez-vous changé votre courroie de distribution plus tôt que prévu ? Et avez bénéficié d'une prise en charge de la part de Citroën ? Merci pour vos réponses

infos GPS je dois pas être douée

Impossible de trouver le son du GPS sur le C4 CACTUS

LA VOIX SUR LE GPS C4 CACTUS

Pas douée...... impossible de mettre la voix du GPS ? Merci

Consommation

Bonjour, quelle est votre consommation moyenne de carburant sur votre modèle de break svp ? Pour quelle distance journalière effectuée environ ? Merci d'avance.

Enlever des gouttes de béton sur ma carrosserie

Bonsoir à tous, je travaille à coté d’un gros chantier dans ma ville, et ai eu l’agréable surprise de retrouver des gouttes de bêton un peu partout sur ma carrosserie ce soir. Je n’ose pas frotter de peur de rayer la voiture, mais j’aimerai beaucoup de dé... voir la suite

Rouler avec des pneus neige?

Bonjour, j’ai acheté une voiture et elle est équipée de pneu neiges. Je n’ai pas le budget pour les changer actuellement. Puis-je rouler à l’année avec des pneus neige ?

Retro qui ne se rabattent plus

Bonjour à tout le monde ! Depuis quelques jours, j’ai un petit problème avec mes rétro qui ne se rabattent plus automatiquement lorsque j’éteints ma voiture. Est-ce que vous savez d’où peut venir le problème ? Merc i pour vos réponses

Enjoliveur rayé

Bonjour, J’ai fait une micro-rayure sur mon enjoliveur et aimerais éviter d’en racheter un. J’ai vu qu’il était possible de poncer la jante pour faire disparaitre le petit accroc. Avec quel outil faut-il faire ça ? Merci d’avance et bonne journée à tous !... voir la suite

Astuce pour réduire sa consommation d'essence

Bonjour à tous ! Je suis à la recherche d’astuces pour limiter ma consommation d’essence. Habitude de conduite ? Pression des pneus ? Je roule beaucoup et connaitre quelques astuces pourraient probablement changer un peu la fréquence à laquelle je me rend... voir la suite

Délai contrôle technique

Bonjour, je viens de m'apercevoir que mon contrôle technique expirait dans 2 jours, et je n'ai pas réussi à trouver de RDV avant 1 semaine…En cas de contrôle, savez-vous si un délai supplémentaire est accepté ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses... voir la suite

Dégivrage pare-brise

Bonjour, j'ai entendu dire récemment qu'il n'était pas recommandé de mettre de l'eau chaude sur son pare-brise pour le dégivrer...Qu'en pensez-vous ? J'avoue utiliser cette méthode de temps en temps lorsque je suis en retard le matin...Merci d'avance pour... voir la suite

Changement de chaîne de distibution?

Bonjour, quelle est la durée de vie d’une chaîne de distribution ? Je pense que la mienne arrive en fin de vie… Merci d’avance

Soucis Volant

Bonjour, depuis quelques temps, lorsque je n’ai pas la main qui tient fermement le volant, la voiture à tendance à partir vers la droite. Pourtant, mes pneus sont niquels. D’où vient le problème ? Merci pour votre aide

Problème jante

Bonjour, cela fait 2 fois que je perds ma jante lors de mes trajets, sans collision ni impact. Il s’agit de la jante du coté avant droit à chaque fois. Comment faire pour la maintenir en place ? Je pensais pourtant l’avoir clipsé correctement. Merci

Aide sur Citroën c4 cactus 2015

Bonjour à tous je voudrais de l'aide j'ai une Citroën c4 cactus 2015 je voudrais savoir d'où est ce que je peux aller pour installer la caméra de recul.. je vis au Portugal . Merci . Cordialement.

Fermeture automatique des portes

Bonjour,Lorsque je charge le coffre (bien plein) de la voiture les portes ne se ferment plus à clé alors que vide cela marche très bien.. Avez-vous une idée ?Merci

tache de peinture

Bonjour, Ce week end j'ai fait des travaux chez moi, et je viens de m'apercevoir que j'ai une grosse tache de peinture sur la partir arrière droit de ma voiture, connaissez vous un produit efficace pour la retirer sans abimer la peinture de ma voiture ? M... voir la suite

Réduire sa consommation carburant

Bonjour ! Ma femme n’arrete pas de me prendre la tete avec l’éthanol car nos passages à la station sont un gros budget. J’aimerais éviter d’en arriver là. Savez vous comment réduire sa consommation sur ce modèle ? Merci

Carnet d'entretien

Bonjour, je recherche le carnet d'entretien du C4 cactus mars 2019.Par avance merci pour votre aide

Répondre

Régularité vidange

Bonjour, Ma mère ma donné sa voiture, car elle en a acheté une autre. Cependant étant jeune conductrice et n'y connaissant pas grand chose elle me dit de faire la vidange alors qu'elle l'a fait il y a à peine un an. J'aimerai savoir du coup à quelle régul... voir la suite

Permis de conduire et remorque

Bonjour à toutes et à tous, Savez-vous s'il est nécessaire d'avoir un permis spécifique pour conduire une remorque ? Y a t-il des conditions de PTAC ? Un grand merci pour vos réponses ! Jacques

Sièges tachés

Bonsoir, j’ai taché mes siège en tissus avec du café. Savez-vous quel produit utiliser pour laver sans abimer ?

Remorque : points d'attention et normes de sécurité

Bonjour à toutes et à tous, Je viens d'acheter une remorque et j'aimerai avoir votre avis sur les points à respecter lorsque l'on conduit avec une remorque. Et plus particulièrement sur ces points à respecter : vitesse particulière ? poids ? répartition ... voir la suite

voyant UREA

bonjour, je possède une cactus blues hdi 100 shine de 2017,après message de remplissage additif, le garagiste a fait le plein adblue mais le signal ne s,éteignait pas donc valise pour voir le problème mais RAS, le garagiste a fait disparaitre le messsage.... voir la suite

Répondre

Voiture familiale > grand coffre jumeaux

Bonjour, Je recherche une voiture familiale avec un coffre assez grand pour pouvoir mettre : une poussette pour jumeaux, un gros sac à langer, des valises, 2 lits pour bébés...etc, Votre voiture serait-elle adaptée ? Je vous remercie d'avance pour v... voir la suite

format des trajets pour import dans My Citroen

Bonjour,Sous quel format peut-on importer des trajets dans l'appli My Citroen, j'ai essayé avec des trajets format ITN, ça ne marche pas mais ça ne dit pas pourquoi ????Merci pour celui qui a la réponse.

Répondre

pictogramme allumé vert sur le bandeau superieur de l'écran tactile

Bonjour,Je remarque depuis quelques temps que le pictogramme representant 2 rectangles avec 3 lignes horizontales au centre reste allumé en vert. Ce pictogramme est localisé sur la droite, tout de suite à gauche du pictogramme représentant 2 roues dentées... voir la suite

Répondre

Buée sur la caméra de recul

Bonjour à tous et à toutes, Savez comment je pourrais faire pour enlever la buée qui c'est installée à l intérieur de l œil de la caméra de recul ma voiture ?? merci d avance

Radar de recul C4 CACTUS

Bonjour, ma camera de recul située sur le coffr,donne une image un peu décalée sur mon ordi de bord,peut-on régler la caméra ?? merci

Places Enfants à l'arrière

Bonjour, Nous avons 3 enfants en bas age, j'envisage de changer de voiture pour celle ci, qu'en pensez vous y a t il assez de place pour les 3 sièges auto à l'arrière et que pensez vous de la capacité du coffre. Merci pour vos réponses

Break pour famille 4 enfants

Bonjour, Je suis l'heureux papa de 4 enfants depuis peu et je cherche à changé de véhicule et a prendre un break car on est assez serré dans l'actuel, du coup pensé vous qu'il y a assez de place pour 4 enfants dans ce véhicule ou pas? Merci beaucoup pour ... voir la suite

Moteur VTI C4 Cactus

Bonjour à toutes et à tous Savez vous si le moteur VTI du CITROËN Cactus a des problèmes de consommation d'huile, voir de casse moteur ? Merci d'avance pour vos réponses .

phare éblouissant

Bonjour, j'ai un phare avant qui éblouit et pourtant je ne suis pas en feux de route, cela vient-il de l'ampoule ? Je les ai changé récemment. Merci.

Pb verrouillage banquette arrière

Bonjour, Le bouton permettant de déverrouiller la banquette arrière afin de l'abaisser reste en position basse (Pas de remontée automatique), la banquette ne peut donc plus être verrouillée. Quelqu'un a t'il rencontré le même problème et comment le résoud... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.