Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 491 questions sur Touran - Monospace - VOLKSWAGEN

Modèle en 7 places pour les vacances

Bonjour, Je trouve cette voiture superbement pratique en 7 places pour prendre mes enfants et des amis à eux. En revanche, je ne suis pas sûre que le coffre soit suffisant pour mettre des bagages dans le coffre lorsqu'il est en 7 places. Comment faite... voir la suite

Problème de clignotant sur touran

Bonjour, Je rencontre un problème qui dure depuis plusieurs mois ! En effet lorsque je mets le clignotant à droite, c'est celui de gauche qui fonctionne y compris sur le tableau de bord mais ce n'est pas systématique. En touchant le levier, le clignotan... voir la suite

Une solution pour problème de clignotant

Bonjour, J'ai un problème qui dure depuis plusieurs mois ! Lorsque je mets le clignotant à droite, c'est celui de gauche qui fonctionne y compris sur le tableau de bord. Par contre ce n'est pas systématique ! Mais lorsque je touche le levier, le clignot... voir la suite

Ampoule 3ieme feu stop frein

Bonjour quelqu'un peut me montrer comment démonter ampoule 3ieme feu stop frein du touran modèle 2010 pour la remplacer .merci

message sur Touran tdi 140 sportline

Bonjour un message s'affiche à la place de l'heure mais je ne sais pas ce qu'il veut dire. merci

fumée et moteur

Bonjour à tous et merci pour votre aide Je suis nouvelle conductrice, EN faisant un tour du parking, j'ai calé plusieurs fois et après j'ai senti une odeur de brûlé et de la fumé sortie de je ne sais d'où ( des roues ou du pot d'échapement). Après q... voir la suite

Fusible

bonjour Ou se trouve les fusible? merci

relier le téléphone a la voiture

Bonjour Je voudrais savoir comment on raccorde un telephone avec le bluetooth de le voiture merci

Light Assist:passage automatique des feux de route aux feux de croisement

Bonjour Sur mon Touran 2010 j'ai trouvé par hasard la fonction "Light Assist" qui fait automatiquement basculer les feux de route aux feux de croisement et vice-versa en fonction des autres usagers.C'est très pratique mais je ne sais pas comment l'active... voir la suite

Fumée provenant de la clim.

Bonjour, je tiens d'abord a remercier ceux qui ont répondu à ma 1ere question de débutant sur ce site, mais maintenant j'ai un problème qui m'a l'air autrement sérieux. Avec le froid ici à 3° , j'ai déclenché mon climatronic à 23° à l’arrêt avec le moteur... voir la suite

remorquage

Bonjour comment remorquer un véhicule avec un touran? merci

panne vanne egr

bonjour J'ai un problème de vanne egr, est-ce qu'elle nécessite toujours un remplacement? Pcq je le fais passer à la valise ds un garage ce dernier m'oblige à la changer je souhaite vos avis Cordialement

fonctionnement des essuies glaçes

bonjour comment ça marche merci

carte grise

Bonjour à tous, Je voudrais juste savoir si le permis est forcement exigé pour faire la carte grise d'une voiture car dans l'attente de recevoir mon permis, je suis entrain de faire les démarches administratives de ma voiture et je dois faire la carte ... voir la suite

traducteur agrée moins chère

Bonjour à tous, Je viens d'acheter une voiture d'occasion, l'acte de vente est en allemand et je dois le traduire en français pour faire le certificat d'immatriculation. On me demande une traduction de l'acte de vente en Français traduit par un traduct... voir la suite

carnet d'entretien d'un touran

Bonjour j'ai acquis un touran tdi conceptline en belgique et je dispose de son carnet mais en flamand je souhaite trouver la version francaise pour comprendre l'ordianateur de bord ainsi que de me service du systeme de navigation merci pour votre aide

dimensions roues

bonjour, je souhaiterai savoir quelles sont les dimensions de pneus autorisées pour un TOURAN 2.0 TDI 140ch bluemotion édition cup... cette question afin de pouvoir acheter des pneus hiver (je reçois mon Touran d'ici 2 semaines). je vous remercie pour ... voir la suite

fumée bleue

bonjour Meme au repos en actionnant à plusieurs reprises sur l'accélérateur il y a une fumée bleue qui sort merci

mon touran fume bleu

bonjour Mon touran 2003 tdi fume bleu pendant le changement de vitesse 1,2 et voir meme en 3 vitesse Je ne sais pas de quoi il s' agit j'ai besoin d'aide quelqu'un peut m'aider? Cordialement

kit bluetooth

bonjour, sur le volant de mon véhicule figure un telephone, cela veut-il dire que le bluetooth serait présent ? merci

la fumé sort sous le moteur

bonjour, quand je m'arrête au feu rouge , je vois de la fumé sortir sous le véhicule. merci de votre aide

voyant allumé

bonjour, voyant de "dysfonctionnement moteur" clignotant. merci de votre aide

Radiateur se met en route meme quand le moteur est froid

bonjour, Je viens d'acheter un Touran TDI 100cv de 2004 il y a 3 semaines et depuis semaine le radiateur se met en route même quand le moteur est froid et obligé de débrancher la batterie pour que ça s’arrête. Je en sais plus quoi faire!! Quelqu'un sait... voir la suite

huile moteur et le turbine

Bonjour cherche capacité huile moteur merci

synchronisati on cles

Bonjour Comment synchroniser clés merci

démontage feu arrière

bonjour, quel outil faut il pour le demontage? merci

plafonnier ne s alume plus

Bonjour. Mon plafonnier ne s,alume plus quand j ouvre ma portiere conducteur j ai du toucher a quelque choses, mais je ne sais pas quoi?? Pouvez vous me dire comment y re medier car je n ai pas trouver dans le manuel touran volkswagen de 2013. Mercis d... voir la suite

bouton utilisation plafonnier

bonjour je cherche informations sur touran de 2013 3 boutons dans le plafonnier avec un petit tel , une cle . ......... Je cherche la fonction de ceux ci Cordialement

connexion a téléphone

bonjour, comment faire pour Connecter a un téléphone ? merci

boite de vitesse touran 2005

bonjour a tous, j'ai un problème au boite a vêtisse par fois la marche arrière il passe pas et la première quant je suis a l'arrêt je n'arrive pas a avancer directement ,quoi faire changer la boite ou je peux la trouver avec un bon prix? merci otman

Logo VW et galette

Bonjour Nouvel acquéreur d'un Touran d'occasion auquel il manque le logo avant vw.Ou puis-je le trouver? Si je veux remplacer le Kit de crevaison par une galette quelle est la formule la plus économique? Merci

Cherche durite en aluminium touran

Bonjour, Je suis à la recherche des durites en aluminium qui son relié au durite en cahouchou pour le circuit de refroidissent et les autres pour le gazoil. Je ne sais pas le vrai nom même sur le net je ne sais pas ou l'acheter.et je ne trouve rien. Si... voir la suite

regulateur

boujour j ai le comodo du regulateur mais il ne marche pas faut il l active avec la valise ou rajouter une piece electronique merci

Répondre

pose faisceau

bonjour, je viens d'acheter un attelage + faisceau et je voudrai savoir si le plus permanent doit etre branché sur la batterie ou si on peu le brancher ailleurs. Par ou je peux faire passer le fil sans que cela se vois. Merci.

rgeler le gps

bonjour comment regler le gps a destination merci

changer ampoule ar touran

bonjour j'ai une ampoule ar de touran qui ne fonctionne plus comment puis je la changer. merci

notice utilisation kit main libre telephone touran serie movie

Bonjour comment faire fonctionner le volant multi fonction telephone et faire reconnaitre par la voiture mon telephone merci

inscription du tableau de bord

bonjour est il possible de changer les inscrip-tion de l ordinateur de bord en Français car le mien est allemand merci

Phare

Bonjour besoin d 'aide pour Changement phare Volkswagen Touran merci

vidange

bonjour comment remettre compteur à zero vidange merci

Répondre

Remplacement optique de phare avant droit

Bonjour, je me suis aperçu que mon clignotant avant droit ne fonctionnait plus. J'ai changé l'ampoule rien n'y fait. D'après mon garagiste la douille a provoqué un cours jus dans l'optique de phare, il faut maintenant remplacer l'ensemble. VW me demande 4... voir la suite

remplacer optique de phare avant droit HS

Bonjour Comment remplacer l'optique de phare avant droit de mon touran ? Est ce à la porté de tout le monde ? merci

Sifflement après un petit instant du démarrage

bonjour Chère amis depuis que j'ai enlevé le filtre à particule de mon touran 2010 j'entend après chaque démarrage un sifflement fort qui diminue peu à peu quelqu'un me dit que sa revient au pot qui est devenu vide et s'échauffe merci de me renseigner s... voir la suite

des bruits lorsque j'accélère

Bonjour, J'ai un touran tdi année 2004, depuis hier j'ai entendu des bruits bizarre lorsque j’accélère. Les bruits s'arrêtent lorsque je diminue mon accélération et reprennent lorsque je re-accélère de nouveau. Est- ce que vous pouvez m'aidez ? merci

Turbo TDI

bonjour j'entends trop souvent un sifflement entre 15000 et 20000 trs, dans mon entourage ils me disent que c'est un encrassement du Turbo , qu'il y a moyens de nettoyer avec un produit !!! , bref qui a de l'expérience pour m'aider . merci

probleme train avant ou parallelisme et message sur afficheur

bonjour, j'aurai besoin de renseignement sur mon touran carat tdi ,j'ai un message sur mon afficheur ( service maintenant ) que signifie ce mess et comment le supprimer? autre chose j'ai fais changer mes pneus de devant au mois de juin 2013 six mois plus ... voir la suite

notice touran November 2013

Bonjour ! je recherche la notice touran November 2013 ? Merci

déverrouillage autoradio touran

Bonjour Comment éjecter un CD BLOQUÉ merci

Touran 2003

Bonjour ! J'ai acheté un Touran 2003 qui m'a l'air très très bien mais sans notice et "je nage" un peu avec tous les p'tits boutons: ex réglage des rétroviseurs ext...etc Quelqu'un peut-il m'en fournir une copie ? Merci

touran 2005

Bonjour, je voudrai avoir un schéma moteur. merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.