Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 470 questions sur TRANSIT - Camion - Utilitaire - FORD

Satisfaction

Bonjour êtes-vous satisfait de votre achat ? Merci par avance

tuto pour installer traceur gps?

bonjour je possède un camion Ford transit trend tout neuf, et je souhaite installer un traceur gps!! il y a le + permanent et la masse et le + après contact, mais ou je peux avoir c est fil?

changer un triangle de suspension plus le changement du soufflet de cardan.

Bonsoir Je voudrais connaitre l’ordre de démontage et les points particuliers. Est-il possible de changer le soufflet (coté roue) sans sortir le cardan. Merci par avance

Répondre

manuel d'utilisation

Bonjour J'ai perdu le manuel et un problème avec les fusible Merci par avance

AFFICHAGE DES CONSO

Bonjour, j'aimerais savoir comment changer le mode sur l'affichage de mon tableau de bord. En effet, il est possible d'avoir: soit la conso soit les kilomètres réalisable je suis actuellement sur le mode "kilom réalisable" et je souhaiterais voir ... voir la suite

Fiabilité embrayage

Bonjour 2 embrayage et volant moteur en 130 000 km est ce normal? Merci

vanne egr

Bonjour, quel q'un peux t'il m'indiquer comment démonter et nettoyer vanne EGR sur moteur Ford 2.5 tdci 140 cv de 2009. Dans l attente de vous lire,cordialement . Gralin

le moteur monte en temperature

Bonjour j'ai mon transit qui monte en température et se coupe en arrivant au rouge en me coupant le chauffage de l'habitacle puis passez 10seconde je redémarre la température et redecendu je recupere le chauffage et puis sa recommence mais en roulant tra... voir la suite

voyant orange circulaire avec point d'exclamation

Bonsoir voyant orange circulaire avec point d'exclamation que signifie ce voyant Merci par avance

batterie

Bonjour, la batterie de mon transit de 2006 se vide très vite durant la période hivernale (je m'en sert pas souvent) ou se trouvent la boite a fusible? Merci

code radio

Bonsoir comment remettre le code sur la radio après une panne de batterie ? Merci par avance

petite fuite liquide de refroidissement

Bonsoir existe t il un boitier de dégazage ou mettre le produit antifuite ou bien faut il le mettre directement dans le vase d'expansion ? Merci

Vanne EGR

Bonjour Vanne EGR Avez vous egalement eu un pb avec? Merci par avance

FERMETURE DU DESSOUS DU SIEGE CONDUCTEUR

Bonjour! une plaque avec serrure pourrait servir d'office de petit coffre fort de dessous de siege. Il y a des modèles de porteurs (fiat par exemple) qui ont cette plaque de fermeture existe t'elle chez Ford ? Par avance merci

Transit T 260 2L TDCI de 2003. Recherche d'infos.

Bonjour, Je suis petit nouveau sur le forum suite à l'achat d'un fourgon Transit. Je galère à trouver réponses à mes questions. Périodicité d'entretien, Distri par chaîne ou par courroie? Notice technique... Je planche également sur la boite à fusibles ca... voir la suite

pour etteindre le témoin d'anomalie de fonctionnement pour ford transit

Bonsoir pour etteindre le témoin d'anomalie de fonctionnement pour ford transit 2009 Merci par avance

sit on rabattre les sieges arriere de ma ford transit

Bonsoir Comment on rabat les sieges arriere de ma ford transit , faut il enlever juste le dossier du siege , et comment. merci a vous claudy

Répondre

notice ford transit 2003

Bonjour est-elle disponible ici ?

ACCEDER A LA ROUE DE SECOUR

BONJOUR COMMENT LIBERER LA ROUE DE SECOUR MERCI PAR AVANCE

panne elecyronique

Bonjour j'ai lu, que plusieurs utilisateurs du ford transit 2,2L 140cv, avaient des problèmes. Quand est-il? Merci par avance

Problème phares

Bonjour, lorsque je me mets en feux de route ça ne fonction pas et en plus ça m éteint les feux de croisement et je me retrouve QU avec les feux position ps le voyant des phares sur le tableau fonctionne merci d avant de votre intérêt si pas d idée de l o... voir la suite

tuyaux sur sierra

Bonjour! où brancher les petits tuyaux de dépression qui partent du filtre à air sur sierra 2 l , carburateur weber . merci d'avance.

Répondre

cric de levage

Bonjour Ou se trouve le cric dans le Ford Transit ? Merci.

plan entretien moteur

Bonjour quelles sont les periodicites des operations d'entretien Merci par avance

voyant orange anomalie moteur.

Bonjour dois-je m'inquiété de la présence de ce voyant orange anomalie moteur qui apparaît et disparaît de temps à autre, sans qu'aucun incident se fasse remarquer si ce n'est qu'un manque de puissance parfois lors de démarrage à chaud, Merci par avance

Panne aléatoire

Bonjour Pour compléter ma description de panne précédente, un garage Ford m'a répondu téléphoniquement suite à mon appel lors d'un refus de démarrage moteur, d'ouvrir le capot moteur et de le refermer en le claquant. J'ai cru à une plaisanterie et non ça... voir la suite

comment faire reconnaitre leurs defaut a la maison mere

bonjour comment faire reconnaitre leurs defaut a la maison mere voila ça fait 4 ans de miracle,une situation débordante ,le 2/09/2009 j'ai acheter un fourgon transit ford d'une somme de 2470 000,OO DA en algerie aupres de l'agence STTA AZAZGA agréer pa... voir la suite

Répondre

panne aléatoire

Bonjour Camping car acheté d'occasion à 20000Km en 06/2012 et à été inutilisable de 11/2012 à 03/2013 de garage en garage sans que la panne soit constatée et donc pas réparée. Sauf chez BOSH ou "une petite prise d'air a été colmatée" Ensuite a fait 100... voir la suite

probleme moteur

Bonjour quand je roule avec arrivee a une temperature (90.120) il se coupe pourquoi Merci

Problème moteur

Bonjour Sur un salon on ma dit qu'il y avait un problème moteur sur ce type de véhicule. J'ai actuellement 61 000KM, donc je croise les doigts Merci par avance

radio ford transit

bonjour je possede un campingcar ford transit j ai eu un probleme electrique et mon poste radio ne fonctionne plus on me demande le code que j ai retrouve dans les papier de l ancien proprietaire donc je l ai fait mais apres qu es ce qu il faut faire c... voir la suite

feux stop

Bonsoir comment changer un feu stop arrière merci

refroidissement

Bonsoir ou se trouve la sonde de température moteur sur un 2.0 tddi Merci

Répondre

problème électrique

bonjour mon tableau de bord et mes feux de position ne s'allument que de temps en temps lorsque l'on touche la prise sous le volant et depuis hier ils ne s'allument plus du tout de quoi cela pourrait il venir ? merci

Notice d'entretien

Bonjour, Ayant acheté mon Ford Transit 2004 (pont AR, roues jumelées) d'occasion et n'ayant pas eu de carnet d'entretien je suis à la recherche du plan d'entretien conseillé par Ford (Fréquence vidanges moteur, boite, pont etc..) qui peut me renseigner. ... voir la suite

Notice d'utilisation

Bonsoir Quelqu'un pourrait-il me faire parvenir la notice par mail, en pdf ? Merci par avance

notice

Bonjour ou la trouver ?

notice d'utilisation

Bonjour car absence de la notice à la livraison

la vanne egr

Bonjour comment reparer soi meme la vanne egr et ou elle se trouve sur un cc

Préparation Ford transit pour raids sur piste.

Bonjour! J'ai acheté ce fourgon aménagé en allemagne chez un concessionnaire Possel. J'envisage de rouler sur de la piste en Afrique et en Europe sans prétention de franchissement. Je suis donc à la recherche de solutions pour durcir ce véhicule qui es... voir la suite

fiablité kilometrage

Bonjour! j'ai 22000 Km puis-je etre serein jusqu'au 100 000 Km ??? Merci

CC FORD TRANSIT - Démontage vanne EGR Duratorq 2.2 TDCI 140 CV (2009)

Bonjour, Je viens d'être confronté à mon tour à plusieurs "incident moteur" avec perte de puissance impliquant à chaque fois un arrêt et un redémarrage pour retrouver toute la puissance moteur. Avant d'engager le remplacement de la vanne EGR préconisé pa... voir la suite

soucis

Bonjour quels sont les soucis principales de ce véhicule

Répondre

fermeture porte latéral

Bonjour Je n'arrive pas a ouvrir la porte latéral depuis l'intérieur de mon transit 9 places. une manipulation spécial a faire? Merci de l'infos

Manuel pour Ford transit de 2002 diesel 2.0 en 9places.

Pouvez vous me faire suivre un manuel (Copie PDF)pour ford transit de 2002 diesel 2.0 9places? Et le manuel de la radioo CD.? Merci d'avance

alimentation combiné instrument

Bonjour Je possede un porteur ford transit 130 cv de 2008 . J'ai un soucis, je n'ai plus d'alim du combiné d'instrument et de + apres contact pour l'autoradio. A priori tout le reste fonctionne normalement . J'ai verifié tout les fusibles interieur ( derr... voir la suite

probleme de démarage

Bonjour! omar59, mon transit(tdci) s'est arrété net, et ne veut plus démarer bien que le gaz oil arrive au injecteurs . je l'ai fait remorquer dans un garage ford ils disent que c'est la pompe et qu'elle vaut 2000 €. quelqu'un a til déja rencontré ce pro... voir la suite

incident moteur sur genesis 49 2.4l 140ch année 2007

Bonjour,nouveau sur ce forum mais je le consulte depuis 2 mois,j'ai le même soucis que vous voyant allumé et perte de puissance en côte je tracte une remorque d'une tonne et trés dangereux quand cela arrive.je l'ai acheté en décembre 2012,et a la premiere... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.