Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 351 questions sur C4 Picasso II - Monospace - CITROEN

Remplacement de l'embrayage sur C4 Picasso 2 ( - de 90 000km) .

Bonjour, Avez-vous dû changer le disque d'embrayage de votre véhicule C4 (modèle à boite auto BMP6) pour des raisons " d''usure" à un très faible kilométrage ? Je suis en discussion avec la concession Citroën locale pour faire admettre un défaut de concep... voir la suite

Utilisation de ma voiture lorsqu'elle n'a pas roulé depuis longtemps

Bonjour, ma voiture n'a pas roulé pendant 8 mois, Est-ce que je peux l'utiliser sans crainte ou quelques vérifications sont nécessaires ? Merci

Lève-vitre électrique HS?

Bonjour à tous, comment savoir si le moteur du lève-vitre électrique est HS ? Merci.

Climatisation défaillante

Bonjour à tous, la régulation de température dans l'habitacle ne fonctinne plus, pour résumer il fait trop chaud ou trop froid. Mon garagiste l'a passée à la valise et aucune anomalie n'apparaît... Je pense à la sonde de l'habitacle. Qu'en pensez vous ? M... voir la suite

Recharger ma batterie

Bonjour, comment faire pour recharger la batterie de ma voiture qui est à plat ? Merci.

taches noires sur écran LCD principal

Bonjour à toutes et à tous Le compteur de mon C4 Picasso affiche 5 ronds noirs qui masquent le kilométrage. De nombreux forum en ont parlé. Quelqu'un concerné par ce problème pourrait il me dire si la prise en charge par CITROEN a été totale, partielle ou... voir la suite

Vitre qui craque

Bonjour, quand je remonte ma vitre électrique, il y a un gros craquement à mi-chemin, comme si elle allait casser. Une idée de l’origine du problème ? Merci

Roue de secours à usage unique?

Bonjour à tous, j’ai utilisé ma roue de secours le mois dernier suite à une crevaison. Je viens de les faire remplacer, et me retrouve donc avec 4 pneus tout neuf et ma roue de secours. Est-ce que je peux la replacer dans le coffre ou c’est à usage unique... voir la suite

Pinces pour recharger les batteries

Bonjour, est-ce que ce véhicule est équipé de pinces pour recharger la batterie en cas de panne ? Merci d’avance.

Voyant moteur et voyant service

Bonjour, quelle est la différence entre le voyant moteur et le voyant service ? Merci d’avance.

Quelle voiture familiale choisir ?

Bonjour, Je cherche une voiture familiale, idéale lorsque l'on a 4 enfants assez jeunes. Le confort et la praticité sont donc mes critères prioritaires. Me conseillez-vous votre voiture ? ou avez-vous un modèle à me conseiller ? Merci d'avance, Camil... voir la suite

Problème d'éclairage

Bonjour, J’ai un souci d’éclairage j’ai tout le côté passager qui ne fonctionne pas feu de route feux de position clignotant et pareil pour l’arrière clignotant et feu stop merci pour vos réponses

c4 picasso exclusive 2015

bonjour , voila j ai une C4 Picasso 2 exclusive annee 2015 je n est pas l aide de la conduite pourtant j ai toute les options camera park assist etc.. sauf aide a la conduite mon systeme version smeg 5.2.c.r1 faut il faire la maj firmware plus recente pou... voir la suite

doute sur mes options

bonjour , voila j ai une C4 Picasso 2 exclusive annee 2015 je n est pas l aide de la conduite pourtant j ai toute les options camera park assist etc.. sauf aide a la conduite mon systeme version smeg 5.2.c.r1 faut il faire la maj firmware plus recente pou... voir la suite

Répondre

Changement courroie de distribution

Bonjour à tout le monde. Mon garagiste me dit qu’il faut changer la courroie de distribution, pourtant, j’ai acheté ma voiture il y a 3 ans. Ça me semble un peu tôt pour un changement non ? Merci d'avance

Monospace pour famille nombreuse

Bonjour, Êtes-vous satisfait(e) de ce monospace ? A votre avis, conviendrait-il pour une famille nombreuse avec 6 enfants ? Je vous remercie d'avance de votre retour, Clara

Pièces détachées

Bonjour, je cherche à vendre des pièces détachées d'une de mes ancienne voiture. Savez vous ou je peux les vendre sur internet ? Merci

START AND STOP

BONJOUR a tous je desactive le start and stop de mon c4 PICASSO 2014 ET il se rallume tout seul? Merci pour votre aide

mise a jour gps c4 picasso

Bonjour a vous je viens de telecherger les mises a jour de mon GPS pour un C4 PICASSO 2013 ma cle USB est bien au format FAT32 mais quand je la met dans la voiture cela me met " aucun fichier audio n'est sur la cle USB pouvez vous m'aider svp cordialement

Taches noires sur écran central

Bonjour J'ai des tâches noires qui sont apparues sur le bas de mon écran central (celui du compteur) . 6 tâches noires grosses comme des pièces de monnaies. Il semble que ce soit un problème d'écran qui se décolle et qui est connu chez Citroën. J'ai un de... voir la suite

Nettoyage avant vente

Bonjour à vous ! J’aimerais vendre ma voiture et je suis du genre à tout nettoyer avant le prochain propriétaire. J’aimerai refaire une jeunesse à mes sièges en tissus sur lesquels des taches jaunes sont apparus à force des passages. Je n’arrive pas à les... voir la suite

Répondre

attelage sur C4 picasso hayon mains libres

Bonjour , j'ai un C4 Picasso de 2016 avec hayon à ouverture mains libres. j'aimerai faire mettre un attelage, faut il un attelage particulier ? Merci pour votre réponses Bonne journée

Eléments de sécurité

Bonjour à toutes et à tous, j'aimerai avoir votre avis sur les éléments de sécurités suivants : ABS, ESP, AFU, régulateur de vitesse, régulateur de vitesse « intelligent », limiteur de vitesse, radar de recul et caméra de recul, contrôle des angles morts... voir la suite

Voyant allumé

Bonjour. Ma voiture me pose quelques problèmes ces temps-ci. Un voyant moteur s'est allumé. Je suis allée la faire contrôler à la valise et ai donc changé les bougies suite au résultat. Le voyant s'est éteint, mais est revenu quelques km plus tard. Save... voir la suite

Voyant de pression

Bonjour, Mon voyant de pression s'est allumé ce matin, savez vous ce qu'il faut faire ? Merci à tous.

Consommation carburant

Bonjour, Auriez vous des conseils à me donner pour éviter la surconsommation de carburant sur autoroute ? J'ai l'impression que mon plein ne tient pas très longtemps environ 400km 450km max. Merci

Recherche idées pour occuper mes enfants en voiture

Bonjour, y a t'il des parents sur cette communauté ? :) Les vacances scolaires approchent à grand pas et nous avons la chance de pouvoir partir un peu de la maison. Nous partons samedi matin et aurons 6 heures de route pour arriver à notre location. Auri... voir la suite

Patte de rideau de toit panoramique

Bonjour est ce que quelqu'un a déjà réparé lui même le avec un kit la fixation de son store de toit panoramique qui casse très souvent ?merci

Fiabilité Citroen

Bonjour, Est-ce que vous avez eu beaucoup de soucis techniques depuis que vous roulez en Citroen, car je roule en Renault depuis toujours et que j'entends de plus en plus de bien, et je dois changer prochainement de véhicule et du coup certainement passe... voir la suite

Star&Stop

Bonjour Le problème est que mon Star&Stop ne marche pas quand je l'enclanche il se mèt en sécurité on ma dit que cela pouvais venir de la batterie trop anciènne Merci pour vos future rèponses C4 picasso Phase 2 blueHdi 1.6 120 ch boite automerci

Places Enfants à l'arrière

Bonjour, Je viens d'avoir mon 3e enfants et je suis à la recherche d'une nouvelle voiture car la place à l'arrière n'est pas suffisante pour 2 sièges auto et une vraie place normale. Pourriez vous me donner votre avis sur votre véhicule et surtout la plac... voir la suite

Défaut électrique

Bonjour,Je possède un Picasso C4 Exclusif de 2005, 25 000 km.Après une inutilisation de 1 mois, la batterie s'est vidée. Rien d'anormal.J'ai débranché les cosses (erreur ???) et ai rechargé la batterie.Remontage et dès la remise en route le message suivan... voir la suite

Embrayage qui broute

Bonjour, j'ai un C4 Picasso de 2015 qui a 85000km, l'embrayage broute de plus en plus. Vu le faible kilométrage (un embrayage doit au moins faire le double) est il possible à votre avis d'avoir une prise en charge par la marque ? Avez vous ce même problèm... voir la suite

Roue de secours

Bonjour, Combien coûte une roue de secours adaptée à ma C4 Picasso ? Merci

gps limitations de vitesse

gps.Bonjour,mon gps picasso 2 de 2017 n affiche pas les limitations de vitesse. pourquoi.Merci

Panne clim c4 picasso 2 2015

Bonjour Bien que le gaz soit en pression pas de climatisation Le compresseur ne se déclenche pas. Ma question, avant d entrer dans la chaîne des causes, une vérification des fusibles liés à la climatisation s'impose. Quel est donc l'emplacement de ces dit... voir la suite

mauvaise qualité son bluetooth

Bonjour,J''ai un problème de qualité de son pour les appels téléphonique via bluetooth. En fait, j'entends très bien mais l'autre entend très mal. J'ai changé de téléphone et c'est le même phénomène.Quelqu'un peut m'aider?Merci d'avance.

conduite plus écologique

Bonjour, quels sont vos conseils pour avoir une conduite moins polluante ? Merci d'avance

Location voiture : LLD ou LOA

Bonjour, je voudrais acheter ma voiture en location mais j'hésite entre LLD et LOA . Quelles sont les principales différences et quels sont les pièges à eviter ? Merci de votre aide

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Que penser des pneus 4 saisons ?

Bonjour à tous, est ce que certains d'entre vous utilise des pneus 4 saisons ? En effet j'ai l'impression que ces pneumatiques se sont bien améliorés ces dernières années et que ça peut valoir de coups dans certaines régions plutôt que de faire le cha... voir la suite

c4 commande vocale

Bonjourpeut-on varier la luminosité des écrans avec la commande vocale pour eviter d'aller chercher la commande au fin fond des pages !Merci

conduite à gauche

Bonjour, on veut faire un road-trip en Ecosse cet été avec notre voiture. La conduite à gauche me fait assez peur. Est-ce que c'est facile ? Des conseils ? Merci d'avance

Répondre

Témoin de consommation d'essence

Bonjour Apres avoir débranché la batterie pour réinitialiser un pb d'interruption provisoire de l'écran (celui du bas) de mon Picasso C4 année 2017, je ne retrouve plus les indicateurs de consommation en temps réel et du km restant avant de refaire un nou... voir la suite

Essuie-glace

Bonjour, j'essaye de changer mes essuie-glaces, mais impossible, comment faire svp ? Besoin d'aide. Merci

Dégonflage pneu

Bonjour, j'ai le pneu avant droit de mon C4 Picasso qui ne cesse de se dégonfler, pensez-vous que cela puisse être une crevaison ? Merci

notice d entretien

Bonjour, je cherche notice d'entretien pour c4 picasso blue hdi 120cv 2016, merci d'avance

Turbo

Bonjour, le mécanicien m'a dit que le turbo est HS sur ma C4 Picasso II. Est-ce que je peux acheter cette pièce dans une casse ? Merci d'avance.

attelage

bjr je veux monter un attelage et il faut passer un fil jusqu'a la baettrie. Comment demonter sans abimer les garnitures interieure de bas de caisse ou la moquette. MErci

Dégonflage pneu

Bonjour, j'ai le pneu avant droit de mon C4 Picasso qui ne cesse de se dégonfler, pensez-vous que cela puisse être une crevaison ? Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.