Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Hybride

Bonjour, je souhaite acheter une Toyata Prius "hybride". L'autonomie de la batterie est-elle acceptable ? Merci à tous.

Consulter les 48 réponses à la question Hybride

  • Sur les dernières versions, l'autonomie est acceptable.Cependant, la pratique vous fera préférer le régime mixte.Bon achat.
  • Bonjour, oui. Je ne m'en sers pas souvent et elle démarre toujours
  • Tout dépend de l'accélération je dirais deux kilomètres toute les 10min en ville Ca se recharge automatiquement en roulant en roue libre mais bon ca vaut un bon diesel pas plus
  • Bonjour,La batterie de la Prius est rechargée en permanence par le moteur thermique. Vous n'avez pas à vous soucier de son autonomie.Bien cordialement.
  • Tout dépend
  • Bonjour, à mon sens, votre demande porterait plus sur un modèle électrique que sur une hybride comme la Prius. On ne peut pas juger de l'autonomie de la voiture puisque c'est un mix électrique essence se basant sur un système de relais entre le moteur électrique et le moteur essence. Peut-être que les nouveaux modèles permettent d'évaluer l'autonomie de la batterie mais sur la mienne je ne peux pas. Ce que je peux vous dire en tout cas, c'est que c'est une voiture remarquablement fiable avec une excellente tenue de route.
  • Bonjour , j'avais une prius2 2004 : Vous ne fera que 2 Kms en electric a moins de 50 km/h si pas de chauffage.Le moteur thermique est tres bruyantmais on en trouve des bonnes a 5000€ en ce momentSI vous avez un budget plus elevé ( mini 15000€) je vous conseille de regarder une pure electrique ( ioniq ) ou une hybrique rechargeable ( ioniq , ampera )
  • J'en ai acheté une d'occasion il y a plus de deux ans, elle fonctionne à merveille. Le seul souci que j'ai eu concerne la petite batterie de démarrage, que j'ai dû changer car elle était en bout de course. Mais pour ce qui concerne la grosse batterie, elle se recharge automatiquement, donc il n'y a aucune problème côté autonomie.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils