Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 277 questions sur GTS - Scooters - SYM

temoins batterie allumé

Bonjour a tous depuis peu j'ai le témoin de batterie qui s'allume quand le régime moteur atteint 3000 tours Batterie remplacé tension a la batterie a 2000 tours /- 15v boitier CDI vérifié pourtant il roule normalement alors la je n'ai plus d'idées Quelqu... voir la suite

Scooter sym gts evo

Bjr mon sym démarrais niquel jusqu'à ce matin j'ai mie ma béquille latéral pour descendre et celui si est rester allumé j'ai arreter à la clé il me la fait deux fois et là il ne démarre plus sa peut venir d'où cordialement

Répondre

Pas de démarreur

bj mon scouter ne démâre pas et le lanceur ne fonctionne pas

Panne sym gts 125

bonjour a tous pourquoi mon gts 125 sym ne demarre pas il a vider ma batterie pour la 2e fois l alternateur est bon j ai changer relais demarreur et depuis c cet situation merci

reglage soupapes SYM GTS 125 evo 2010

Bonsoir J'aurai voulu connaitre les valeur du jeu des culbuteurs echap et admin

Répondre

problème de démarrage a froid et de ralenti

Bonjour Mon GTS 125 a du mal a démarrer le matin et ne tient pas son ralenti Une fois que le moteur chauffe c'est mieux (pas terrible mais sa tient ) J'ai besoins de votre aide

Voir pour faire un changement de bielle

Bonjour j'ai un 125 Sym jet 14 de 2018 il a 17000 km je crois que la bielle a coulé je vais démonter pour voir ça puis-je le faire tout seul est-ce possible de juste changer la bielle

problème câble compteur vitesse

bonjour à tous mon compteur de mon sym 125 gts c'est arrêté d'un coup j'ai changé mon câble mais sa ne fonctionne toujours pas mon contour fonctionne mais l'aiguille de vitesse ne fonctionne toujours pas si vous avez des réponses je suis preneur. merci

Répondre

Confort de conduite

Bonjour, je cherche à acheter ce scooter d'ocasion et j'aimerai savoir si la conduite est confortable, sachant que je roule pas mal, entre 50 et 80km par jour, pensez vous que ce modèle est adapté à mes besoins ? merci pour vos retours

Cherche nouveau scooter pour remplacer mon X-MAX

Bonjour, Mon Yamaha XMAX de 2014 commence à montrer des signes de fatigue après des années de bons et loyaux services. Je l’utilise au quotidien pour mes trajets domicile-travail en milieu urbain, et avec l’usure, je ressens de plus en plus de difficul... voir la suite

Répondre

Mon scooter démarre puis s'éteint

Bonjour à tous, J'ai un problème avec mon scooter, c'est un GTS 125cc, au démarrage il s'allume bien mais au bout de 1 ou 2 secondes il s'éteint, et pour que le scooter puisse rester en marche, il faut que j'accélère. Est-ce que vous savez quel est le pro... voir la suite

Répondre

Contrôle technique scooter (CT 2RM) : prix, points à vérifier et conseils

Bonjour à tous, Je viens d’acheter un scooter d’occasion, et je viens d’apprendre que le contrôle technique (CT 2RM) est désormais obligatoire pour les deux-roues, y compris les scooters… Franchement, je ne savais pas du tout que ça existait, c’est u... voir la suite

Répondre

BATTERIE et ralenti

Bonjour, il y a une semaine, j'ai mis de l'essence dans mon scooter sym 125 gts evo 2010. Lorsque j'ai redémarré, le voyant batterie s'est allumé. Par la suite j'ai roulé deux fois avec le scooter, avec le même problème, le moteur qui ne redescend pas cor... voir la suite

Répondre

Problème d'arrêt du vevicule

Bonjour. Mon scooter sym vs 125 s'éteint a chaque arrêt. Dès que j'arrive a un carrefour ou autre,le moteur se coupe et je ne sait pas pourquoi. Merci

Chute verglas

Bonjour, je viens de glisser avec ma moto à cause du verglas et du froid de ces derniers jours. J'ai perdu l'adhérence et l'arrière du scooter a dérapé, ce qui m'a fait chuter doucement contre une butée en terre. Visuellement, il n'y a aucun dégât appar... voir la suite

Sym 125i gts evo problème demarrage

Bonjour J ai un sym gtq 125i évo, La batterie est neuve, le démarreur donne, l essence arrive, la bougie est OK mais il ne démarre pas. J ai eu des problèmes de bougie depuis qq temps et maintenant plus moyen de démarrer. Avez vous une idée ? Merci

Répondre

Scooter en stationnement pour une longue durée

Bonjour, je viens d’acheter mon premier scooter et je vais être absent pendant les fêtes de fin d’année. Comme je n’ai pas de garage, il devra rester garé dans la rue. Ca me stress un peu, pour le vol mais aussi pour de potentiels problèmes liés à la mé... voir la suite

Répondre

Clignotant difficile a stopper

Bonjour, mes clignotants une fois que je les mets ne se désactivent plus quand je veux les arrêter mais se stoppent tous seuls au bout de 20-30 sec, j'ai remarqué ça se week end mais ça s'est amplifié hier, est ce que j'ai touché un bouton ou bien un régl... voir la suite

125gtsi evo 2015 injection

Bonjour. Je possède un sym 125 gtsi sport 15cv. Sa commencer par le ralenti instable j ai vissé la vis du ralenti le tour minute à augmenter mais après deux jours pareil ralenti instable et jusqu a l arrêt complet il démarre plus. Quelqu un a t il le même... voir la suite

Répondre

Tarif révision 50cc

Bonjour , pouvez vous me dire quelle serai le tarif pour la révision de mon scooter 50cc la marque c'est sym jet 14 sachant que j'ai parcouru 1300km et que mon scooter est tout neuf

fusible allumage

Bonjour mon fusible allumage saute des que je mets le contact sur mon SYM 125 gts

Routes en mauvais état

Bonjour, comment faite vous pour éviter au maximum les trous sur les routes ? j'ai l'impression d'en prendre beaucoup et ce n'est pas agréable du tout à force quand on fait des trajets quotidien ? merci pour vos conseils

Répondre

où se trouve le fusible 30A

Bonjour, J'aimerais juste savoir où se trouve le fusible 30A sur mon scooter Sym 125 gts de 2008,j'ai mis un fils de la sortie régulateur à la batterie dans passer par le fusible,et ça marche Merci

Répondre

Problème batterie

Bonjour, ma batterie ne se charge pas?

Scooter en position sécurité.

Bonjours à tous mon scooter jet 14 50cc c'est mis en sécurité et je n'arrive plus à le démarrer que faire. Par avance merci.

Répondre

Sensation roues pas alignés

Bonjour, j'ai l'impression que ma roue avant n'est plus aligné, savez vous comment on peut vérifier et si possible de le faire tout seul pour la réaligné ? merci

Répondre

Hauteur siège

Bonjour, je viens d'acquérir ce scooter, est ce qu'il est possible de régler la hauteur du siège si oui comment ? merci

batterie sur moto qui déconne...

Salut! Je rencontre souvent des problèmes de batterie avec ma moto. J'essaie de l'entretenir régulièrement et de la déconnecter lorsqu'elle n'est pas utilisée, mais cela ne semble pas suffire. Avez-vous des astuces ou des conseils pour mieux entretenir la... voir la suite

Répondre

Maxsym 400i pétarade

Bonjour tout le monde, Je suis en possession d' un maxsym 400i qui pétarade a l' accélération et a du mal à prendre ses tours, il démarre bien, le ralenti est stable. La pompe a essence, l' injecteur et la bougie sont neufs. Le jeux aux soupapes est bon, ... voir la suite

Pompe à essence

Bonjours à tous Pourquoi le pistolet de la pompe il faut 15min pour faire le plein? parse que quand je mes l'essence je doit mettre juste un filet en gros j'arrive pas appuis parse que sinon sa dégeule de partout voilàMerci

Achat scooter pour utilisation dans Paris

Bonjour, J'aimerai acheter un scooter, j'hésite entre plusieurs ca serait principalement pour circuler dans Paris et sa proche banlieue. Est ce que le scooter que vous avez vous convient, j'aimerai vos avis en tant qu'utilisateurs pour m'aider dans mon ch... voir la suite

Bouche remplissage d'huile moteur

Bonjour je voudrais savoir où se situe le bouchon de remplissage d'huile moteur sym gts 125 de 2011 j'ai que le bouchon de niveau d'huile en vu à côté de l'échappement on m'a dit au dessus de l'échappement si vous avez une réponse avec shema merci

Répondre

Plastique terni

Bonjour à tous avez vous un remède pour faire revenir les plastique terni et devenu blanchâtre à cause du soleil Merci de vos reponses

Répondre

problème jauge à essence

bonjour à tous j'ai un problème ma jauge a essence ne fonctionne pas reste sur la réserve allumé. sym 125 gts merci

experience en tant que motard depuis plusieurs années

Bonjour j apporte des renseignements aux utilisateurs de 2 roues Merci

Répondre

Quelle huile moteur prendre pour mon scooter ?

Je dois mettre de l'huile dans mon scooter mais je ne sais pas quelle référence prendre ? Pensez-vous que je peux le faire toute seule ou par un garagiste ? Je vous remercie pour vos conseils

Régularité vidange

Bonjour à tous, faut il faire la vidange d'un 2 roues plus régulièrement que pour les voiture ou c'est pareil ? merci beaucoup pour vos réponses

Changer ampoule avant sym Joymax z 125

Bonjour à tous, quelqu'un saurait me dire comment je peux changer l'ampoule de mon joymax z 125 de 2019.Merci

Roue qui tourne toute seule au démarrage

Bonjour, quand je démarre mon scooter, la roue se met à tourner toute seule alors que je n'accélère pas. Je ne comprends pas ce qui se passe. Quelqu'un aurait une idée svp ?

Moteur qui broute et à-coups

Bonjour, je ne comprends pas ce qui se passe avec mon scooter. Le moteur broute et fait des à-coups. J'ai vérifié le démarreur et les bougies, le problème ne semble pas venir de là … Quelqu'un a déjà eu le même souci et pourrait m'aider ? Merci à tou... voir la suite

Tarif pour l'entretien de mon scooter

Bonjour, j'ai fait plusieurs devis pour l'entretien de mon scooter sauf que les prix varient de 50€ à 200€, je ne comprends pas pourquoi ? Quelqu'un pourrait me dire quel est le bon prix ? Merci à tous

Clignotants HS sym gts 2016

Bonjour , les clignotants de mon sym gts année 2016 , que je viens d'acheter ne fonctionne pas. Merci pour votre aide.

Répondre

perte de puissance SP 95 E10

Bonjour, je mets habituellement du SP 98 dans mon scooter mais il n'y en avait pas là où je suis allé dernièrement alors j'ai mis du SP 95 E10. Sauf que depuis j'ai l'impression que mon scooter a perdu de la puissance…pensez-vous que cela peut être lié ?

Surchauffe scooter

Bonjour, depuis quelques jours mon scoot est très chaud quand je l'arrête, plus que d'habitude, j'aimerai savoir si c'est normal et surtout quoi faire ? merci

Entretien scooter en été

Bonjour, j'ai un scooter depuis peu, est ce qu'il y a des choses à faire pour l'entretenir correctement en plein été, n'hésitez pas je suis preneur de conseils, c'est mon premier scoot et je n'y connait pas grand chose. Au plaisir de lire vos conseils

Leds de position HS sur Sym 125 gts

Bonjour à toutes et à tous, je possède un Sym GTS 125i de 2014. Les LEDS des phares avant ne fonctionnent plus d'un côté et de l'autre 3 sur 9 fonctionnent. Est-ce réparable ou bien faut il changer les de barrettes de LED. Comment dois-je faire pour accéd... voir la suite

Entretien sccoter Sym Fontainebleau

Bonjour à tous, je suis à la recherche de quelqu'un susceptible d'entretenir mon scooter Sym Joyride sur le secteur de Fontainebleau. Merci

Répondre

Température d'eau Sym 125 GTS Evo 20212

Bonjour les Symistes, J'ai remplacé le réservoir d'eau ainsi qu'une durite, fais la purge. Le manomètre de température d'eau monte au deuxième niveau, pourtant le ventilateur se déclenche. Qu'est-ce qui peut causer cette anomalie ? ou est-ce que les deux ... voir la suite

Problème température sym gts 125 i de 2011

Bonjour comment purgé le sircuit du sym gts 125 i de 2011, car moi reste à deux carré même en roulant. , au par avant il monté jusqu'à trois barres, du coup j'ai changé radiateur sonde qui est situé dessus vantilo ainsi que le calosta. Aussi pourquoi mo... voir la suite

Scooter qui s'éteint

Bonjour, depuis hier mon scooter ne fait que de s'éteindre comme si je n'avais plus d'essence et en même temps le voyant moteur s'allume. Mes phares arrières ne fonctionnent plus quand je relâche ma poignée. Qq1 a déjà eu ça ? Qui peut m'aider ? Merci à... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.