Controle huile moteur
Bonjour, J'ai besoin de controler mon huile moteur, dans quelle condition faut-il vérifier, plutot à froid ? Y a t il autre chose à savoir ? Merci
Bonjour, ma ventilation s'est mise à faire du bruit du jour au lendemain. Un bruit répétitif assez pénible, comme si quelque chose était coincé dedans…Avez-vous une idée de ce que je peux faire ? Merci d'avance
Bonjour, J'ai besoin de controler mon huile moteur, dans quelle condition faut-il vérifier, plutot à froid ? Y a t il autre chose à savoir ? Merci
Est-il obligatoire d'avoir une roue de secours dans son coffre ? Toutes les voitures neuves en sont-elles équipées ?
Mes clignotants se mettent à clignoter de manière accélérée seulement quand je freine, savez-vous d'où cela peut venir ?
Bonjour, quelle est votre consommation de carburant pour 100 km ?
Bonsoir, je dois faire une vidange sur ma voiture, comment faites vous pour évacuer l'huile présente dans le carter ? Merci.
À quelle fréquence changez-vous vos essuie-glaces ?
Bonjour à tous, un enfant a envoyé un ballon sur mon capot et on remarque que l'endroit de l'impact est légèrement enfoncé. est ce que je risque d'abimer la voiture si je pousse la tôle dans l'autre sens en ouvrant le capot ? Merci d'avance pour vos répon... voir la suite
Bonjour, à quelle fréquence vérifiez-vous les niveaux de votre véhicule ? Ayant déjà eu un problème avec mon ancienne voiture à cause d'un manque de liquide de refroidissement et aucun voyant allumé, j'ai tendance à vouloir vérifier trop souvent…
Bonjour, faut-il faire réviser le vilebrequin ? Si oui tous les combien de kilomètres svp ? Merci
Bonjour, je souhaiterais changer 2 de mes 4 pneus. Actuellement, j’ai des Bridgestone mais souhaiterais passer sur des Michelin. Est-ce que c’est possible ou faudrait-il changer les 4 d’un coup pour la transition ? Merci
Bonjour, j’ai emboutit l’arrière de ma voiture et l’un des clignotants semble HS, cependant je n’ai pas prévu de le faire réparer tout de suite, est-ce que j'encours une amende en cas de contrôle ? Merci d’avance.
Bonjour à tous, aujourd’hui, je me suis fait flashé sur une route à 70, alors que mon compteur affichait 68. Il n’y avait pas de voiture autour, donc c’est vraiment moi. Ce n’est pas la première fois que j’ai l’impression que mon compteur sous-estime ma v... voir la suite
Coucou à tous ! Ma clim refuse de m’envoyer de l’air frais, et réchauffe au contraire l’air de l’habitacle. Est-ce que vous savez d’où peut venir le problème ? Merci d'avance
Bonjour, comment remettre à zéro le voyant de vidange svp ? Merci d’avance.
Bonjour, ma voiture n'a pas roulé pendant 8 mois, Est-ce que je peux l'utiliser sans crainte ou quelques vérifications sont nécessaires ? Merci
Bonjour à vous tous ! J’ai un petit problème avec mon liquide lave glace : j’ai l’impression que le jet à perdu en puissance. Du coup, le liquide ne monte pas jusqu’en haut du pare brise, et je n’ai que la moitié qui est propre. Pourtant, il reste encore ... voir la suite
Bonjour, comment faire une purge de liquide de freins? Merci
Bonjour à tous, le voyant portes/coffre ouvert est allumé alors que tout est bien fermé, d’où peut venir le problème ? Merci d’avance
Bonjour à tous ! J’aimerais réduire ma consommation d’essence car j’ai des budgets très serrés. Je sais qu’ouvrir les fenêtres demande ensuite à la voiture plus d’énergie pour avancer. Mais la clim fait également consommer. Qu’est ce qui est le mieux ? Me... voir la suite
Bonjour, Depuis quelques jours, mon volant fait du bruit lorsque je tourne, surtout lors de manœuvres, un peu comme un claquement saccadé…Pensez-vous que ce bruit est inquiétant ? Avez-vous déjà eu ce problème ? Merci d'avance pour vos réponses ! To... voir la suite
Bonjour à tous, je suis un gros fumeur et à force de fumer au volant, mes sièges en tissu ont vraiment jauni. Est-ce que c’est rattrapable ? Merci
Bonjour, J’ai un souci d’éclairage j’ai tout le côté passager qui ne fonctionne pas feu de route feux de position clignotant et pareil pour l’arrière clignotant et feu stop merci pour vos réponses
Bonjour, la molette pour incliner mon siège est très difficile à tourner, comment l’assouplir ? Merci.
Bonjour, Que pensez-vous de l'éthanol ? Est-ce vraiment plus rentable que les autres carburants ? J'aimerais avoir des avis, merci. Thibaud
Bonjour, Suite à une soirée arrosée ce week-end, je n'ai pas réussi à empêcher mon meilleur ami de conduire en état d'ivresse... Heureusement il n'a pas eu d'accident... Mais je m'en veut car je n'ai pas réussi à l'en empêcher ça aurait pu être très dan... voir la suite
Bonjour, J'aimerai savoir quand mettre de l'Adblue dans ma voiture ? + comment doit-on le mettre ? Merci Sonia
Bonjour, J'aimerai avoir vos astuces et conseils pour savoir comment nettoyer sa voiture sans la rayer ? Merci à toutes et à tous et bon week-end par avance ! Ninon
Bonjour à toutes et à tous ! Pour la première fois de ma vie je me lance le défi de changer mes 2 pneus (avant) toute seule. Je m'adresse donc à vous pour savoir si vous avez des astuces ou conseils à me donner pour le faire facilement. Je me pose égale... voir la suite
Bonjour, Je vais devoir abaisser des sièges pour aller récupérer un gros coli, savez-vous dans ce cas si j’ai le droit de mettre mon fils de 7 ans sur le siège avant avec un réhausseur ? Un grand merci d’avance, Patricia
Bonjour à toutes et à tous, Je suis en vacances avec mon neveu et aimerai l'emmener une journée à la mer. Il va avoir 10 ans dans 5 jours, savez-vous si je peux tout de même l'autoriser à aller à l'avant ? Il en rêve mais bon ... vu qu'il n'a pas réell... voir la suite
Bonjour, j’ai prêté ma voiture à ma sœur la semaine dernière, et depuis, impossible d’ouvrir le coffre. Elle me dit qu’elle n’y a jamais touché mais j’ai du mal à y croire car je n’ai jamais eu de problème avec mon coffre avant. Une idée de la panne et de... voir la suite
Bonjour chers parents, grands-parents, tatas et tontons, A-t-on le droit de mettre son bébé dans le cosy sur le siège avant de la voiture ? Si oui sous quelles conditions ? Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre, Belle journée, Perrine
Bonjour à toutes et à tous, j'aimerai avoir votre avis sur les éléments de sécurités suivants : ABS, ESP, AFU, régulateur de vitesse, régulateur de vitesse « intelligent », limiteur de vitesse, radar de recul et caméra de recul, contrôle des angles morts... voir la suite
Bonjour, je viens de me tromper de carburant : diesel à la place de l’essence…je viens de changer de voiture et j’ai gardé le réflexe… Avez-vous une solution ? Comment dois-je faire pour retirer le gasoil ? Merci Phillipe
Bonjour, je vais bientôt m'acheter une voiture, et je voulais savoir à quoi correspond les chevaux fiscaux ? Comment sont-ils déterminés ? Merci d'avance !
Bonjour à toutes et à tous, Le niveau de mon liquide de refroidissement est au minimum, pensez-vous que je puisse le compléter avec de l’eau en attendant ou doit-je le faire uniquement avec du liquide de refroidissement ? Merci d'avance pour vos retours... voir la suite
Bonjour, J’aimerai acheter une voiture à mon fils qui est jeune conducteur, que pensez-vous de la vôtre pour se garer en ville, est-elle fiable ? Je recherche une voiture assez maniable, économique (entretien et consommation) et surtout où il serait en ... voir la suite
Bonjour, Mon véhicule est resté immobilisé de manière prolongée, que dois-je faire du carburant présent dans le réservoir ? Dois-je le changer ? Si oui où faut-il le jeter ? Merci d'avance, Sylvain
Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de rouler au superéthanol E85 sans kit d'adaptation ? Merci pour vos retours. Pascal
Chère communauté du Forum Auto Matmut, Le covoiturage est tout nouveau pour moi et j'aimerai savoir si l'on peut toujours faire du covoiturage dans les régions concernées par le confinement ? Si oui y a t-il des conditions spécifiques à respecter : atte... voir la suite
Bonjour, Est ce qu'il est important de reprendre un liquide de refroidissement de la même couleur ou de la même marque que le précédent ? Merci d'avance
Bonjour, Connaissez vous une astuce pour que mes essuies glaces ne collent pas au pares brise par temps de neige ? Merci beaucoup
Bonjour, J'aimerai savoir si vous avez une astuce pour garder une batterie neuve en vie par fort temps de neige, je n'ai pas trop envie de la changer à cause de cela ? Merci beaucoup
Bonjour, J'aimerai savoir si la marque Peugeot est une marque fiable, avez vous deja eu des problèmes techniques importants avec vos véhicules Peugeot, j'ai besoin de changer une de mes deux voitures et je trouvais cette marque correcte et pas excessive c... voir la suite
Bonjour a tous, ma 306 ne démarre plus au bout de 2jours sans rouler si je suis garé sur du plat ou montée mais si je suis garé en descente aucun pb, des idées ? J'ai aussi une fuite de gazoil imponrtante dans le moteur mais je vois pas d'où ca coule, des... voir la suite
Bonsoir, comment recharger une batterie de voiture svp ? Quels appareils faut-il utiliser ? Merci.
Bonjour, les ampoules de mon véhicule n'éclairent plus très bien. Puis-je monter des ampoules "Xénon" sur ma 306, ou est ce qu'il suffit simplement de les changer par des ampoules habituelles ? Merci d'avance.
Bonjour, je souhaite changer de voiture et reprendre une occasion, j'aimerai savoir si il y a des périodes plus propices à l'année pour acheter ( soldes, périodes promotionnelles ... ) Merci
Bonjour,ou se trouve le cric sur une 306 1.8 s cabriolet de 2001.Merci
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.