Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 150 questions sur Fiddle - Scooters - SYM

Changer plaquettes de frein toute seule

Je souhaite changer mes plaquettes de frein de mon scooter moi-même sans passer par un garagiste. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire ? Ou c'est mieux de passer par un pro ? Merci à tous

kit electric

Bonjour à tous, est ce que l'un d'entre vous a deja transformé son scooter essence ou diesel en electric avec un des kits electric proposé sur le marché ? qu'en pensez vous ? merci pour vos avis

Stationnement scoot

Bonjour, Nous partons une semaine en vacances et nous ne savons pas trop ou garer le scooter de mon mari durant tous ce temps à part dans la rue, d'habitude une amie nous permettait de le stationner dans son box sauf que malheureusement cette année elle s... voir la suite

Scooter sur pistes cyclables

Bonjour, il m'arrive de rouler en scooter sur des pistes cyclables, est-ce autorisé ou suis-je susceptible d'avoir une amende ?

Remplacement rétro

Bonsoir, savez-vous comment remplacer facilement un rétroviseur svp ? J'aimerai éviter le déplacement dans un garage. Merci.

Entretien courroie de transmission et galets

À quelle fréquence faut-il surveiller et entretenir la courroie de transmission et les galets de son scooter ? Que se passe t-il si on ne le fait pas ? Quels sont les risques svp ?

Répondre

Conso scooter

Combien consomme votre scooter ? Le recommanderiez-vous ?

Répondre

Stationnement scoot

Bonjour, Nous partons 3 semaines en vacances et nous ne savons pas trop ou garer le scooter de mon mari durant tous ce temps à part dans la rue, d'habitude une voisine nous permettait de le stationnner dans son box sauf que malheureusement cette année ell... voir la suite

Répondre

Aucun bruit de démarreur sur sym fiddle 3

Bonjour, Lorsque je tourne ma clé de contact, toutes les lumières s'allument sans faiblesse, mais aucun bruit de démarreur en appuyant sur le bouton, idem avec le kick.... Des idées d'où ça pourrait provenir ? Ça a commencé à me le faire de temps en temps... voir la suite

Moteur cale sans raison puis redémarre difficilement

Bonjour , j'ai un Sym fiddle III de 2018 ( 12.000 km ) Depuis quelques mois il démarre bien le matin dans mon garage puis arrivé au portail de ma copropriété , en montée , le moteur cale . il redémarre difficilement . Avez-vous une idée ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils