Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Hybride

Bonjour, je souhaite acheter une Toyata Prius "hybride". L'autonomie de la batterie est-elle acceptable ? Merci à tous.

Consulter les 48 réponses à la question Hybride

  • La batterie de la Prius est là pour assister le moteur thermique afin qu'il tourne sur sa plage de régime où son rendement est optimal. Il peut le remplacer dans certains cas sur les accélérations très légères ou des vitesses réduites. L'autonomie tout électrique est faible. Ce n'est pas une voiture électrique mais une hybride et la philosophie est différente permettant au final de réduire sa conso par rapport à une voiture thermique classique. En gros avec on consomme comme un diesel mais avec une essence.
  • Bonjour, tout depend de le modele de Prius que vous voulez acheter. Il faut savoir que sur les prius, le moteur electrique, surtout sur les premiers modeles, est plus la pour accompagner le moteur thermique que réellement rouler en tout électrique. Il est aussi plus efficace en étè que en hiver, du à la différence de température. Perso je possede une prius 2, l'autonomie en electrique et d'environ 2 ou 3 km, mais encore une fois il ne faut pas regarder l'autonomie global, mais les économies que le moteur électrique permet de faire. En effet l'étè j'arrive à consommer moins de 5l /100 et hiver 6/100 avec du 98. Il faut savoir que les prius accepte 50% d'ethanol en hiver et 100% en étè pour un plein de 26 euro :) et sans modif n'y boitier. Par contre la consommation augmente avec l'e85.J'ai un collegue qui a une prius 3 il consomme moins de 4.5l/ 100 avec 50% d'ethanol et en étè il descend à 3.7l/100 bien sur avec une conduite très cool.Apres une prius ce n'est pas que l'hybride, il y aussi les options, l'espace à l"interieur etc et surtout une fiabilité exemplaire et l'entretien très raisonnable, qui fait que c'est une excellente voirture.
  • Il n'y a pas de notion d'autonomie avec les véhicules hybrides puisque la batterie se recharge en roulant et le véhicule bascule sur la motorisation essence en cas de batterie vide. La durée de vie est de l'ordre de 12/15 ans, il me semble.
  • Bonjour, Prius 3 de la 1ere génération (2011), si vous jouez le jeu de la conduite écologique vous pouvez partir sur 700km avec un plein....Si vous appuyez sur le champignon tablez sur 600. Sur autoroute moyenne ordinateur de bord 6L 1.
  • Ma Prius a 10 ans, les batteries sont toujours "vivantes" malgré le froid, pas de garage la nuit.La petite batterie qui sert au démarrage a été changée en 2018; donc pas de problème.L'autonomie est d'environ 50 km en ville si on roule en dessous de 45, 50 km/h; mais il faut rouler pour la régénérer. si on ne fait que du Paris, elle se mettra en consommation essence après ce parcours.Voiture confortable, silencieuse, très agréable mais un bémol en montagne, manque de puissance et je n'aime pas la conduite automatique lors des descentes. En conclusion, je ne regrette pas mon achat.
  • Bonjour,Pour les hybrides Hsd comme les Toyota (hors rechargeables), il ne faut pas raisonner en ces termes. C'est l'ordinateur de bord qui gère la charge et décharge batterie en fonction des aléas de la route et permet une conso minimale.Dans mon cas je suis passé d'une peugeot 308 (5,6l moy) à une Toyota prius4 (4,3l moy), et j'en suis très satisfait.Maintenant si on regarde dans les détails, elle fonctionne entre 35 et 50 % en électrique suivant la route et la conduite!@+Daniel
  • Bonjour, je possède une Toyota Prius 3 depuis plus de 9 ans. Les batteries sont d'origine pour ce qui est du moteur électrique (la batterie de démarrage à été changée ). Pour ce qui est de l'autonomie pour rouler, étant une hybride, elle roule en association des 2 moteurs le plus souvent. Dans les embouteillages, elle est en mode électrique et l'autonomie est de quelques kilomètres. De même elle peut rouler en mode électrique seul , mais là aussi l'autonomie n'est que de quelques kilomètre, ensuite le moteur thermique se remet automatiquement en marche. La recharge des batteries se faisant soit par le moteur thermique soit lors de la décélération, soit du freinage. Tout est gérer électroniquement.Et en ce qui me concerne, je suis vraiment fan de ce véhicule. Je le recommande...
  • Bonjour, pour nous elle l'est. Nous habitons à Nice. Donc parfait pour la ville ou des moyennes distances et pour capter l'energie En descente ou au freinage.
  • Acceptable (oui) agréablement,mais malgré ça je la vends bientôt , j'ai une crise d'argent pour la scolarité de mes enfants.
  • Bonjour, il ne s'agit pas d'une batterie qui se recharge comme les voitures électriques. Le moteur électrique alterne avec le moteur à essence, quand le moteur électrique est vide, le moteur à essence le recharge. Aussi, lorsqu'on roule au-dessus de 110 km heures, le moteur électrique ne se déclenche pas.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils