Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 1335 questions sur C4 II - Berline - CITROEN

Voyant service

Bonjour, après avoir fait ma vidange changer les filtres j'ai fait la bonne manip pour réinitialiser y avait bien le décompte apres avait la clé en disant que la prochaine vidange a 20000 kilomètres et la toujours le voyant reste allumé pourquoi?svp aidé ... voir la suite

Répondre

Révision voiture

Bonjour, À quelle fréquence me conseillez-vous de faire réviser ma voiture ? Car j'ai tendance à attendre d'avoir un problème pour l'emmener au garage... Merci d'avance.

RÉTRO EXTÉRIEUR CITROEN C4 II

Bjr à tousQui pourrait me dire concernant les rétroviseurs extérieurs sur citroen c4 phase 2 si la fixation est la même pour toutes les phases 2Merci d'avance

Répondre

CLE CITROEN C4 II

BJR À TOUTES ET À TOUSJ'AI UNE CITROEN C4 ll DE 2013. CET ÉTÉ PAR ACCIDENT LA TÉLÉCOMMANDE EST TOMBÉE DANS UN PLAT ET CE PLAT À ÉTÉ MIS AU MICRO ONDE.JE VOUS DIT PAS LE RÉSULTAT DES COURSES POUR LA CLÉ ET LE MICRO ONDE,BREF YA QUE CELUI QUI NE FAIT RIEN Q... voir la suite

Répondre

Pneus neige

Bonjour à tous, j’ai changé mes pneus il y a 2 ans et vient de me rendre compte que j’avais mis des pneus d’hiver. J’ai fait 55 000km avec et ils n’ont pas bougé. Est-ce que c’est parce que les pneus neige sont plus résistants ? Et est-ce que je devrais l... voir la suite

tache de peinture

Bonjour, Ce week end j'ai fait des travaux chez moi, et je viens de m'apercevoir que j'ai une grosse tache de peinture sur la partir arrière droit de ma voiture, connaissez vous un produit efficace pour la retirer sans abimer la peinture de ma voiture ? M... voir la suite

Répondre

voyant de service allumer

Bonjour après une révision effectuer chez un pro (date intervention dépassée). Après démarrage le message apparait et le voyant service reste allumer en permanencesans problème de fonctionnement.Comment inhiber le défaut?

Répondre

Réglages Clim

Bonjour, ma femme craint la clim, et moi la chaleur. Est-ce qu'il est possible de régler la clim pour qu'elle ne sorte que de mon coté ? Merci d'avance

Transporter son chien en voiture

Bonjour, Je viens d’adopter un petit labrador, avez-vous des conseils pour le transporter en voiture en toute sécurité ? Je suis à l’écoute de tous vos conseils pour tout type de trajet : quotidien ou départ en vacances. Un grand merci d’avance à toutes... voir la suite

Comment faire sa vidange soi-même ?

Bonjour, J'aimerai connaître la méthode pour faire sa vidange soi-même ? Et à quelle fréquence ? Je vous en remercie d'avance. Belle journée à toutes et à tous, Marc

Fermeture centralisée

BonjourJ’ai une Citroën C4 de 2005 et voici mon problème quand je fais ouverture ou fermeture des portes avec ma clé télécommandée je suis obligé de faire plusieurs fois l’appui sur ma clé (5-6-7-8 fois) pour que cela fonctionne bien ma pile et neuve save... voir la suite

Répondre

Produits écologiques pour nettoyer sa voiture à la maison

Bonjour, J'aimerai laver ma voiture moi-même à la maison, auriez-vous des conseils en terme de produits efficaces et bon pour l'environnement ? Et ceci pour l'intérieur de la voiture et pour l'extérieur ? Merci à toutes et à tous pour vos bons conseil... voir la suite

Répondre

recherche revue technique C4 picasso 2

Bonjour, je recherche la revue technique pour mon C4 picasso 2 de 2015 car j'aimerais installer le faisceau multiplexé pr mon attelage.Merci.

Répondre

clef usb comment lire

Bonjour, J'ai la nouvelle c4 2021, mais je n'arrive pas à lire la musique sur mes clefs usb.Pouvez-vous me donner la solution? Merci

Carte grise et nombre de chevaux fiscaux

Bonjour, Où trouve t-on le nombre de chevaux fiscaux sur la carte grise svp ? Merci Lila

Enfant à l'avant de la voiture

Bonjour, Dans 3 semaines j'emmène mes 3 petits enfants en vacances, savez-vous à partir de quel âge un enfant peut aller sur le siège passager avant ? Un grand merci d'avance, Jeanne

Quelle voiture louer pour mes vacances ?

Bonjour à toutes et à tous, Je recherche une voiture à louer pour 2 semaines de vacances cet été, me conseilleriez-vous la vôtre ? J'ai quelques questions : - Est-elle pratique pour se garer en ville, facile à conduire ? - Le coffre est-il assez gr... voir la suite

Changement de langue

Bonjour, j’ai fait l’acquisition d’une C4 phase 2 chez un professionnel. La voiture vient d’Allemagne, et j’ai beau chercher, impossible de trouver le menu pour changer la langue et revenir au français.En plus de ça, des messages TMC qui ne concernent pas... voir la suite

Répondre

Tenue de route instable Citroën C4 II

Bonjour, j'ai une Citroën c4 II année 2012, j'ai un problème quand je roules dans l'auto route, je sens que ma voiture est instable quand je dépasse les 90/100 klm/h une sorte de flottement a l'arrière de la voiture. et quand il y a du vent c'est encore p... voir la suite

Comment changer ses pneus facilement ?

Bonjour à toutes et à tous, Pour la première fois je souhaite changer les pneus de ma voiture toute seule. J'aimerai donc avoir vos conseils et astuces pour les remplacer correctement et facilement. Merci beaucoup d'avance, Solange

économique et coût d'entretien

Bonjour, J'aimerai changer de voiture et j'aime beaucoup votre voiture. Toutefois je me pose 2 questions : - est-elle économique ? - son coût d'entretien est-il élevé ? Je vous remercie d'avance pour votre retour d'expérience. Bonne journée, Fiona

Comment vendre une voiture en panne ?

Bonjour à toutes et à tous, Je souhaite vendre mon véhicule qui est en panne. Le contexte actuel de la Covid fait que je n'ai malheureusement plus l'argent pour effectuer les réparations... L'un d'entre vous a déjà effectué une vente sur un véhicule en ... voir la suite

Répondre

Casse Moteur Grand C4 Picasso HDI 112 71000 KMS 5 ANS

Bonjour, Mon véhicule GRAND C4 Picasso e-HDI 115 acquis en Décembre 2015 a été remorqué il y a 3 semaines dans une concession CITROËN suite à un arrêt brutal du moteur en ville. Le véhicule a été acheté en Décembre 2015, il a 71000 kms au compteur et m'a ... voir la suite

Comment occuper ses petits-enfants sur la route ?

Bonjour, papis, mamies, papas et mamans, j'ai besoin de vos astuces ! J'emmène mes 2 petits-enfants de 5 et 8 ans en vacances. Auriez-vous des conseils pour les occuper pendant les 4 heures de route. Merci beaucoup :) Michèle

Location voiture pour vacances à la montagne

Bonjour, Nous partons à 2 adultes et 1 ado à la montagne début mars, pendant les vacances scolaires. Que pensez-vous de cette voiture pour de la location ? Est-elle assez grande pour mettre tous les équipements de ski ? pensez-vous qu’elle sera suffisa... voir la suite

calculer son malus écologique

Bonjour, je souhaiterais avoir une idée concernant le montant de mon malus écologique. Comment est-ce que je peux le calculer ? Quels sont les critères à prendre en compte ? Merci d'avance

panne moteur

bonjour j ai le bip qui retentie et service sur le tableau de bord sur ma C4 II de 2012 et après qu elle que jour plus tard panne de démarreur batterie HS remplacement de celle ci et après le voyant orange vanne EGR s allume fixe et service qui revient l ... voir la suite

Répondre

Fiabilité Citroen

Bonjour, Est-ce que vous avez eu beaucoup de soucis techniques depuis que vous roulez en Citroen, car je roule en Renault depuis toujours et que j'entends de plus en plus de bien, et je dois changer prochainement de véhicule et du coup certainement passe... voir la suite

C4 VTI 120 16 V essence consommation d'huile

Bonjour, Ma C4 a 130.000 km et le voyant niveau d'huile s'allume assez souvent. J'ai constaté environ 1/2 litre pour 1000 km. Avez vous constaté ce problème ?par ailleurs ce moteur a une chaîne de distribution et le galet tendeur doit être changé, avez vo... voir la suite

Répondre

Essuie glace

Bonjour, Connaissez vous une astuce pour que mes essuies glaces ne collent pas au pares brise par temps de neige ? Merci beaucoup

j'ai acheté une c4 aircross

Bonjour j'ai acheté une c4 aircross et j'ai du mal à distinguer correctement l'aiguille rouge sur le compteur de vitesse que faire pour l'améliorer Merci

Répondre

Désembuer pare-brise

Bonjour, Je n’arrive pas à désembuer mon pare-brise, avez-vous une solution ?Merci

Durée garantie voiture occasion

Bonjour, J’aimerai acheter une CITROËN C4 II d’occasion chez un revendeur, quelle est la durée légale de garantie qu’il doit appliquer ? Merci d'avance

Contrôle technique - re-confinement covid-19

Bonjour à toutes et à tous, Savez-vous si nous avons toujours la possibilité de passer le contrôle technique pendant le re-confinement ? Merci d''avance pour vos réponses ! Bonne journée à tous

Mise à jour du GPS

Bonjour, J'essaie depuis quelques mois de refaire la mise à jour du GPS. Version: 42083. Clé USB de 32 Gbt vierge formatée en fat 32. Décompression des dossiers sur la clé. Insertion de la clé moteur tournant. Ma clé est reconnue mais rien ne se passe. J'... voir la suite

C4 Millenium 2017 boite auto : compteur

bonjourcomment Remettre compteur à zéro après vidange faitemerci

Répondre

C4 picasso 2

comment arrêter la radio en roulant sur C4 Picasso 2

Jauge niveau de carburant

Bonjour, ma jauge du niveau de carburant reste coincé comme si j'avais le plein en permanence ... Comment puis-je la débloquer car du coup je ne peux pas savoir quand la jauge descends? Merci à vous

Répondre

Carburant excellium de total

Bonjour tout le monde, je vous demande de bien vouloir confirmer ou pas : est ce vrai que le carburant excellium nettoie les composants tels la vanne egr les injecteurs ....ou c'est juste de la publicité. Cordialement

Répondre

pince maitre cylinre embrayage

Bonjour,J'ai la pince blanche qui maintien la tige poussee du maitre cylindre d'embrayage qui est cassee la tige ne tient plus sur la rotule de la pedale , d'ebrayage impossible savez vous comment je peux trouver ce bout de plastique qui n'est pas vendu... voir la suite

Effacer historique gps et contacts téléphone

Bonjour!J'ai déja posé la question, mais pas trouvé, j'ai dit merci à 1 mauvaise réponse...bon, tout est dans le titre "Effacer historique gps et contacts téléphone"?Si c'est à partir de la roue crantée, j'ai peur de l'effacement des mises à jour du GPS?

Répondre

Démontage batterie

Bonjour , quelqu'un peut il me faire un tuto pour changer la batterie sur C4 HDi 115 exclusive de 2013 , merci pour votre amabilité

feux arriere

bonjour a vous tousje voudrais avoir le code couleur des feux arrières pour brancher un attelage remorquemerci d avance

papillon

Bonjour jai besoin de changer le papillon, jai de probleme de ralentis après un surchauffe du moteur.Merci

Répondre

recherche carrossier pas cher à annecy

Bonjour, J'ai légèrement froissé l'arrière droit de ma Citroen C4 en sortant du garage. Idiot, n'est-ce pas ? Aussi si quelqu'un sait quel est le carrossier le moins cher sur Annecy et veux bien me l'indiquer ce serait super. Merci d'avance

recherche carrossier pas cher à annecy

Bonjour, J'ai légèrement froissé l'arrière droit de ma citroen C4; Etant donc totalement responsable je vais payer l'intégralité de la facture de réparation. Quelqu'un saurait-il quel est le carrossier le moins cher à Annecy et voudrait bien me l'indiquer... voir la suite

Répondre

Rétroviseurs rabattables

Bonjour à tous, depuis quelques jours lorsque je verrouille les portes le rétroviseur droit ne se rabat plus systématiquement, soit il se rabat mais ne s'ouvre plus lors du déverrouillage des portes, soit il reste immobile ou ne bouge que très légèrement ... voir la suite

Location voiture : LLD ou LOA

Bonjour, je voudrais acheter ma voiture en location mais j'hésite entre LLD et LOA . Quelles sont les principales différences et quels sont les pièges à eviter ? Merci de votre aide

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Que penser des pneus 4 saisons ?

Bonjour à tous, est ce que certains d'entre vous utilise des pneus 4 saisons ? En effet j'ai l'impression que ces pneumatiques se sont bien améliorés ces dernières années et que ça peut valoir de coups dans certaines régions plutôt que de faire le cha... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.