Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis Yaris

Bonjour, propriétaires de Toyota Yaris, est-elle toujours aussi fiable que sa réputation le laisse entendre ? j'en ai vu une d'occasion à un prix raisonnable, j'aimerai vos avis sur la Yaris du coup

Consulter les 141 réponses à la question Avis Yaris

• J'ai des yaris depuis l'année 2000 franchement je ne changerai pas l'entretien est raisonnable elle ne consomme pas beaucoup elle passe partout elle tient bien la route

• Bonjour,

Je n'ai plus de Yaris depuis 4 ans et demi.

Cela dit, celle que j'avais était de 2014 et je n'ai jamais eu le moindre souci avec elle.

Mais c'était un moteur thermique.

Je n'ai aucune idée sur la fiabilité des modèles d'aujourd'hui ou plus récents, ni de celle qui sont hybrides.

Alors tout dépend de l'âge du modèle que vous avez vu et de son état général.

J'espère que ça vous aidera.

• Cela fait une dizaine d'années qur je roule en Yaris est j'en suis ravie

Facile d'entretien

Maniable

Voiture passe partout : convient aussi bien en ville que sur autoroute

Bonne journée

• Bonjour, oui les toyota sont très fiables, j'ai eu une toyota yaris que j'ai gardé pendant 17 ans elle roule toujours. Je l'ai vendu à un ami qui roule avec et il est très content. J'ai eu l'opportunité de de racheter 1 toyota yaris cross et j'en suis très satisfaite. Un conseil demander le carnet d'entretien et les factures des réparations qui ont étais faire sur le moteur. J'espère que cela vous aidera. Bonne journée.

• Bonjour, j'ai eu cette voiture très longtemps et ai changé il y a deux ans pour des questions de commodité : je suis senior et pas de clim donc un peu dur en été dans le sud; idem, entièrement mécanique, ce qui est plus économique mais difficile pour moi; elle roule toujours, c'est une de mes filles qui l'utilise très régulièrement; elle a 24 ans maintenant...Mais j'ignore si les plus récentes sont aussi costaudes..Cordialement

• Bonjour, j ai acheté la mienne neuve en 2009..... Toutes ces annees aucun souci. L entretien est fait régulierement chez un garagiste qui me recommande de la garder encore longtemps car elle est facile d entretien et réparable en cas de souci. Voila.

• Voiture increvable

• Très fiable, réclame peu d'entretien, tout au moins pour la version essence en 1,3 L.

De plus marche bien à l'éthanol en mélangeant 50 E E95 et 50 E E85 sans avoir à modifier quoique ce soit.

• Oh oui! J'ai eu trois Yaris en 20 ans au top, c'était des diesels. J'ai eu un accident avec une des yaris causée par une autre personne, la voiture a bien absorbé le choc, elle était pliée pour l'épave mais moi je n'avais rien ! Pour les nouvelles yaris hybride je ne sais pas si c'est bien. Je crois que sur mes yaris je n'ai pas eu de réparations à part une batterie à changer une fois !

• Bonjour j'ai ma toyota depuis bonjour propriétaire d'une Toyota Yaris depuis 2003 elle a presque 200000 km et je fais l'entretien correctement... Je n'ai pas de souci avec..

Bonne journée

• Bonjour. La mienne a 13 ans et aucun problème

• Bonjour, je ne suis plus en possession de ma Yaris mais je l'ai gardé 17 ans ! Aucun problème mécanique sur ces 17 années ! Une voiture très fiable !

• J'ai ma Yaris depuis janvier 2003 et elle tourne toujours aussi bien. Il est vrai que je n'ai pas beaucoup de kilomètres

• ha oui,et en general toutes les japonaises,j'ai eu mazda,mitsubishi,nissan et toyota,rien à redire à tous niveaux

• Bonjour, pour les anciens modèles oui ce sont des voitures très fiables. J'en ai eu 2 la première de 2004 ne m'a posée aucuns problèmes et la seconde de 2015 je l'ai toujours et elle est très fiable également. Je dirais attention aux modèles hybrides récents. Le système Toyota des batteries 12 volt peut se révéler très gênant. Si la voiture ne roule pas tous les jours, la batterie se vide et plus qu'à appeler le garage pour la redémarrer avec un booster. Mais c'est général à toutes les toyota hybrides actuelles il me semble. J'espère que ça vous aura été utile . Bonne journée.

• La Yaris est une excellente voiture. Je l'ai depuis 2009 sans aucun problème. Je ne fais pas énormément de kilomètres mais le contrôle technique m'a conseillé de la garder.

• Bonjour, la mienne a 25 ans et 190.000km. Je considère que c'est une voiture fiable. Je n'ai connu qu'une panne majeure des injecteurs sous garantie. Aujourd'hui je remplace toutes les durites (craquelées).

Je fais moi-même tout l'entretien et toutes les réparations.

Points négatifs : la boîte de vitesse n'est pas des plus agréable.

Ma Yaris 1.0 est poussive en montagne.

Les pièces de rechange coûtent un bras, et on ne les trouve plus que chez Toyota.

• C'est increvable, allez y sans hésiter si vous voulez une voiture solide.

• Excellent véhicule, je l'ai gardée 18 ans. Je n'ai jamais eu de problèmes mécaniques ni de frais importants.

• Bonjour

Nous avons 3 yaris de 1999,2005 et 2017,toutes thermiques essence ,passées au CT,On ne s en séparera jamais et les garagistes nous disent toujours de les garder.on craint plus l evolutiin des reglementations .Vraiment fiable

• Bonjour,

J'en suis à la deuxième Toyota yaris, la première est arrivée aux 200 000 km sans panne, juste un entretien classique, et c'est à ce moment là que j'en ai racheté une autre, avant de rentrer dans les frais d'embrayage et autres...la deuxième à 5 ans et aucun soucis pour le moment.

Bonne journée.

• Bonjour,

No soucy ! J'ai acheté la mienne à un garage, mais au début on avait l'impression que la boite auto ne fonctionnait pas. Après plusieurs allers-retours chez le vendeur, il s'est avéré que c'était le filtre à essence, dans le réservoir, qui s'était décomposé, probablement dû à une longue immobilisation. Depuis, marche nickel (Yaris 2 - 2008 - essence).

Manque un peu de chevaux à mon goût, et consomme pas mal en ville, mais pour 5000€, depuis 6 ans, je ne me plains pas.

• pour ma part et pour mon véhicule Yaris , je n'ai pas eu de gros pépin juste l'entretien courant . C'est un véhicule fiable.

• Bonjour, la mienne a plus de 20 ans, elle dort dehors et tourne comme une horloge! Au contrôle technique le gars m'a dit que les Yaris sont increvables! Petite précision la mienne est un modèle basique avec vitres et portes manuelles, donc pas d'électronique ou de système électrique pour les ouvertures.

• Très bon choix

Fiable et économique

Surtout le d4d 90ch.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.