Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 386 questions sur 5008 - Monospace - PEUGEOT

Boîte de vitesse

Bonsoir, j'hésite à acheter une 5008 en boîte auto. ou manu. ? Laquelle me conseillez-vous ? Pourquoi ? Merci d'avance.

Répondre

Problème avec le radard de recul

Bonjour J'ais une Peugeot 5008 années 2010,1.6 hdi premium quand j'enclenche la marche arrière le radard de recul ne s'enclenche pas. J'ais essuyé les capteur,regarder dans les paramètres du véhicule j'ais rien trouvé concernant le radard de recul je join... voir la suite

Haut parleurs

Bonjour, comment améliore t-on le son des hauts parleurs ? Quels changements prévoir ? Merci.

Répondre

Boîte de vitesse

Bonsoir, j'hésite à acheter une 5008 en boîte auto. ou manu. ? Laquelle me conseillez-vous ? Pourquoi ? Merci d'avance.

probleme electrique

bonjourpanne sur clignotant arriere de 5008que fairemerci

Haut parleurs

Bonjour, comment améliore t-on le son des hauts parleurs ? Quels changements prévoir ? Merci.

Répondre

caméra de recul ?

Bonjour, peut-on installer une caméra de recul sur ce modèle ? Si oui, trouvez-vous que c'est un vrai plus ? Merci

Distribution

Bonjour, quand faut-il changer la courroie de distribution svp ? Mon véhicule a 150 000km et je ne sais pas si elle a été changée ? Merci.

Questions pneus

Bonjour, tous les combien dois-je changer les pneus ? Les pneus avant durent-ils plus longtemps que les pneus arrière ? Ou Inversement ? Dois-je toujours changer mes pneus par paire (les 2 avants et/ou les 2 arrières) ? Merci à vous

Répondre

Plaquettes de frein

Bonjour, les plaquettes de frein sifflent. Cela veut-il dire quelles sont usées ? Merci.

Plaquettes de frein

Bonjour, quelle est la fréquence de contrôle des plaquettes de freins ? Une astuce pour les contrôler rapidement ? Merci.

Moteur

Bonjour, je désire acheter une 5008. J'hésite entre une motorisation diesel ou essence. Le moteur diesel est-il vraiment plus économique ? Merci à tous.

FAP sur 5008

Bonjourmon 5008 fait du bruit cliquetis et fait des a coups au ralenti sur 5008Merci

Eclairage

Bonjour, j'ai un défaut d'éclairage de la plaque d'immatriculation à l'arrière de mon véhicule. Le contrôle technique peut-il entraîner une contre visite ? Comment remplace t-on cette ampoule ? Merci.

Répondre

Pneus sous gonflés

Bonsoir, je m'aperçois que je roule depuis un moment avec des pneus sous gonflés. Quels sont les risques et les conséquences ? Merci.

Ventilation

Bonjour, je n'ai plus de ventilation ? Une astuce pour rétablir tout ça ? Merci.

Apple car Play

Bonsoir, comment met t-on l'iPhone en "Apple Car Play" ? Je n'y arrive pas. Merci.

Espace intérieur

Bonjour, j'envisage d'acheter une Peugeot 5008. Nous sommes cinq, je recherche de l'espace intérieur. Avez-vous des retours sur ce modèle svp. Merci.

Bruit habitacle

Bonjour, j'ai des bruits de turbulence d'air dans l'habitacle quand je roule, savez-vous d'où ça peut provenir et comment faire pour ne plus les avoir ? Merci à tous.

Voyant airbag et pré-tensionneurs déficients

Bonjour, Un problème de faisceau passant sous le repose-pied à côté de la pédale d'embrayage merci de votre aide

Coffre suffisant pour 5 personnes

Bonjour, la capacité du coffre est-elle suffisante pour une famille de 5 personnes qui part en vacances ? Merci à vous

Peugeot 5008

Bonjour, Après avoir changé ma batterie de la 5008 hier, je m'aperçois que l'horloge du tableau de bord n'est plus à l'heure mais je ne sais pas comment la régler. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci

panne refroisissement

Bonjour, fuite probable merci de votre aide

Répondre

5008 hybride rechargeable

Bsoir, J'ai pas mal entendu parler du 5008 hybride rechargeable de 225 à 300 ch. Ca vaut le coup de penser a changer mon 5008 diesel pour l'hybride vous pensez ? On verra le prix aussi ;) merci pour vos avis.

Batterie Peugeot

Bonjour, Mon oncle vient de me donner sa peugeot dont il ne sert plus mais la batterie est apparement morte. Pour éviter des frais de garagistes je voudrais la changer moi-mêmeEst-ce que vous avez des conseils à me donner pour l'achat et pour l'installati... voir la suite

Essence ou diesel

bsoir, Je n’ai pas les moyens de m’offrir une voiture hybride. En revanche, je souhaite surveiller mon impact sur l’environnement. Quelle est l’option à choisir, la plus écologique et la plus économique ?

Points à vérifier avant tout achat

Bonjour, Bonjour, je vais prochainement acheter mon premier véhicule. Quels sont les points à vérifier avant tout achat selon vous ? Merci pour vos conseils

Les led de mon feu ne fonctionne plus

bonjour Les led de mon feu ne fonctionne plus Qu'est-ce que je peux faire. merci

Mise à jour cartographie GPS

Bonjour, ma 5008 GT a 1 ans. Je tente en vain de mettre à jour la cartographie téléchargée sur le site Peugeot, sur clé USB formatée en fat 32 selon les conseils du site Peugeot. Rien à faire, j'ai toujours le même message : "Pas de contenu média sur la ... voir la suite

Le 3ème feu stop ne fonctionne plus

Bonjour, Je possède un 5008 de 2011. Le 3 ème feu stop ne fonctionne plus( en haut du coffre). Après vérification les lampes fonctionnent mais ne sont pas alimentées. Les 2 autres stop fonctionnent correctement, je viens de changer l'ampoule du stop gauc... voir la suite

Consommation

Bonjour, êtes-vous satisfaits de la consommation de votre voiture ? Avez-vous déjà envisagé de changer de voiture pour passer sur un modèle plus écologique tel que l'hybride ou l'électrique ? Merci pour vos retours

Voyant antipollution

Bonjour, Mon Voyant antipollution s’est allumé. que dois-je faire pour rouler encore 1000km avant de consulter un garagiste? C’est une 5008. Le voyant ne clignote pas. merci

niveau d'huile

Bonjour, comment mettre l'huile de ma voiture à niveau ? Merci

CHANGEMENT BATTERIE

Bonjour J'ai une peugeot 5008 2.OL HDI, j'ai eu un probleme de batterie. j'ai procéder au remplacement de celle ci et depuis je n'arrive pas a faire demarrer le moteur. est ce que quelqu'un peux m'aider a resoudre le probleme merci

DEPOSE DE BOITE A GANTS POUR UNE 5008

bonjour Comment déposer le couvercle de la boite a gants? merci

Bruit sourd en décellération à 60-40 km h

Bonjour a tous, Mon 5008 a toujours fait ce bruit non régulier , moteur chaud sans que PEUGEOT trouve quoique ce soit, puisque c’est un problème aléatoire.... Ce bruit disparaît si je laisse refroidir le moteur. Merci de votre retour

embrayage fatiguer

Bonjour, mon 5008 a 111 000 kms j'ai mon embrayage qui commence a patiner dès la 4ème vitesse. très peu tracter avec ce véhicule. y a t'il parmis vous quelqu'un a qui il est arriver d'avoir un embrayage aussi vite fatiguer ? merci pour vos réponses.

E voudrais savoir ce que signifie un triangle rouge avec un point d’exclamation Situé entre le compte tours et la température. Merci

Bonjour, Je voudrais savoir ce que veut dire un triangle avec un point d’exclamation rouge situé entre le compte tour et la température merci

mise a jour gps

bonjour je cherche une mise a jour pour peugeot 5008 2012 svp merci

problème avec un rouleau de lavage

Bonjour, Suite au lavage au rouleau de mon véhicule, le pare brise a été rayé. La grande surface me dit que c'est techniquement impossible. qq'un a déjà eu le pb ? merci

Produits d'entretien FAP

Bonjour, est il nécessaire utiliser un produit de nettoyage à mettre dans le gasoil afin d'entretenir les éléments de combustion et surtout le FAP ? Je vous remercie.

Remise à zéro compteur.

Bonjour, Réponse à "jane9111". Bonjour, sur votre guide d'utilisation vous trouverez la manipulation à effectuer à la rubrique "REMISE A ZERO DE L'INDICATEUR D'ENTRETIEN". (page 36) Bonne journée. Salutations. merci

Répondre

affichage du voyant triangle danger orange sur tableau de bord

bonjour affichage du voyant triangle danger orange sur tableau de bord A quoi correspond cette affichage ? Merci

Sieges arrieres escamotables

Bonjour, peut on enlever completement les sieges arrieres sur une 5008 de 2014 active 5 places? merci

Fusibles allumage

bonjour Quel fusible faut il changer pour les feux merci

Mettre a jour gratuitement GPS

Bonjour, Je voudrais mettre à jour mon GPS intégré dans mon 5008 sans payer un bras en concession. Comment faire ? Merci d'avance

boite à fusible

bonjour je recherche le fusible qui correspont au FAP . 5008 2.0 HDI 150cv de 2012 merci

colmatage de moteur Peugeot 5008

Bonjour, j'ai un problème avec ma Peugeot 5008 de 2010 un voyant s'affiche de colmatage de moteur à l'écran dès que je roule à 110km.si quelqu'un pourra m'aider à résoudre ce problème je lui serais reconnaissant.et je vous remercie par avance de votr... voir la suite

Peugeot 5008-2010 -THP.

Bonjour, sur mon véhicule et cela depuis de nombreux mois j'ai un "cloc-cloc quand je suis sur un chemin ou une route dégradée. Je le situe à hauteur de la tête, vers les montants des portes et plus prononcé coté passager. A la longue cela devient agaçant... voir la suite

Signal GPS

Bonjour, Possédant une 5008 de 2011 je n'arrive plus à avoir de signal GPS depuis cette semaine. que dois je faire pour le capte à nouveau ? merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.