Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 351 questions sur C4 Picasso II - Monospace - CITROEN

Défaut moteur

Bonjour a toutes et a tous. J'ai un souci avec mon Picasso de 2016. Il s'arrête en roulant avec plusieurs messages (défaut moteur réparer le véhicule,ECO vert et ECo rouge qui clignote) en fait tout les voyants sont allumés. Apres 5 oub 10 min il démarre ... voir la suite

Embrayage fatigué ?

Bonjour voilà mon petit soucis j'ai un c4 picasso de 2013 j'ai ma pedale d'embrayage un peu dur et au passage de vitesse elle broute un peu j'ai déjà fait l'embrayage en juillet 2019 à enviro 68000 km et j'ai actuellement 106000 et je suis en retard de vi... voir la suite

Répondre

Voitures et personne agées

Bonjour, mon père de 83 ans devient très dangereux en voiture, je cherche une solution sur le long terme pour qu'il arrète de conduire pour lui et pour les autres, est il possible d'enlever ou de faire suspendre un permis de conduire à une personne agées ... voir la suite

changement plaquette de frein

Bonjour, je crois que je dois changer mes plaquettes de frein. J'ai l'impression que ma voiture vibre quand je freine. Savez-vous combien ça coût de les changer ? Pensez-vous que je peux le faire seul ? Merci bcp

Gps sur écran 12"

Bonjour a tous, voilà j'ai un souci avec le gps sur mon C4 Picasso de fin 2013 quand je sélectionne sur la molette le mode navigation, ça m'ecrit zone non cartographiée, et la parti de cet écran dédiée au gps est noire du coup. Alors que le gps sur l'autr... voir la suite

Répondre

Distribution casser/hs

Bonjour à tous Je viens de casser la distribution sur mon c4 picasso II 158000 km mis en circulation en 07/2016 je pense qu'il y a un réel souci. Que faire ? Merci de votre aide.

Changements thermostat c4 picasso 2 2.0 bluehdi 150ch

Bonjour à tous je veux changer le boitier thermostats est-ce que quelqu'un a déjà procédé à ce changement?Merci

Répondre

Vidange

Bonjour, cela fait 2ans que je n'ai pas fait ma vidange, est ce que c'est grave ? merci

Siège auto enfant

Bonjour, pouvez-vous me dire quels sont les meilleurs modèles de siège auto enfant du moment ? Merci

enlever tapis de sol avant

Bonjour ! ... comment enlever le tapis de sol/moquette avant , côté conducteur ? ... c'est pour avoir accès , au cablagage électrique , qui a produit de la fummée Merci ! Cordialement !

Répondre

obligations loi montagne

Quelles sont les obligations pour rouler en montagne ? merci

usure courroie

Bonjour Le moteur 1.2 pure tech essence de mon véhicule C4 Picasso de juin 2018 est réputé pour la faiblesse de la courroie de distribution qui se détériorerait anormalement , un communautaire a t-il eu des problèmes avec cette courroie Merci

Quelle marque d'amortiseurs ?

Bonjour, Si quelqu'un a déjà changé ses amortisseurs, je veux bien un retour d'expérience sur la marque, le confort etc... suit au changement Merci

Répondre

SERVICE pour Adblue 5400kms

Bonjour, je viens de faire le plein de l'adblue , le Service sur le tableau de bord reste toujours allumé, si j'interroge elle indique qui me reste 5400 kms mais le niveau d'adblue descend. Comment faire pour éteindre le "Service" sur le tableau de bord ?... voir la suite

Problème mise à jour GPS C4 Picasso

Bonjour, J'ai un C4 grand picasso immatriculé en mars 2018. J'ai effectué une 1ere MAJ il y a 2 ans (2020) sans aucun problème. Il y a quelques jours j'ai voulu savoir si j'avais des MAJ à effectuer. J'ai télécharger via l'appli citroen update 2 MAJ (Logi... voir la suite

Probleme Mise a jour GPS C4

Bonjour, J'ai un C4 grand picasso immatriculé en mars 2018. J'ai effectué une 1ere MAJ il y a 2 ans (2020) sans aucun problème. Il y a quelques jours j'ai voulu savoir si j'avais des MAJ à effectuer. J'ai télécharger via l'appli citroen update 2 MAJ (Logi... voir la suite

Assurance petite remorque

BonjourL'assurance d'une petite remorque est elle incluse d'office dans l'assurance de mon véhicule, ou dois-je avoir une extension d'assurance..Merci

Amortisseurs usés

Bonjour, j'ai l'impression que les amortisseurs de ma voiture commencent à être usés, est-ce que je dois les changer rapidement ou ce n'est pas urgent ?

Compatibilité carburants SP95, 98, E10…

Peut-on mélanger certains carburants entre eux ? Je pense notamment à l'éthanol avec de l'essence ou du gazole ?

Camera de recule

Bonjour, est-ce que l'angle de vision de la camera de recule peut se régler sur un C4 grand Picasso 2017.Merci

ce,ntralisation des portes

Bonjour à toutes et à tous, apres remplacement de ma batterie les portes arriere ne ferment plus. L'action de la clé sur la porte avant la ferme mais ne déclenche pas les autres porte . Merçi

Consommation et avis

Bonjour, combien consomme votre monospace ? En êtes-vous satisfait ?

Bug écran central, noir, voyant moteur

Bonjour. Depuis quelques temps sur mon picasso diesel automatique de 2014, mon écran central (indiquant la vitesse, l'essence, le régulateur...) bug complètement. Soit il reste carrément noir à l'allumage. Soit il s'allume et bug une dizaine de minutes ap... voir la suite

Sécurité enfant

Bonjour, Je cherche à réactiver la sécurité enfants, qui n'est jamais activé car je n'en ai pas le besoin, je pars bientot en vacances avec mes petits enfants et par sécurité j'aimerai l'avoir activé, sauf que j'ai oublié la manip à faire ? Merci beaucoup

Auto radio HS

Bonjour à toutes et à tous, Voilà mon problème, sur la route des vacances nous avons fait une pause sur une aire d'autoroute. Ma Citroën C4 Picasso était garée en plein soleil et nous étions en période de canicule ( je précise je sais pas si ça a un rappo... voir la suite

Vibration grand c4 Picasso 2 , si vitres arrières ouvertes

Bonjour à tous Grand picasso 2 , 1,6 blue hdi.est ce que c'est normal que la voiture vibre si j'ouvre les vitres arrières en roulant à 80 ou 100 km/h? Merci de votre réponse

tension 5v des le contact mis

Bonjour à toutes et tous mon c4 picasso de 2016 c'est arrêté en roulant, ai réussi à le redémarrer et à rentrer. Depuis il démarre plus, défaut frein à main et boite à vitesse. A la batterie je n'ai que 5v quand je met le contact, même avec batterie neuve... voir la suite

Répondre

Comment bloquer le pistolet de la pompe à essence quand on fait le plein ?

Bonjour, ma question est peut-être bête mais cela fait plusieurs fois que je vois des gens bloquer le pistolet dans leur réservoir pendant qu'ils mettent de l'essence et je me demandais simplement comment faire ?

Répondre

courroie de distribution

Bonjour il parait qu'il y a de gros soucis de courroie de distribution sur les citroen c 4 et les c 3 qui ont des courroies qui baigne dans l'huile ? Pouvez vous me dire s il y a des rappels de citroen sur c'est véhicule ? merci d'avance

attelage c 4 picasso 2

Bonjour ou brancher le permanent d'un faisceau d 'attelage sur un citroen c 4 picasso 2 de juillet 2015

Répondre

Coffre de toit : bonne ou mauvaise idée ?

Bonjour, avez-vous déjà utilisé un coffre de toit pour partir en vacances ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des inconvénients majeurs à prendre en compte ? Merci d'avance pour vos retours d'expérience

Crevaison pneus

Bonjour, J'ai crevé un pneus avant et arrière lors de mon dernier trajet, est ce que je peu changer juste ces deux pneus ou est ce que je vais devoir changer les 4, j'aimerai vos avis sur ce qui est le mieux à faire lorsque je serait chez le garagiste? Me... voir la suite

Kit mains libres et commande vocale

Peut-on être sanctionné si on utilise un kit mains libres, ou une application de commande vocale telle que Siri de Apple en voiture ?

commandes vocale

bonjour , j ai acheté un c4 picasso 1 occasion version millenium ave c commandes vocales , mais rien ne marche , si quelqu un peut m aider et m expliquer comment faire se serait sympa . en vous remerciant

Start and stop

Bonjour j'ai une C4 Picasso année 2015 quand je roule avec et que je m'arrête le start and stop fonctionne ensuite quand je redémarre le moteur est éteint est-ce que vous savez pourquoi ça fait ça ? Sachant que j'ai changé la batterie et que ça le fait to... voir la suite

Porte vélo

Bonjour, je me demande quel porte-vélo choisir pour 3-4 trajets longs par an (toit, coffre, attelage…). Nous avons 4 vélos à transporter, dont 2 vélos enfants. Lequel serait le plus pratique et rentable selon vous ? Merci d'avance pour votre aide !

Bip même si ceintureS attachées

Bonjour, j’ai un problème avec les ceintures de mon véhicule. Même attachées, ma console continue de biper en indiquant qu’un passager n’est pas correctement attaché, comment faire ? C’est assez désagréable. Merci d’avance.

Changer la courroie de distribution?

Bonjour, je devais changer ma courroie de distribution il y a quelques semaines mais n ai pas eu le temps. Aujourd’hui, ma voiture ne démarre plus, alors qu’elle est stationné dans un garage et que je n’ai jamais eu de problème avant de ce jour. Comment f... voir la suite

Restaurer cette voiture : complexité?

Bonjour ! J’aime retaper des vieilles voitures, mais suis encore débutant dans le domaine. J’ai trouvé ce modèle à vendre pour une broutille, et j’aimerais le restaurer. Est-ce que ce véhicule est complexe ? Étant débutant dans le domaine, j’aimerais ne p... voir la suite

Transport bébé/enfant

Bonjour, quelles sont les normes en vigueur et les bonnes pratiques lorsque l’on transporte un enfant, et surtout un bébé ? Peut-on mettre le siège auto à l'avant si on est seul ? Si vous avez des conseils à ce sujet, je suis preneuse ! Merci.

Possible de changer 2 pneus pas de la même marque que les autres?

Bonjour, je souhaiterais changer 2 de mes 4 pneus. Actuellement, j’ai des Bridgestone mais souhaiterais passer sur des Michelin. Est-ce que c’est possible ou faudrait-il changer les 4 d’un coup pour la transition ? Merci

Changer la lumière du pare-soleil?

Bonjour, la lumière quand on ouvre le miroir du pare-soleil passager ne fonctionne plus. Est-ce que c’est possible de changer l’ampoule ? Merci

Répondre

Boussole C4 Picasso

Bonjour Comment régler la boussole sur l'écran tactile du C4 Picasso?

Clé pour boulons anti-vol perdue

Bonjour à tous, j’ai des boulons anti-vol sur mes enjoliveurs et je ne trouve plus la clé pour les desserrer. Comment je peux faire si jamais je crève ? Merci

Rétro qui ne se rabattent pas

Coucou à tous ! Voila, je suis embêté, depuis quelques jours, j’ai un problème avec mes rétro qui ne se rabattent plus automatiquement. Je gare la voiture en ville et je suis un peu inquiet de laisser les rétro déployés. Même le bouton de rabattage des ré... voir la suite

Décalage entre mes 2 clignotants

Bonjour, j’ai constaté un léger décalage entre mes deux clignotants arrière, comment faire pour bien les synchroniser à nouveau ? Merci.

Quelle huile acheter pour boite de vitesse?

Bonjour à tous ! Je voudrais acheter de l’huile pour ma boite à vitesse qui commence à faire des bruits inquiétant. Quel type d’huile faut-il acheter ? Merci

Changer un klaxon?

Bonjour ! J’ai un petit problème sur la voiture de ma mère : son klaxon est un peu faible. La voiture est un peu vieille, mais je ne savais pas qu’un klaxon devait être changé. Est-ce que vous sauriez d’où peut venir le problème ? Merci

Vitres teintées : quelle règlementation ?

Bonjour, peut-on être recalé lors d'un contrôle technique pour des vitres teintées ? Connaissez-vous le pourcentage de teinte autorisé par la règlementation ? Merci

Remplacement de l'embrayage sur C4 Picasso 2 ( - de 90 000km) .

Bonjour, Avez-vous dû changer le disque d'embrayage de votre véhicule C4 (modèle à boite auto BMP6) pour des raisons " d''usure" à un très faible kilométrage ? Je suis en discussion avec la concession Citroën locale pour faire admettre un défaut de concep... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.