Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 297 questions sur Picanto - Citadine - KIA

Révision voiture

Bonjour, je dois faire la révision de ma voiture. C'est la première fois que je le fais. Est-ce que quelqu'un sait les éléments que dois obligatoirement vérifier le garagiste ou faire ? Merci beaucoup, je suis un peu perdue …

filtre à huile

Bonjour, pouvez-vous me dire quel est le meilleur moment pour changer le filtre à huile de ma voiture ? Le garagiste me dit qu'il faut le changer mais je souhaiterais encore attendre car pas le budget ce mois-ci. Est-ce que je peux le faire moi-même ? Mer... voir la suite

Répondre

Recharge climatisation

Bonjour, mon garagiste me conseille de faire une recharge de climatisation mais je ne sais même pas à quoi ça correspond. C'est obligatoire ? Je peux le faire tout seul, ça m'éviterait de payer dans ces temps difficiles …

Réparation

Bonjour Je dois bientôt changer les amortisseurs et les disques de frein arrière de ma kia picanto. Avez-vous un ordre d'idée de ce que cela peut me coûter? Je n'ai pas encore consulté mon concessionnaire kia. Merci de vos réponses

Kia Picanto

Bonjour à tous Merci beaucoup d avance a ceux qui me répondront Acheter kia Picanto essence 67ch pour jeune permis Ville et petit parcours autoroute Bonne ou mauvaise idée

problèmes de volant

Bonjour, mon volant donne des à-coups de facon violente et inattendu, qu'est ce que je peux faire pour les diminuer les temps d'aller au garage lundi prochain ? merci

Rouler sur réserve

Est-ce mal de rouler régulièrement sur la réserve ? Ou, au contraire est-ce mieux d'attendre le plus avant de refaire le plein pour renouveler le carburant ?

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Répondre

Fuite durite turbo

J'ai emmené ma voiture au garage pour un problème de batterie, mais le garagiste m'a annoncé qu'il y avait également un problème au niveau de la durite du turbo qui fuit…résultat il me dit que je dois tout changer, dont le turbo qui coûte très cher !! Pen... voir la suite

Diesel ou essence ?

Bonjour, je réfléchis à acheter une nouvelle voiture car la mienne commence à ne plus être en très bon état mais je ne sais pas vers quel carburant me tourner…diesel, essence, autre...? Que me conseillez-vous svp ? Et bien évidemment je n'ai pas les moyen... voir la suite