Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 736 questions sur Sportage - Tout terrain - 4x4 - KIA

Problème démarrage KIA 2017

Bonjour à tous, j'ai une Kia sportage année 2017 essence model EX( TGDI) qui depuis un moment démarre difficilement comme si elle fonctionnait au gasoil. J'ai changé la batterie, les bougies, mais tjr pareil. Et le pire c'est que c'est aléatoire il peut ... voir la suite

Tout les de kilomètres je dois faire la vidange

Bonjour je possède actuellement une Kia Sportage diesel 1.6 115ch et je vais faire ma première vidange et je sais pas tout les combien de kilomètres je dois la faire elle a actuellement 123000 merci beaucoup

Problème caméra de recul kia sportage

Bonjour a tous.aujiurd hui ma caméra de recul ne s est pas allumée. Hier soir elle marchait.je ai que l indication de zone de danger.je n ai plus les lignes,ni l image. J ai un kia sportage de 2024. Avez vous eu ce problème ? Et comment l avez vous géré ?

Fumée blanche perte puissance KIA SPORTAGE 3, 1,7 CRDI 2WD

Bonjour à tous et à toutes! Je lance une bouteille à la mer pour savoir si vous auriez de l'aide à m'apporter. ?? Je suis l'heureux propriétaire d'une KIA Sportage 3, 1,7L CRDI DE 2012 (170 000km) dont je suis très content. Avant hier, en roulant sur l'au... voir la suite

Conversion au bioéthanol

Bonjour, comment ca se passe pour convertir sa voiture essence au boiéthanol, est ce que cela coute cher ? est ce qu'on peut le faire nous meme ou faut il obligatoirement passé par un garagiste pour que cela soit homologué ? merci

Écran tactile de mon kia sportage

Bonjour. Soucis avec écran tactile de mon kia sportage. Lorsque j appuie sur l écran tactile cela ne fonctionne pas comment procéder pour que ça fonctionne. Ça l était déjà arrivé je devais appuyer sur des boutons sur cote écran mais je me rappelle plus.

Quel SUV pour famille de 2 enfants et 2 adultes ?

Bonjour à tous, Nous allons être parents pour la seconde fois dans 8 mois et avons déjà un enfant de 3 ans. Il y aura donc 2 siege auto à l'arriere madame au milieu. Nous habitons Paris et effectuons principalement des allers-retours en banlieue parisien... voir la suite

Système d alarme

Bonjour. Mon système d alarme part tout de seule quand ma voiture est arrêté. Merci

Hayon sportage design non motorisé

Bonjour, j'ai depuis un sportage hev de 2022 dont l'ouverture du hayon est manuelle. Peut on le faire motoriser ? Merci pour vos réponses, cordialement CF

LOA trop chère : comment négocier le prix chez KIA ?

Bonjour, Je suis en train de chercher une KIA en LOA (Location avec Option d’Achat), mais je trouve que les prix restent assez élevés… Avez-vous des astuces pour négocier le tarif ou réduire le coût du leasing chez KIA ? J’ai l’impression que les p... voir la suite

Valeur pression huile moteur

Bonjour à toutes et à tous, quelle est la valeur au ralenti de la pression huile moteur kia Sportage 2 litres 140cv?

Répondre

Fumer blanche

Bonjour à tous j'ai un problem que je n'arrive pas à comprendre sur mon Kia sportage crdi de 2012 j'ai effectuer un changement de turbo il y a un petit moment je suis sortie avec pour faire une course la voiture rouler nickel sans aucun problem le moteur... voir la suite

Bruit métallique au freinage avec nouvelles plaquettes de frein

Après je viens de changer mes plaquettes de frein récemment et j'entends maintenant un bruit métallique, un peu comme si quelque chose était rouillé. C'est assez surprenant, surtout que les plaquettes sont toutes neuves. Est-ce quelqu'un saurait me dir... voir la suite

Soucis avec Kia sportage 1.7 crdi 115ch BVM

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis depuis une situation de septembre, j'ai calé en marche arrière, pendant mon calage j'ai entendu un fort bruit d'explosion ( bruit métallique). Depuis mi octobre quand je passe une vitesse ( moteur allumé ou éteint) j'e... voir la suite

Alerte « vérifier 4RM »

Bonjour à tous, j'ai un Sportage PHEV transmission integrale j'ai eu un alerte « vérifier 4RM » après une forte desaccélération avant un péage je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le manuel ou ailleurs est ce que quelqu'un a déjà eu ce type d'alerte si je ... voir la suite

Répondre

Changement kit distribution

Bonjour Quand changer la distribution sur un kia sportage 1.6 gtline diesel .boîtes auto 2019

Problème avec KIA SPORTAGE 2017

La température s'affiche pas sur le tableau de bord aussi la commande principale de la climatisation ne répond comme si il n'y avait pas d'alimentation y compris le feu de détresse J'aurais aimé que vous m'aidiez à comprendre svp merci

Feux et tableau kilométrique kia 2011 et 2014

Bonjour, les feux arrière de ma kia Sportage 3, année 2011 sont cassés,j'aimerai savoir, c'est possible que je les change avec les feux du modèle de 2014. J'ai également un souci avec le tableau kilométrique, on me propose également le tableau du modèle d... voir la suite

Kia Sportage 2014 diesel

Bonjour Ces témoins sont allumés en permanence spontanément

Alarme ceinture

Bonjour L alarme de ceinture se déclenche de temps en temps qu il y ai ou pas de ceinture en service et ou de passager . Que faire pour désactiver le signal sonore. Sportage 2017 Merci

Probleme passage de vitesse kia sportage III phase 2 boite auto 1.7l

Bonjour je m'excuse des a présents pour les fautes je vous explique mon problème mon kia sportage III phase 2 1.7l boite auto de 180 000km ne passe plus les vitesse 1 3 5 7 pouvais vous m'aider merci a vous Mathys

Achat d'occasion

Bonjour ! Je pense à acheter un Sportage d'occasion, mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce qu'il performe bien en offroad ? Et au niveau de la tenue de route ? Est-ce qu'il est confortable pour un usage quotidien ... voir la suite

Vibration ou bruit

Bonjour j'ai un claquement à l'arrière droit deux garages trouve rien et kia me dit la l'amortisseur . Sa me paraît bizarre sa me le fait que quand la route est bosselet

Problème démarrage Kia spotage année 2010

Bonjour j'ai controleé si il y a du carburant qui arrive au filtre à gasoil quand je met le contacte mais rien . J'ai appelé Kia il me dise que je dois entendre la pome tourner quand je met le contact rien ne se passe je n'entends rien. J'ai shunter le re... voir la suite

Kia sportage dci année 2010

Bonjours j'ai une kia sprotage dci de 2010 ca fait un moment qu'elle ne roule plus mais je la démarre de temps en temps j'ai roulé hier avec pour déglacer les disques de freins j. Je roule fait un tour il y a encore du gasoil dans le réservoir quand je ve... voir la suite

Claquement

Bonjour, à froid j'entends un claquement au niveau du moteur ? Que faire svp ? Merci à tous.

Consommation kia sportage 2l 2017

Bonjour j aimerais savoir comment consommer moin car avant mon entretien je fesais 7.2l voir 7l Maintenant que j ai fait mon entretien je consome 8l est possible kia sportage 2l 2017merci

Régulateur de vitesse défaillant

Bonjour, mon régulateur de vitesse ne se met plus en marche depuis quelques temps j'ai réessayer plusieurs fois la semaine dernière mais rien du tout, comment faire pour qu'il remarche à nouveau, y a t il une manip que je ne connait pas à faire ? merci be... voir la suite

Nettoyage siège et sol

Bonjour, avec quel produit nettoyez vous les sièges et les sols de la voiture sans que cela fasse de traces ou de taches visibles ? merci

Tucson 12v permanent

Bonjour Où puis je trouvez un 12 volt permanent sur Tucson ou portage. J'ai un Tucson 2020 136 CV 48volt diesel Merci

Répondre

Fumée blanche pot d'échappement : panne grave ?

Bonjour à tous, J'ai toujours été très satisfait de mon véhicule, qui me procure beaucoup de plaisir.. Cependant, depuis quelques jours, j'ai remarqué une fumée blanche qui s'échappe de l'échappement surtout au démarrage et à froid. Cette fumée a une ... voir la suite

Avertissement de distance de stationnement

Bonjour, je viens d'acquérir une kia sportage en deuxième main, 25.000 kms au compteur. tout va bien sauf qu'elle ne bipe ni à l'arrière ni à l'avant à l'approche (5 cm) d'un obstacle.... il y a un bouton que je connais avec un "P" mais rien n'y fait. Y... voir la suite

Changement bougies

Bonjour, Cela fait un moment que je n'ai pas changer mes bougies, j'aimerai savoir à peu près tout les combien de temps est ce qu'il faut les remplacer ? Merci beaucoup

kia sportage 2024 - rappel ceinture arrière

Bonjour, j'aimerais s'il vous plait quelques infos concerant les ceintures à l'arrière. Si une personne adulte monte à l'arrière exemple coté passager et qu'il déboucle sa ceinture après 20 km/h l'alerte se déclenche. Par contre si mon enfant déboucle sa ... voir la suite

Suprimer tous mes contacts de ma liste

Bonjour, j'ai eu un sportage il y a 4 ans et maintenant une kia optima., j'ai sur ce temps eu déjà 4 smartphones, mais le problème est que l'lorsque je déconnecte un ancien et je reconnecte le nouveau GSM, tous mes contacts sont en double voir en triple..... voir la suite

Balais essuie-glaces gelés

Bonjour, ce matin mes balais essuie-glaces n'ont pas voulu fonctionner. J'imagine que c'est à cause du gèle mais j'ai réessayé après quand il faisait plus chaud et rien ne bouge. Pensez-vous que le gel a cassé le système électrique ? Comment je peux v... voir la suite

Point d'exclamation tjs allume

Bonjour j'ai un témoin orange point d'exclamation tjs allumé en plus feu a droite a changer est ce bien à cause du feu à droite merci

Prix devis pneus

Bonjour, j'ai besoin de changer les 2 pneus avant, le garagiste m'a fait un devis à 300€, je trouve ca hyper cher, qu'en pensez vous ? merci

roue KIA SPORTAGE 12/2014 essence

bonjour, je suis à la recherche de la notice d'utilisation non fournie et j'aimerai savoir si on peut mettre une roue de secours galette sous le coffre de rangement . Merci

Répondre

Problème pare-brise chauffant

Bonjour, j'ai besoin d'aide s'il vous plait. La fonctionnalité de pare-brise chauffant pose problème… Elle se met en marche dès que je démarre. C'est très énervant. Quelqu'un saurait ce que je dois faire avant que j'aille voir le garagiste ? Milles mer... voir la suite

Kia sportage irreparable quid garantie

Bonjour Voilà j'ai un énorme problème sur mon kia sportage de 2019 diesel qui a priori est irreparable selon le garage. Je voulais savoir que suis je en droit d'attendre d'eux ? Je suis perdue merci de votre aide .

Problème de suspension

Bonjour, je rencontre un problème avec la suspension de mon véhicule. Je ne parviens pas à identifier la source du souci. Auriez-vous des suggestions sur ce que je pourrais vérifier par moi-même avant de consulter un garagiste ? Merci d'avance pour vos ... voir la suite

Entretien véhicule

Bonjour, je dois faire la révision des 30 000 km et j'ai été chez le concessionnaire qui m'annonce le double que mon garagiste. Est-ce normal ? Qu'est-ce que fait de plus le concessionnaire que le garagiste ? Ou vous pensez que je dois aller dans un centr... voir la suite

Moteur qui s eteint en roulant

Bonjour quelqu'un connaîtrais le problème du moteur qui s éteint en roulant en sachant que le capteur du vibre requin la pompe hp l vanne egr à étai changer il i a aucun voyant d allumer et la température reste normal elle me le fait à chaud merci

kia sportage phase 2 2l cdri

bonjour ou se trouve le capteur pression d huile merci pour la reponse

Répondre

Sportage broutte et gazoil dans huile

BonjourMon sportage 3 1.7 l crdi 115cv j'ai changé la sonde et fap mais il broutte toujours au régime 1500 2000 tours et je me retrouve avec du gazoil dans l'huile moteur. Quelqu'un a til eu ce problème je ne passe pas par le garage pour limiter les frais... voir la suite

Changement pneu

Bonjour est-ce que vous pensez que je peux juste changer seulement 2 pneus sur mon 4x4 ou est-ce déconseillé ? Merci d'avance pour votre aide !

Vérification huile

Bonjour, quelqu'un saurait comment m'indiquer comment vérifier les niveaux de liquides (huile moteur, liquide de refroidissement, liquide de frein, etc.) pour mon 4x4 ? Et y-a-t-il une meilleure marque qu'une autre que vous recommanderiez ? Merci à to... voir la suite

Répondre

contacteur

j'aimerais savoir ou se trouve le contacteur de feus stop sur une KIA Sportage II

Répondre

Voyant système d'échappement

Bonjour à tous, J'ai un Kia sportage IV 1.7 de 2017, le voyant système d'échappement c'est allumé, que faire avant de l'emmener peut-être en garage pour rien ? Cdlt

Répondre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.