Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 395 questions sur Micra - Citadine - NISSAN

Bib ouverture des portières ne fonctionne plus

bonjour, petite demande de conseils et de renseignements auprès du groupe : mon bip ne fonctionne plus. je crois que c'est la pile qui est totalement déchargée car même le petit clignotant rouge de fonctionne plus depuis 3 jours. Est-il possible de chan... voir la suite

quand changer les vitesse ou rétrograder

Bonjour, je suis en conduite supervisée et j'ai du mal avec la boite à vitesse mon mari me dit de changer la vitesse à 2 mille 5 tour /m alors j'aimerai bien savoir quand changer et rétrograder les vitesse merci

Répondre

Covoiturage

Bonjour, avez-vous déjà fait du covoiturage ? Me recommandez-vous d'en faire pour faire un long voyage ? Est-ce moins cher que le train ? Comment avez-vous trouvé votre covoiturage ? Merci beaucoup

Contrôle technique

Bonjour, en quoi le contrôle technique va-t-il changer cette année ? Merci

trous de calibration quand clignotant droit allumé

Bonjour, sur ma mica k12, 1,2l 80 cv de 2008, j'ai des trous de carburation vers 3000 tours quand j'actionne le clignotant droit. J'ai contrôlé et vérifié les ampoules, batterie et alternateur. Je vous remercie si vous avez des pistes ou rencontré le mêm... voir la suite

Huile moteur

Bonjour, quelle huile moteur faut-il mettre dans la Micra ? Merci !

ouvrir plafonnier tournant micra 2

bonjour Je souhaite ouvrir le plafonnier et n'y parviens pas. merci

ROUES

Bonjour, Nous possédons une Nissan micra de 2003. Pour l'hiver nous aimerions acheter des roues équipées de pneus neige. Nous en avons trouvé d'occasion mais nous ne sommes pas certains pour la taille. Il s'agit de roues 175/65/R15 - Entraxe 4x100 -... voir la suite

assise banquette arriere Micra

Bonjour a tous, J'aimerai démonter l'assise de la banquette arrière de ma micra modèle K11 de 2002 . Pouvez vous me dire comment procéder? Merci d'avance

Répondre

pompe lave glace

bonjour, je recherche la pompe de lave glace avant pour ma micra k10 mk1. merci

Répondre

chaine distribution.

Bonjour, Voiture acheté neuve modèle K12 , nous avons changé pour la 2 eme fois la chaine de distribution.La première fois aux alentour de 80.000 km et maintenant à 170 000 km. est ce normal ? Merci

pare choc avant

Bonjour, pouvez-vous m'indiquer où je peux trouver un pare choc avant blanc pour ma micra de 2011 ? Mes recherches sont restées vaines.Merci

Branchement du câble de commande de la boite CVT

Bonjour, Il y a une gaine à câble qui sort de ma boite CVT sur une micra de 1996 (k11) et qui vient au niveau du carburateur. Celui-ci n'est pas fixé, et je ne vois pas ou le fixer. Quelqu'un a t'il la solution ??? Cordialement

Changement des plaquettes de frein

Bonjour, selon vous, quel es le coût du changement de plaquettes de frein svp ? Merci

Ceinture de sécurité conducteur

Bonjour, elle est usée et çà a failli me coûter le refus au contrôle technique ! j'ai brûlé les fibres au briquet : çà a suffimais je ne suis pas sûre que çà passe au prochain contrôle technique dans 2 ansle concessionnaire me demande un prix astronomique... voir la suite

Répondre

Code poste

Bonjour à tous Comment obtenir gratuitement le code d un poste d une micra de 2002 phase 2 qui correspond à la K11? merci

PLAFONNIER MICRA

BONJOUR JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT CHANGER L APLOULE DE L ECLAIRAGE HABITACLE DE MA MICRA MERCI

je cherche la référence du "clip" pour "clipser" la lampe du phare (droite et gauche)

Bonjour, Je cherche la référence du "fil de fer" , clip ou agrafe pour maintenir l'ampoule H4 des phares / codes. je dis clip mais si quelqu'un a une appellation officielle, pas d'hésitation ... Par avance merci pour toute info. à ce sujet

Répondre

fermeture centralisée

bonjour. j'ai une nissan micra année 2008. je n"arrive plus à fermer les portières et le coffre avec le bip de la fermeture centralisée. pourtant le led rouge s"allume bien. je dois donc enlever le cache de la serrure et fermer avec la clé. par contre le ... voir la suite

repetiteur latérale Nissan micra

bonjour. quelqu'un sait-il comment on change le répetiteur d'une nissan Micra année 2008. merci d'avance

Achat envisagé

bonjour Y aurait il des éléments à surveiller sur ce véhicule ? merci

Répondre

embrayage nissan micra

Bonjour, Je ne pensais jamais avoir besoin de ce forum, mais j'aimerais connaitre d'autres avis. j' ai acheté voici deux ans une Micra 1.2 d'occasion ( 800 km au compteur du premier acheteur décédé) maintenant j'ai 26000km et je rencontre de plus en p... voir la suite

Répondre

IMPOSSIBLE DE TOURNER LA CLEF DANS LE NEIMAN

Bonjour, Nous avons acheté une NISSAN MICRA diesel de 2003, mon mari et moi avons beaucoup de difficultés à tourner la clef dans le neiman au démarrage, on doit s'y reprendre en plusieurs fois avant d'arriver à la tourner pour démarrer et ça nous prend qu... voir la suite

micra cypia 1994

Bonjour, je cherche le filtre à huile merci d'avance

nissan micra cypia

Bonjour, où est le filtre à huile? merci

bruit bizarre

bonjour, j'ai une nissan micra essence année 2008. depuis une quinzaine de jour elle fait un bruit bizarre quand je roule : j'entends une sorte de sifflement (semblable à un sifflement de pneu qui se dégongle). Quand je freine , ce bruit s'arrête. je suis... voir la suite

filtre à gasoil

bonjour comment atteindre le filtre ? merci

VOYANT HUILE AFFICHE SUR TABLEAU DE BORD

BONJOUR VOYANT HUILE SUR TABLEAU DE BORD AFFICHE QUE FAIRE MERCI

démonter l aile avant gauche de ma nissan micra

bonjour je voudrai démonter l aile avant gauche de ma nissan micra pour la changer comment procéder? merci

Répondre

je voudrai démonter l aile avant gauche de ma nissan micra pour la changer

Bonjour, comment procéder? merci

Répondre

débloqier banquette arriere micra

bonjour, j'ai la banquette arriéré de ma Micra qui est bloquée; le mécanicien ainsi que le chef d’atelier de Nissan ont essayé avec un tourne visse sans sucés, isl disent avoir tout essayé, et ne savent pas combien il y aura d'heures afin de remédier a ... voir la suite

notice nissan micra

Bonjour je demande otice nissa micra , merci

problème de chauffage

Bonjour à tous les membres, j'ai constaté que l'air ne sortait plus aussi chaud qu'avant quand je déclenche la manette de chauffage. C'est même très très tiède... Et on est en hiver! J'ai une nissan de 2012. A votre avis, quel est le problème? Merci pour ... voir la suite

voyant Air Bag

Bonjour j'ai le voyant de l'air bag qui clignot sur ma Nissan Micra K11 de 2001 comment enlever cette erreur? Merci d'avance

PROBLEME DEMARRAGE

Bonjour, j'ai une nissan micra essence année 2008. Aujourd'hui dimanche 11 décembre elle m'a fait très peur ; je suis restée dans ma voiture (moteur éteint) mais ma radio en marche. au moment où je voulais démarrer c'était impossible : il y avait un si... voir la suite

Voyants tableau de bord

Bonjour, cherche Signification des informations de l'odb, notamment une forme de pile qui est apparue ce matin, merci

Recherche manuel du conducteur pour Nissan Micra 2009 - 25e Anniv

Bonjour, Tous est dans le titre Je recherche le manuel du conducteur pour une Nissan Micra 2009 - 25e Anniv 5P. 1.2/65ch Merci

Conseillez vous la Micra

Bonjour Je suis en train de choisir une petite voiture pour ma fille, qui aime bien la Micra. En êtes vous satisfait de votre côté ? La recommandez vous ? Merci pour votre aide Henri

objet tombé dans tableau de bord

Bonjour, j'ai posé une bague sur le tableau de bord et elle est tombée dedans: Y-a-t-il un moyen de la récupérer et sinon cela peut -il endommager quelque chose? merci

philips cd295 appel

Bonjour comment voir qui vous a appelé merci

Répondre

nissan micra 3 1.5 dci 86ch

bonjour apparament c est la galere pour retire le filtre a gazole?est ce quelqu'un la deja fais merci.

sonde de temperature exterieure

Bonjour, je voudrais savoir ou se trouve la sonde de temperature exterieur car je indique pas la temperature, merci

quand il fait beau demarre bien quand il pleut a vraiment dumal et jentand un relais sous le volant a gauche dans la boite a fusible

Bonjour il parait que le débimetre il faut refaire les soudure a voir si c'est sa. si vous pouvez maidez sa cerais vraiment cool merci davance cordialement

ma voiture ne démarre plus

bonjour j ai un problème de démarrage avec ma nissan micra 1.3i cypia 5 portes lorsque je mets le contacte elle ne démarre pas il faut que je m y reprenne a 2 ou 3 fois et entend un claquement coté gauche (coté relais) et aujourd hui il a plus énormément... voir la suite

fusible leve vitre passager

Bonjour, le léve vitre passager ne fonctionne plus, un conseil? merci

Notice micra 2005 Must

Bonjour ! Je suis à la recherche de la notice de la micra 2005 Must Cordialement !

notice d'utilisation de la nissan micra acenta

Bonjour, Un témoin lumineux (une voiture) s'affiche et clignote sur le tableau de bord.. j'aimerais connaitre la raison et le problème mécanique lié à ce témoin .. Merci

km total

Bonjour, je cherche le compteur kilometrique total

TABLLEAU DE BORD

Bonjour depuis 2 jours quand j'allume ma nissan micra (modele 2008) sur le tableau de bord s'affiche une clé (genre clé à molette) et il y a le message suivant :" MEMO 1 ENTRETIEN" Je suis un peu inquiète. ça veut dire quoi ?merci de vos réponses

Changement d'heure

Bonjour Je voudrais régler l'heure sur l'ordinateur de bord sur la Nissan Micra Connect Edition 2014. merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.