Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 340 questions sur Picanto - Citadine - KIA

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Que penser des pneus 4 saisons ?

Bonjour à tous, est ce que certains d'entre vous utilise des pneus 4 saisons ? En effet j'ai l'impression que ces pneumatiques se sont bien améliorés ces dernières années et que ça peut valoir de coups dans certaines régions plutôt que de faire le cha... voir la suite

voiture trop ancienne ?

Bonjour, ma petite-fille va bientôt avoir son permis (enfin on espère) . Je ne conduis de moins en moins et je veux lui donner ma voiture. Est-ce que ça va lui convenir ? Vu que c'est une vieille voiture, ça ne risque pas de lui faire trop de frais de gar... voir la suite

Vitre

Bonjour, dès que je monte la vitre côté conducteur, un bruit de grincement apparaît, c'est quoi ? Merci.

Vitre

Bonjour, dès que je monte la vitre côté conducteur, un bruit de grincement apparaît, c'est quoi ? Merci.

Voyant

Bonjour, aujourd'hui j'ai eu pendant 10 sec. le voyant antipollution qui s'est allumé en clignotant. C'est grave ? Merci à tous.

Plaquette de frein

Bonjour, je dois changer mes plaquettes et disques. Quelle marque me conseilleriez-vous ? Merci

Son

Bonjour, comment améliore t'on la qualité du son du véhicule ? Des astuces dans les réglages ? Merci.

Répondre

Manque puissance

Bonjour, ma voiture n'a plus de puissance, ça vient de quoi ? Merci à tous.

Jauge en panne

Bonjour, la jauge de mon niveau de carburant ne fonctionne plus. Comment faire pour savoir s'il me reste du carburant ? Merci.

La barre stabilisatrice arrière cassée

Bonjourj'ai une KIA PICANTO modèle 2008.Depuis un certain temps, j'entends un bruit au suspension. Après une longue recherche, on a constaté que la barre qui est à l’intérieur d'essieu arrière et cassée et coupée en deux.Le mécanicien m'a expliqué que cet... voir la suite

Répondre

et après 200 000 km ?

Bonjour, j'ai une Picanto moteur diesel. Je vais atteindre les 200 000 km, quelles sont les révisions à faire ? Pièces à changer ? Réparations à prévoir ? Merci d'avance.

Répondre

Bruit échappement

Bonjour, dès que je met le moteur en marche, il y a un bruit au niveau de l'échappement. C'est quoi ? Merci d'avance.

Répondre

Ecrou antivol

Bonjour, j'ai perdu l'embout pour enlever l'écrou antivol. Comment faire ? Merci à tous.

Fermeture porte

Bonsoir, la fermeture centralisée ne fonctionne plus. Comment réparer tout ça svp. Merci.

Panne électrique

Bonjour, après avoir branché un gonfleur sur l'allume cigare, ce dernier et l'autoradio ne fonctionne plus. Que faire svp ? Merci.

Kia

Bonjour, des retours sur la marque Kia ? Est-elle fiable ? Merci à tous.

Batterie

Bonjour, j'ai la batterie de ma Fiat Picanto, qui se décharge moteur éteint. Qu'est-ce qui provoque celà ? Merci.

Désembuage lunette arrière

Bonjour, j'ai l'impression que la moitié de mon désembuage de la vitre arrière ne fonctionne plus. Comment puis-je vérifier ? Comment le réparer ? Merci à vous

Neige et conduite

Bonjour, je suis un jeune conducteur, et avec l'arrivée de la neige, je suis un peu désemparé. Quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour la conduite sur routes enneigées ? Merci d'avance

A propos de l'entretien du véhicule

Bonjour, Je viens de parcourir la notice de ma Picanto et à en croire ce qui est écrit, il semblerait qu'il ne faut employer que des liquides vendus chez KIA. Liquide de freins, lave glace, refroidissement, etc. Peut-on mettre des liquides achetés dan... voir la suite

Répondre

Huile usagée

Bonjour, je viens de faire ma vidange mais que dois-je faire de l'huile usagée ? Dans mes toilettes ? Merci pour votre aide

Régime moteur

Bonjour, Quelle est le meilleur régime moteur pour ma Picanto 2007? merci

l'entretien

Bonjour, J’aimerai connaitre les périodes de révisions et entretien en ce qui concerne la distribution. merci

Répondre

Huile a moteur

bonjour Quant je peux faire mon vidange si j'ai utilisé huile totale 40? merci

Répondre

changement de radiateur de chauffage

bonjour est ce que pour changer le radiateur de chauffage il faut enlever le tableau de bord ou non ;en enlève le cache c'est tout merci

le radiateur de chauffage

bonjour comment changer le radiateur de chauffage avec video merci

durée de la batterier

Bonjour Je dispose d'une Kia Picanto d'avril 2014, qui a donc environ 4 ans et demi, bien que la batterie ne me pose pour l'instant aucun souci, ne croyez-vous pas que je devrais la changer maintenant préventivement pour éviter de me trouver bloqué un jou... voir la suite

marque batterie

bonjour quelle est la meilleure marque de batterie pour picanto 2007 merci

Points à vérifier avant tout achat

Bonjour, Bonjour, je vais prochainement acheter mon premier véhicule. Quels sont les points à vérifier avant tout achat selon vous ? Merci pour vos conseils

panne air conditionné

bonjour Air conditionné ne fonctionne pas.que faire? merci

Répondre

Covoiturage

Bonjour, avez-vous déjà fait du covoiturage ? Me recommandez-vous d'en faire pour faire un long voyage ? Est-ce moins cher que le train ? Comment avez-vous trouvé votre covoiturage ? Merci beaucoup

Échappement : fixation et silentblocs

Bonjour, la ligne d'échappement cogne sous la voiture. Il semble qu'un silentbloc et son système de fixation aient cassé car je vois une patte de fixation nue. Deux autres silentblocs sont toujours là. Il s'agirait de celui du milieu. Je recherche une vue... voir la suite

changer filtre a gasoil

Bonjour, comment changer filtre a gasoil kia picanto? merci

Répondre

filtre à essence et filtre à air

Bonjour quelle est la distance de marche pour changer Les deux filtres pour picanto 2007 ,merci

Répondre

les pneus

bonjour quelle est la meilleure marque des pneus pour picanto 2007 pour les acheter merci

Problème démarrage kia picanto 2011

Bonjour, je suis propriétaire d'une KIA picanto de 2011; essence et boîte manuelle. Hier matin, en voulant démarrer ma voiture comme d'habitude en appuyant sur l'embrayage et en mettant le contact (tous mes voyants du tableau de bord se sont allumés... voir la suite

bruit dans la roue avant

bonsoir.quand je marche dans le secousse ,j’écoute un bruit dans la roue droite avant sachant que j'ai changé les deux bielles avant mois de mars .merci

Répondre

changement du carburant

bonsoir mes amis,je marche avec essence sans plan est ce que je peux changer en essence normal sans rien à faire Merci

recherche plage arrière pour Kia picanto 2006

bonjour recherche plage arrière pour Kia picanto 2006 merci

Calage des moteurs KIA picanto 1.5

Bonjour, Il s'agit de retrouver les reperages, ou correspondence pour le calage d'un moteur de KIA picante 1.5 merci

Répondre

KIA Picanto

Bonjour à tous Je viens d'acquérir une KIA Picanto active d'occasion de 2015 et suis à la recherche du mode d'emploi que je n'ai pu obtenir à l'achat. Merci Cordialement

ma porte AV passager ne s'ouvre plus !

bonjour lorsque j'ouvre ma voiture, ma porte passager reste bloquée merci

Répondre

chaine distribution

Bonjour je cherche avoir les repaires pour le calage de la chaine distribution pour KIA PICANTO annee 2011 Merci

Répondre

reglage frein à main

bonjour cherche notice reglage frein à main merci

changement radiateur chauffage de kia picanto

Bonjour, cherche changement radiateur chauffage de kia picanto merci

Chaima de kit électrique est moteur de la kia picanto année 2010

Bonjour si vous pouvez m'aider deavoir le livre de chaima soit électrique est moteur de la kia picanto base clim année 2010 merci

Répondre

Klaxon

Bonjour, j'ai un problème avec le klaxon de ma picanto 2013, il faut appuyer très fort sur le volant pour qu'il fonctionne. Comme il y a aussi l'air bag dessous, je ne veux pas m'aventurer à l'enlever sans savoir quoi faire. Merci de votre aide.

Des propositions et des idées

Bonjour, Je suis in macanicien amateur et je pense pouvoir aidrr d'autre gents et partager mes conaissances merci

Référence de certaines pièces de rechange

Bonjour, comment Trouver l'emplacement et les référence des pièces de rechange? merci

Répondre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.