Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Hybride

Bonjour, je souhaite acheter une Toyata Prius "hybride". L'autonomie de la batterie est-elle acceptable ? Merci à tous.

Consulter les 48 réponses à la question Hybride

  • L'autonomie n'a pas d'importance,la batterie ne sert qu' en ville, à faible vitesse, ou en complément du moteur en cas de besoin de puissance
  • Bonjour, dans le cas de la Toyota Prius, comme dans toutes les Toyota hybrides, il n'y a pas de problème d'autonomie proprement dit, puisque la batterie se recharge "toute seule" en roulant. Ces véhicules ne se rechargent pas sur le secteur, excepté la version "Plug In". Il suffit de mettre de l'essence, et ça marche, comme une voiture "normale".
  • Bonjour à vous !Non l'autonomie d'une prius hybride normale en électrique est d'environ 2 km pour une personne qui sait bien la conduire et sur du plat. Si vous voulez une autonomie plus grande il faut choisir la prius rechargeable en version 4 qui est d'environ 50 km en tout électrique.
  • L'hybride (non rechargeable) ne permet guère de rouler en électrique seule. Le but est de récupérer un maximum d'énergie en descente et au freinage. Pour ma part j'apprécie la douceur, la facilité de conduite (les manœuvres s'opèrent en électrique) de ma Prius 2 (2007) et surtout son économie et sa fiabilité.
  • Qu'entendez vous par acceptable ?
  • Bonjour KEVIN,J'en suis à la 2ème PRIUS (modèle 3), la 1ère était en LOA sur 3 ans (25.000km par an) et celle que je possède actuellement est aussi une PRIUS (modèle 3). Quant vous évoquez l'autonomie de la batterie s'agit-il du nombre de KM que vous pouvez parcourir en électrique seul ou s'agit-il de la durabilité de l'ensemble de la batterie rechargeable en roulant et en freinant.Dans le 1er cas il s'agit d'une autonomie de 2 km environ en électrique seul. Par contre sur un parcours de 100km par exemple lorsque nous descendons dans le midi, en moyenne nous parcourrons 80km en thermique avec rechargement de la batterie et 20km en pure électrique grâce aux descentes et dans les "bouchons" en dessous de 40 km/h (il suffit de se référer à l'indicateur de consommation du moteur thermique à zéro dans ce cas ) .L'hybride PRIUS est surtout très appréciable dans les parcours en ville et dans ces fameux bouchons de la région parisienne avec 1 seule pédale et une boîte automatique de rêve.Quant à la 2ème option, la durabilité de ou des batteries, nous avons des amis qui possèdent la PRIUS (modèle 1) hybride avec 250.000km au compteur et 11 ans d'utilisation sans aucune panne côté batterie. Elle fonctionne toujours en hybride avec la même qualité de rechargement par le moteur thermique ou lors de freinage).Quant à la nouvelle PRIUS (modèle 4), je n 'ai pas d'information.Je souhaite vous avoir apporté les informations nécessaires;Bonne route
  • Oui à condition d avoir une conduite souple j'ai choisi ce type de véhicule depuis un peu plus d'un an et elle correspond à mon usage avec plus de 80% des trajets en zone urbaine.
  • Bonjour,je n'ai rien à ajouter qui ne soit déjà dans les réponses. C'est une bonne routière, fiable que nous apprécions beaucoup.Cordialement
  • L'hybride n'est pas une voiture électrique mais une voiture à essence doté d'un système hybride. L'utilisation des moteurs seuls que ce soit le thermique ou l'électrique n'a pas de sens il faut prendre en compte la performance du sysème dans son ensemble.Pour ma par les seules utilsations du mode EV (électrique pure) c'est lorsque que je veux arriver quelque-part en silence, dans un camping tard le soir par exemple ou pour faire une surprise :-) Pour cela l'autonomie de la batterie est largement suffisante.Pour info ma Prius 2 a 10,5 ans et 152000km, la batterie se porte comme un charme, testée avec l'application Hybride Assistant.
  • quand vous roulez en hybride dès que la batterie est trop « vide » , le moteur essence prend le relai, le temps que la batterie se recharge . Le système est régi automatiquement . Vous ne rechargez pas la voiture sur une prise . Donc la question de l'auronomie de la batterie ne se pose pas en ce sens ... par contre c'est vrai qu'on apprécie le côté électrique silencieux et économe et qu'on aimerait être en permanence en électrique et qu'on « rage » quand le moteur essence prend le relai !!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils