Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 2834 questions sur C5 - Berline - CITROEN

Boite à gants

Bonjour , j'ai enlevé plein de vices , la boite à gant sur ma c5 phase 2 ne bouge pas , j'ai besoin d'aide , urgent

Problème porte qu'on ne peut plus ouvrir

bonjour Sur une C5 (2002) HDI, quand je ferme avec la télécommande tout se ferme bien. Quand j'ouvre avec la télécommande tout s'ouvre sauf la porte conducteur, ce qui est problématique car je suis obligé de passer par le côté droit. Que faire ? Merci

Défaillance système anti pollution

Bonjour je voudrais savoir a chaque fois je part en vacances à l' aller j' ai pas de soucis et au retour j' le soucis que elle se met défaillance système anti pollution et elle se coupe obliger de m'arrêter et je la redémarre et elle fait sa quand je revi... voir la suite

Problème de climatisation, besoin d'aide !

Bonjour à tous, J'ai un souci assez étrange avec la climatisation de ma voiture : la température est complètement inversée. Pour avoir du froid, je dois mettre le chauffage, et pour avoir du chaud, je dois régler sur le froid… Au début, je me disais que c... voir la suite

SUSPENSION citroen hydractive diesel de 2009

Bonjour ma C5-II s'est soudain mise à tressauter sur toutes les irrégularités de la route. En descendant de la voiture, je me suis aperçu d'une hauteur anormale de la voiture sur l'avant. Elle ne descend plus

Comment démarrer?

Bonjour. Affichage de "économie d'énergie " Comment démarrer??Merci

Suspension C5 tourer

Bonjour à toutes et à tous j'ai un souci depuis que j'ai acheté d'occasion une C5 tourer de 2012 240000 km je pensais que il fallait que je change mes sphères car la suspension est dure sauf que je l'ai fait voir un garagiste il m'a dit qu'il y avait un d... voir la suite

Cric hydraulique en dessous du moteur

Bonjour je dois mettre un clic hydraulique en dessous du moteur de ma voiture mais je ne sais pas sur quel endroit je peux le mettre sans endommager mon véhicule du moins le moteur merci

Relevé d'information

Bonjour comment faire pour recevoir mon relevé d'information ?

Virification

Bonjour Comment verifier un moteur d occation

Capteur vitesse

Bonjour à tous, quelqu'un saurai me dire où se situe le capteur de vitesse sur la boîte j'ai regarder aujourd'hui impossible de mettre la main dessus. côté droit autour du cardan sur la boîte auriez vous plus de pression ? bonne journées

Bruit moteur / ventilation sur autoroute

Bonjour à tous, Grosse frayeur ce matin sur l’autoroute ! Je roulais tranquillement quand j’ai commencé à entendre un bruit étrange, comme un souffle ou un vrombissement au niveau du moteur ou de la ventilation. Au début, j’ai cru que ça allait pass... voir la suite

Vidange voiture Paris

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà utilisé les services de vidange voiture Paris proposés par Fixter. Est-ce que cela vaut vraiment le coup ? J'ai entendu dire que c'était une solution pratique et fiable, mais j'aimerais avoir quelques re... voir la suite

Message Anomalie

Bonjour à toutes et à tous, j'ai en ma possession une C5 année 2003 2L HDI 110ch. je rencontre un soucis avec elle. La batterie était morte, le changement a été effectué malgré cela les deux messages « anomalie ABS » « anomalie freinage » s'affiche au dém... voir la suite

Panne du Capot escamotable

Bonjour . Depuis quelques temps je n'arrive plus à me mettre en décapotable mon eos . J'ai eu un devis du garage Volkswagen de Montpellier pour 1700 € minimum car les vérins seraient à changer 'Avez vous eu déjà ce même problème et auriez vous un garagis... voir la suite

Ventilation ne fonctionne pas

Bonjour que je mette ma ventilation en première ou en quatrième elle ne marche pas

Ma citron c4 familiale ne se ferme plus quand je ferme avec la clé

Bonjour Ma Citroën c5 ne se ferme plus quand je met la clé

FUSIBLE FEU

Bonjourcherche emplacement fusible des feux de croisement C5 2006merci

Répondre

C5 Phase 2 BVA

Bonsoir à tous, juste pour info, je souhaiterais savoir si un d'entre vous possède ou a possédé une C5 Phase2 BVA6 , pour ma part j'ai une finition "Sillage" Break de 2008 et voudrait savoir si certains d'entre vous ont dépassé 300.000 kms . Merci d'avanc... voir la suite

LOA Citroën trop chère : comment négocier le prix ?

Bonjour, Je suis en pleine recherche pour acquérir une Citroën en LOA (Location avec Option d’Achat), mais je trouve que les prix restent encore assez élevés… Avez-vous des astuces pour négocier le tarif ou réduire le coût du leasing ? J’ai l’impressio... voir la suite

Rappel Stellantis : problème de durite de carburant et risque d’incendie – que faire ?

Bonjour, Je viens d’entendre parler d’un rappel chez Stellantis concernant un problème de sertissage de la durite de carburant au niveau de la pompe haute pression (HP). Le risque ? Une fuite de carburant qui pourrait entraîner un début d’incendie… ?? ... voir la suite

Voyant d'information sur voyant heure...

Bonjour à toutes et tous, le petit tableau jaune sur ma C5 de 2008 qui indique l'heure, les ondes radios etc est normal et lisible au démarrage. Très vite il perd en intensité d'éclairage et on ne voit plus les lettres et les chiffres. Quelqu'un a t-il ét... voir la suite

Contrôle moteur défaillant sur c5 HDi 1.6

Bonjour, Système contrôle moteur défaillant sans défaut. Ma c5 roule et s'arrête et impossible de redémarrer avant le lendemain et toujours la même inscrip-tion sur le tableau de bord.merci de votre aide

Mauvaises odeur des animaux incrustée en voiture

Bonjour à tous, je suis un adepte des voages avec mes animaux, j'ai deux bergers allemands... mais je n'ai jamais trouvé de produit réellement efficace pour enlever les odeurs sur les tissus, avez vous des idées à me proposer ?

Écran central s eteint

Bonjour. Propriétaire d une C5 exclusive de 2012 j ai depuis peu l écran central du tableau de bord qui s éteint au bout d une à deux heures de route. Impossible de le redémarrer, donc plus de GPS, de téléphone, de radio et de radars. Une fois le véhicule... voir la suite

Rappel Air bag TAKATA

Bonjour à tous, j’ai appris que certains modèles Citroën pourraient être concernés par un rappel lié à des airbags défectueux TAKATA. Je crains que ma voiture ne fasse partie des véhicules touchés, mais je ne sais pas exactement comment vérifier ni quelle... voir la suite

Message économie d'énergie

Bonjour voilà j'ai une Citroën C-Elysée et hier deux fois le message économie d'énergie s'est affiché sur mon autoradio, sachant que j'ai fait un déménagement et qu'on a fait que ouvrir et fermer les portes avec la centralisation avant je n'avais pas ce m... voir la suite

volume du son sur g.p.s du C5 aircross

bonjour je voudrais savoir comment régler le volume son du G.P.S sur mon C5 AIRCROSS de 2023,donc dernière génération merci de vos réponses.

Durites caoutchouc BX 16 RS

Bonjour à toutes et à tous, est ce quelqu'un connaît un fournisseur ou un club qui pourrait me fournir les différentes durite en caoutchouc qui sont montées sur une BX 16 rs ainsi que les durites d'aspiration d'air et de chauffage, bonne journée à tous et... voir la suite

Eau sous le passage avant

Bonjour à tous, j’ai découvert une grosse flaque d’eau au niveau du sol, sous le siège passager avant. Je pensais qu’un tuyau de clim ou autre s’était peut-être fissuré, mais après vérification, le garagiste m’a assuré qu’il n’y avait rien de tel sous cet... voir la suite

Message esp défiant avec arrêt de moteur

Bonjour tout le monde Je possède une C5 modèle fin 2009 diesel Dernièrement en roulant j'ai un message erreur sur tableau esp défiant avec arrêt de moteur.donc je m'arrête je coupe tous et en redémarrant sa part et juste après quelques mètres ça recommenc... voir la suite

Plus de suspension sur ma C5 phase 2

bonjour.J'ai fais le niveau du fluide LDS sur mon véhicule mais depuis elle ne monte plus et surtout je n'entends plus la pompe tourner. Que se passe t'il ? Que dois je faire ? y a t'il un fusible pour cette pompe ? Merci de m'aider car je n'ai pas les mo... voir la suite

Problème de rouille sur le pot d'échappement ?

Bonjour à tous, depuis quelques jours, j’ai remarqué que mon pot d’échappement fait un bruit vraiment bizarre, comme un bourdonnement métallique. J’ai jeté un œil dessous et il y a des traces de rouille, mais je ne suis pas sûre que ce soit la cause. Est-... voir la suite

Ma C5 ne démarre plus

Bonjour à tous et à toutes ma C5 ne redémarre plus suite à système défaillant pollution elle a calé à un stop et ne redémarre plus que pensez-vous à ce problème en vous remerciant

Phare G de la C5

Bonjour, J'ai le clignotant et le phare de croisement gauche qui ne fonctionnent pas et les ampoules sont bonnes. Comment trouver la panne,? Merci de votre réponse

mise a jour G.P.S

Bonjour, sur mon C5 AIRCROSS de dernière génération (01/2023)je n'arrive pas a mettre a jour le g.p.s en faisant tout le processus via l'application"MY CONNECT"et après"CITROEN UPDATE"avec une clé U.S.B de 64GB. en fin de téléchargement des éléments de la... voir la suite

Changement vitrre arrière citroen c5 break 2005

BonjourComment enlever la goupuille que retient la vitre?merci

Répondre

Remplacement câble pour vitre électrique avant droit C5 millésime 2009

Bonjour Est-ce que quelqu'un serait comment je pourrais remplacer les câbles du système de lève-vitre sur ma C5 le problème se situe à l'avant côté passager un câble lâché et je souhaiterais remplacer uniquement le système de câblage non pas tous la parti... voir la suite

Changer d'autoradio

Bonjour Je me suis décidé à changer mon autoradio. Je vais en prendre qui à un écran retractable et GPS et d'autre fonction. Je l'ai trouvé sur Amazon avec un câble d'adaptateur Iso. J'ai un C5 2005 exclusive. MA question et je c'est pas si je peux l'adap... voir la suite

DEMARRAGE IMPOSSIBLE

BONJOUR. SUITE ECHANDE DE MES INJECTEURS IMPOSSIBLE DE DEMARRER MEME EN REMONTANT MES ANCIENS INJECTEURS.MERCI

Mode économique

Bonjour je n'arrive pas à démarrer ma voiture parce que il s'est mis en économie

Vidange boite automatique

bonjourJ'ai une citroën c5 2.0 hdi 16 automatique Je n'ai jamais fait de vidange boite J'ai 315000km dois je la faire Certains me disent oui d'autres non Merci

Mettre à jour mon gps

Bonjour j'ai un Citroën c5 modèle 2008 lll le gps il me demande insérer cd pour la mise à jour et moi j'ai pas de cd que ce que je dois faire merci

remplacer la charnière supérieure avant gauche

Bonjour à tous, voilà ma question est-ce compliqué de changer la charnière sup gauche d'une C5 V6 Tourer de 2010. je viens de l'acquérir et ce sera ma première intervention sur ce véhicule exceptionnel. Par avance, merci.

Probléme freinage c5

Bonjour, Je rencontre un soucis aprés chaque freinage mes 4 roues reste légérement bloqué. Il faut retiré la pédale de frein en arriére pour relaché les étrîers. Quelqu'un pourrez t'il m'aider. Merci d'avance

pression sur C5 hydractive 2009

Bonjour , comment mettre la pression dans le circuit hydraulique après intervention?

Fermeture électrique sur C5

Bonjour, mon coffre électrique de C5 Tourer de 2010 d'ouvre bien avec la télécommande, pour le refermer j'appuie sur lebouton situé sur le hayon, celui-ci descend bien jusqu'a la serrure puis remonte partiellement. je dois mettre la voiture en route pour ... voir la suite

Répondre

Fermeture automatique

Bonjour. A tous.j ai un problème avec ma fermeture automatique de ma citroen c5. Je peut fermer les porte mes impossible de les ouvrir sauf avec la clés la seule qui veut souvrir ces le hayon. Comment je peut faire ? Merci

Connecteur non utilisé

Bonjour, j'ai trouvé ,sur ma C5 2014 2l HDi 138 CV, un connecteur noir à 2 fils qui avec le connecteur de la vanne egr et qui n'est pas raccordé au moteur.Pouvez vous m'indiquer son emplacement svp?

Répondre

Comment purger liquide de frein

Bonjour, ma pédale de frein semble moins réactive que d'habitude. J'ai lu que cela pourrait être dû à la présence d'air dans le système de freinage, et qu'il faudrait probablement purger le liquide de frein. Quelqu'un ayant déjà réalisé cette opératio... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.