Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 1636 questions sur Scenic III - Monospace - RENAULT

Bruits

Bonjour Je roule en scenic 3. 130cv1.6 Diesel depuis 6/2014 et depuis l'origine j'ai toujours des bruits de roulage ainsi qu'un ronronnement à l'arriére. Mon garagiste me dit que tout est normal et que ce problème est du aux pneus taille basse et à une ... voir la suite

ECLAIRAGE

bonjour chaque fois que les jours raccourcissent et qu'il faut allumer les phares j'ai l'impression de ne pas bien voir (peu être mes yeux !! ou les ampoules!!) quelqu'un à t-il remarquer le même phénomène. Si oui quel type d’ampoules avez vous inst... voir la suite

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS, reglage d'heures

bonjour comment régler l'heure et le GPS dans scénic 3 de 2013 merci

Révision de mon scenic

Bonjour Je dois effectuer la révision des 90 000 Km et souhaite connaitre les préconisations constructeur. merci

comment remplir le filtre à gazoil apres changement

Bonjour comment remplir et purger le filtre à gasoil sur Scénic 130 ch merci

Confort catastrophique sur scenic 3. 85cv authentique

Bonjour à tous Confort insupportable sur mon scenic que je viens d acheter d'occasion à 60.000 km . Sous garantie, le garage a changé les pneus arrière mais le sautillement est toujours bien présent . Avez vous rencontré ce probleme qui semble bien connu... voir la suite

Position des vis de purges du LDR moteur 1.6 130cv

Bonsoir à tous, La Revue Technique Auto n'ayant pas encore été imprimée, y a t'il sur ce forum un adhérent qui pourrait me donner la position des vis de purge du circuit de refroidissement ? Je désirerai le vidanger mais avant de m'y mettre j'anticipe l... voir la suite

fermeture renault scenic

Bonjour comment programmer la carte pour fermeture auto en partant et ouverture auto en arrivant devant la voiture merci

montage de pneus hiver et compatibilite

Bonjour, je viens d'acheter un scenic3 1.6DCI 130ch monté en 205/55/R17 et j'avais avant un scenic 3 1.5DCI 110CV monté en 205/60/R16. il me reste les 4 roues hiver en 16" et je me demande si je peux les monter sur le nouveau scenic.On m'a dit qu'on pouv... voir la suite

fusible

bonjours je recherche le fusible du feux antibrouillard pour mon renault grand scenic 3 année 2009.merci d'avance

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils