Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 308 questions sur Picanto - Citadine - KIA

voiture trop ancienne ?

Bonjour, ma petite-fille va bientôt avoir son permis (enfin on espère) . Je ne conduis de moins en moins et je veux lui donner ma voiture. Est-ce que ça va lui convenir ? Vu que c'est une vieille voiture, ça ne risque pas de lui faire trop de frais de gar... voir la suite

Vitre

Bonjour, dès que je monte la vitre côté conducteur, un bruit de grincement apparaît, c'est quoi ? Merci.

Vitre

Bonjour, dès que je monte la vitre côté conducteur, un bruit de grincement apparaît, c'est quoi ? Merci.

Voyant

Bonjour, aujourd'hui j'ai eu pendant 10 sec. le voyant antipollution qui s'est allumé en clignotant. C'est grave ? Merci à tous.

Plaquette de frein

Bonjour, je dois changer mes plaquettes et disques. Quelle marque me conseilleriez-vous ? Merci

Son

Bonjour, comment améliore t'on la qualité du son du véhicule ? Des astuces dans les réglages ? Merci.

Répondre

Manque puissance

Bonjour, ma voiture n'a plus de puissance, ça vient de quoi ? Merci à tous.

Jauge en panne

Bonjour, la jauge de mon niveau de carburant ne fonctionne plus. Comment faire pour savoir s'il me reste du carburant ? Merci.

La barre stabilisatrice arrière cassée

Bonjourj'ai une KIA PICANTO modèle 2008.Depuis un certain temps, j'entends un bruit au suspension. Après une longue recherche, on a constaté que la barre qui est à l’intérieur d'essieu arrière et cassée et coupée en deux.Le mécanicien m'a expliqué que cet... voir la suite

Répondre

et après 200 000 km ?

Bonjour, j'ai une Picanto moteur diesel. Je vais atteindre les 200 000 km, quelles sont les révisions à faire ? Pièces à changer ? Réparations à prévoir ? Merci d'avance.

Répondre

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils