Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 482 questions sur 307 - Berline - PEUGEOT

Durée garantie voiture occasion

Bonjour, J’aimerai acheter une PEUGEOT 307 d’occasion chez un revendeur, quelle est la durée légale de garantie qu’il doit appliquer ? Merci d'avance

Différence régulateur et limitateur de vitesse

Bonjour, Pouvez-vous m'expliquer la différence entre un régulateur et un limitateur de vitesse ? Merci

Roue de secours manquante sur 307 SW

Bonjour à toutes et à tous, Ceux qui ont une 307 sw comprendront...ma roue de secours sous le châssis est manquante ainsi que le câble du treuil et le boîtier du cric (qui sert de goupille avec le plomb du câble) quelle aurait-il solutionné le problème ? ... voir la suite

Répondre

Garagiste - Facturation forfait Covid-19

Bonjour à tous, Mon garagiste m’informe qu’il facture un forfait « Covid » (produits et temps désinfection des véhicules) pour toutes prestations réalisées dans son atelier, pour vous quel montant vous semblerait raisonnable ? Merci d'avance pour v... voir la suite

Contrôle technique - re-confinement covid-19

Bonjour à toutes et à tous, Savez-vous si nous avons toujours la possibilité de passer le contrôle technique pendant le re-confinement ? Merci d''avance pour vos réponses ! Bonne journée à tous

Répondre

Ouverture auto-école - re-confinement - Covid-19

Bonjour à tous, Je n'arrive pas à joindre l'auto-école de mon fils. Savez-vous si les auto-écoles vont rester ouvertes pendant cette période de re-confinement ? la durée validité du Code de la route peut-elle être prolongées ? Merci d'avance pour... voir la suite

Répondre

Covid-19 et télétravail : entretien voiture qui roule peu

Bonjour, en cette période de COVID-19, je fais du télétravail 2 jours par semaine et par conséquent, j’utilise beaucoup moins ma voiture. Que me conseilleriez-vous pour maintenir ma voiture en pleine forme ?

problème de fermeture electrique

bonjour à tous. j'ai un problème de décente automatique sur la vitre arrière droite. mais pas manuel, une idée ? merci pour vos réponses.

Répondre

problème de polution...

bonjour à tous. suite un dépassement un peu " sec "... un tuyau en plastique entre le filtre à particule et le capteur de pression différentiel a fondu. et depuis, le moteur et limité à 2800. après remplacement du tuyau, nettoyage du fap et vérification d... voir la suite

decapoter 307cc

Bonjour, peut on arrêter le processus de décapotage en cours (couper contact) et le reprendre ensuite (remettre contact) sans problème? Le processus redemarre t il normalement? Merci.

Ce de configuration pour Peugeot 307

Bonjour a tous, j'ai besoin de configurer l'heure et la date mais comment je n'ai pas le cd de configuration, je n'ai pas de accès aux fonctions telle que la mise au jour de l'heure et de la date. SI quelqu'un peut me indiquer une astuce pour arriver sans... voir la suite

Vidange

Bonjour, j'ai fait ma vidange il y a moins de 6 mois mais mon garagiste me demande de la refaire une nouvelle fois avant de passer au controle technique, avez vous deja eu ce cas, devoir faire 2 vidanges en 6 mois ? Merci

Changement de boitier clef

Bonjour a tous voilà mon problème jai changer mon boitier de clef 307 90cheveau de 2002 et impossible de démarrer donc jai regarder sur internet il dise si on a bien remis le trenformeur effectivement je les plus et la dame a jeter mon ancien boitier a la... voir la suite

Répondre

Pas de jus

Bonjour à tous.. pour mon 307 hdi 2007, quand j'appuie sur la clef pour ouvrir ou fermer idem pour la démarrer je n'ai aucun courant. Je l'ai poussé en 2 ème on ne sait jamais si ce n'est pas la batterie donc le doute écarté. Auriez-vous des idées en ce t... voir la suite

Risque de colmatage filtre à particule

Bonjour Dès que j'ai mis le pleins de gasoile la semaine dernière à la station carrefour. Mon voyant orange s'est allumé et sur mon tableau de bord est noté qu'il y'a un risque de colmatage filtre à particule. Toute cette semaine depuis le début du confin... voir la suite

Comment installer un radar de recul sur sa voiture ?

Bonjour, est ce que certains d'entre vous ont déjà installé un radar de recul sur leur véhicule ? Est ce facile à faire ? Merci de vos conseils

Répondre

Location voiture : LLD ou LOA

Bonjour, je voudrais acheter ma voiture en location mais j'hésite entre LLD et LOA . Quelles sont les principales différences et quels sont les pièges à eviter ? Merci de votre aide

Répondre

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Que penser des pneus 4 saisons ?

Bonjour à tous, est ce que certains d'entre vous utilise des pneus 4 saisons ? En effet j'ai l'impression que ces pneumatiques se sont bien améliorés ces dernières années et que ça peut valoir de coups dans certaines régions plutôt que de faire le cha... voir la suite

Liquide de refroidissement

Bonjour, je m'aperçois que je roule depuis un moment avec un manque de liquide de refroidissement. Est-ce grave si je ne le rempli pas de suite ? Est-ce que je peux y mettre de l'eau ? Merci.

Répondre

Liquide de frein

Bonjour, j'ai une baisse de pression du liquide de frein. De quoi cela peut-il venir ? Merci.

Répondre

307 utilisation

Bonjour, je viens d'acheter une 307 phase 2 en boîte automatique et je n'ai pas la notice. Je ne sais ni me servir du régulateur limiteur ni comment ouvrir le capot.Merci pour vos réponses

Répondre

Liquide de frein

Bonjour, j'ai une baisse de pression du liquide de frein. De quoi cela peut-il venir ? Merci.

Vidange

Bonjour, des astuces pour faire une petite vidange rapide ? Quels matériels faut-il avoir ? Merci.

Répondre

condensation

Bonjour, je possède une 307, je voulais savoir pourquoi j'ai de la condensation sur les vitres latérales alors que le chauffage est en route.Est ce que c'est une fuite du radiateur de chauffage?Merci

Répondre

Surchauffe de l'huile moteur

Bonjour, que devons-nous faire quand le voyant de surchauffe d'huile moteur s'allume en rouge ? Merci à vous

Climatisation

Bonjour, tous les combien et à quel moment doit-on recharger notre climatisation svp ? Merci pour vos conseils

Répondre

Plaque d'immat

Bonjour, des astuces pour fixer correctement les plaques d'immatriculation ? Merci.

Répondre

Niveau carburant

Bonjour, la sonde de niveau de carburant semble HS. Où se trouve t-elle ? Comment la démonter ? Merci.

Jauge carburant

Bonjour, où se trouve la jauge de carburant svp ? Merci pour vos retours.

Pression Pneus

Bonsoir, où se trouve la pression des pneus préconiser par le constructeur ? Merci.

Ouverture

Bonsoir, l'ouverture centralisée de ma 307 ne fonctionne plus. Comment réparer tout ça svp. Merci.

Répondre

Consommation

Bonjour, ma 307 essence consomme beaucoup plus que d'habitude, de quoi celà vient-il ? Merci d'avance.

reglage de l'alarme de ma 307 CC 2007

bonjourMon alarme d'origine de ma 307 CC 2007 est extrêmement sensible, même trop, j'aimerai pouvoir baisser la sensibilité de cette derniere. Quelqu'un pourrai m'aider? Meme si c'est possible je la supprime complétement car cela m'excéde de la voir sonne... voir la suite

Répondre

fusible klaxon

bonjour je cherche ou est le fusible klasonmerci

Répondre

Pneus

Bonjour, mes pneus arrière s'usent d'avantage. Que faire ? Avez-vous une marque de pneus à me conseiller svp ? Merci.

voiture autonome

Bonjour, je suis étudiante et m'intéresse à la mobilité de demain. Je profite de cette communuaté auto pour essayer de récolter vos avis sur le sujet. Pouvez-vous me dire ce que vous savez des véhicules autonomes (c'est à dire sans conducteur, qui fonct... voir la suite

Répondre

Perte de puissance

Bonjour, depuis 1 semaine, je n'ai plus de puissance quand j'accélère. Celà vient de quoi ? C'est grave ? Merci.

aile avant gauche

bonjourje recherche une aile avant gauche bleuemerci

Répondre

Huile moteur

Bonjour, je dois bientôt faire une vidange. Je roule principalement sur autoroute, quelle type d’huile me conseillez vous ? Merci à tous.

voyant airbag sur 307

Bonjour le voyant airbag reste allumé merci

Répondre

Hdi

Bonjour, que veut dire le "H" de HDi ? Merci à vous.

Peugeot 307 phase2

Bonjour, je recherche une platine pour feu arrière droit pour une 307 phase 2.On ne sait jamais.... Merci à vous

ma voiture ne démarre pas, batterie ?

Bonjour, ce matin je n'ai pas réussi à démarrer ma voiture... est-ce que vous pensez que c'est forcément du à la batterie ? Merci

1.6 HDi 110 vs 2.0 HDi 110

Bonjour, quel moteur consomme le moins sur des longs trajets : le 1.6 HDi 110 ou le 2.0 HDi 110 ? Quelles sont les différences entre ces 2 moteurs ? Merci pour votre aide

Heure déréglée

Bonjour, Après avoir changé ma batterie moi même, je m'aperçois que l'horloge du tableau de bord n'est plus à l'heure mais je ne sais pas comment la régler. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci

Hiver - changement pneus

Bonjour à tous, Est-ce que vous avez déja mis vos pneus hiver ? J'habite dans l'Oise Merci beaucoup :)

Batterie a débrancher ?

Bonjour, J'ai une 307 que j'utilise très peu et qui parfois reste plus de 3 mois sans rouler et la batterie de décharge a chaque fois. Est ce que ça vaut la peine de débrancher la batterie pour éviter qu'elle se vide. Merci

Problème feu de recul

Bonjour les feux de recul de ma 307 ne fonctionnent plus sachant que : ampoules OK, fusibles OK, contacteur neuf vient d'être changer . Si quelqu'un à une idée une suggestion merci de me répondre. Slt.

horloge

Bonjour, comment régler l'horloge d'ne 307 ws? merci

Répondre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.