Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 1080 questions sur FREELANDER - Suv - LAND ROVER

Manuel du conducteur +RTA

BONJOUR , Je recherche un manuel conducteur,pour le fonctionnement de ma CLIM AUTO(et pour le reste) !!. ! et une revue technique pour un FREE TD4 ( 2004),problème de vitre de porte AR ? + , éclairage instrumentalisation tableau de bord; -Merci a... voir la suite

demarrer land rover freelander 2000

Bonjour Mon démarrage d'urgence est bloqué que faire- je n'arrive plus à démarrer mon véhicule- comment utiliser ma carte de sécurité pour démarrage d'urgence merci

demontage autoradio gps

Bonjour comment demonter autoradio avec gps merci

Répondre

Calage de la pompe à injection

Bonsoir Quelqu'un aurait-il le schéma pour le calage de la pompe à injection après le changement de la courroie qui c'est cassé sur un freelander diesel de 98 merci d'avance

déposer le train arrière

Bonjour, comment refaire les supports du berceau? merci

centralisation portes arrières

Bonjour à tous, Freelander de 11/2001 186.000 kms TD4 2.0 Les portes arrières de mon freelander ne se déverrouillent plus via la condamnation centralisée... j'arrive à les verrouiller mais pas les déverrouiller, je dois le faire manuellement. Ce n'est... voir la suite

airbags Freelander 2004

Madame, Monsieur, Je suis à la recherche de deux airbags, un pour le conducteur et l'autre pour le passager. Si vous en avez , je vous prie de me contacter par mail: ulusser@yahoo.fr. Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame, Mons... voir la suite

Répondre

Durite rigide sous les pipes d'admission.

bonjour J'ai une fuite au raccord entre la durite rigide qui se trouve le long du bloc sous les pipes d'admission et la sortie moteur coté gauche. Je ne sais pas comment est faite la liaison, il semblerait que ce soit un emboîtement avec peut être un... voir la suite

Répondre

préco entretien Freelander 2 HSE DPF 160 2007

Bonjour je souhaiterai connaître les préconisations d'entretien pour ce véhicule que je suis sur le point d'acheter Merci

feux de stop

bonjour j'ais mes feux de stop qui ne fonctionne pas . mai le stop central lui il fonctionne qui peux me dire pour coi j'ais tout controlé ampoules et contacteur de pédale ok merci a tous

Enlever la poignée du levier de changement de vitesse

Bonjour, je cherche à changer le soufflet qui habille le levier de changement de vitesse, car il se désagrège. Comment faut -il s'y prendre pour retirer la poignée du levier de changement de vitesse: la dévisser , l'arracher ? Je n'ose pas trop forc... voir la suite

anti démarrage Freelander

Bonjour, J ai égaré le manuel, merci de me dépanner car mon Freelander se met en sécurité et je ne peux plus démarrer. Merci

Fumée noire et baisse de puissance

Bonjour, je suis possesseur d'un freelander TD4 de 2001 à peu prés 185.000 kms. J'ai constaté depuis quelques mois une épaisse fumée noire à l'échappement lors des accélérations, cela, apparemment associé à une sensation de moteur poussif...le moteur sem... voir la suite

fonctionnement moteur et entretien

Bonjour comment fonctionne le moteur, les méthodes préventives et comment maintenir son véhicule en bon état. merci

remplacement d'un roulement de roue ar

Bonjour, comment procéder au remplacement d'un roulement de roue ar? merci

voyant injection

bonjour a tous, j'ai un souci sur mon freelander 2002 1.8 3p 150 000 km le voyant injection reste allumé et mon moteur broute énormément a bas régime et au ralenti il semble vouloir caler.la conduite est très saccadé et immonde. Malgré un changement d... voir la suite

veilleuses

bonjour , j ai les lumières arrières qui ne fonctionnent pas. par-contre les feux stop s allument a la place des veilleuses . d ou cela peut il venir ? merci d avance

Voyant de pollution avrec freelander td4 2004

Bonjour a tous Est ce normal qu'apres utilistion de BARDAHL NETOYANT INJECTEURS DIESEL 500ml pour 20L de gasoil,sur mon tableau de bord et par moment le voyant de pollution soit allumé? Merci pour toutes vos contributions deja salutaires

telecommande

bonjour chers forumiste les boutons de mes commandes se bloquent ya t il la possibilite de les changer de meme que la coque des telecommandes? -je suis aussi a la recherches d'amortisseurs avant et arrirere;de bras de rotules;des roulements centraux ... voir la suite

Voyant marche arrière allumé en jaune

Bonjour à tous Le voyant jaune de la marche arrière allume sur mon tableau depuis ce matin. Quand je met la D (avant sa roule correctement) alors que quand je met la marche arrière elle accroche mais refuse de bouger en arrière. Que doit je faire. Mon m... voir la suite

Répondre

Marche arrière non fonctionnelle

Bonjour j'ai démarré ma voiture ce matin, passé la marche arrière pour sortir de chez moi et sa ne marche pas tout d'un coup. Que faire ai je mal manipuler ma la vitesse auto ou est ce que c'est une panne électrique ou mécanique. merci

manipuler le levier de vitesse

Bonjour, je cherche infos sur la bonne manipulation du levier de vitesse. Merci

Système navigation par DVD

Bonjour J'ai une freelander 2 hse td4 2.2 my 2011 et le système de navigation fonctionne avec un lecteur de dvd sous le siége passager. Connaissez vous un fournisseur de dvd de navigation pour la tunisie. Aussi est il possible d installer une camera de ... voir la suite

Répondre

Huile moteur diesel freelander

bonjour Je n'ai plus d'huile dans mon moteur j'aurais besoin de savoir quelle huile utiliser merci

voyant SAS rouge

bonjour le voyant SAS reste allumé rouge que faire? Merci

alarme

bonjour une fois de plus je voudrais savoir si on pouvait supprimer l'alarme si oui svp orienter moi merci

alrme

bonjour je viens a vs pour dmander de l'aide ma free ne demarre plus la clef ne commande plus la vitre arriere est abaissee et le temoin de l'alarme clignote tres vite et sans arret j'ai lu le manuel concernant la reinitialisation de l'alarme mais je n'ai... voir la suite

utilisation du ralentisseur de descente et gaz climatisation

Bonjour, j'ai acheté un Freelander ess 9cv 5p mais sans notice. (modèle MLD240DU308) il est en 4X4. Comment enclencher le ralentisseur de descente, et quel est le gaz utilisé dans la clim, qu'il faut recharger ? il y a l'ABS, mais l'ESP ne semble pas ins... voir la suite

Répondre

monter une camera de recul sur freelander 2.0 tda

bonjour je demande de l'aide a ceux qui en savent quelque chose sur la procédure d'installation d'une camera de recul sur un freelander 2.0 td4 de 2004. merci pour votre aide

Mon savoir

Bonjour Comme nouveaux dans ce forum Je possède un land Rover freelander année 2002 Suite à la casse de la boîte à vitesse automatique J'est effectuée le changement de ce lui ci J'aimerais savoir ci quoi comme huile ? Est la quantité à Maitre e... voir la suite

problème de refroidissement

Bonjour, gros problème de refroidissement ici à bamako avec mon freelander 1 1,8L 4 cylindres, je cherche donc un manuel technique pour aider les mécanos locaux ! merci

coffre toit range rover sport hse

bonjour comment enlever les barres soutenant le coffre de toit? merci

Voyant allumé par moment

Bonjour j'ai repris une Freelander 2004 V6 Automatic à essence, depuis 4 mois, et je constate sur le tableau de bord que le témoin (Service Engine Soon), s'allume et ne s'éteint plus quand je roule, et cela se répète souvent. votre expertise m'aiderait ... voir la suite

Répondre

enlever la garniture de porte (AR gauche) d'un freelander 2005

bonjour je souhaite enlever la garniture de porte (AR gauche) d'un freelander 2005 pour réparer le mécanisme de remonte vitre qui n'entraine plus la vitre merci

Elle bafouille

Bonjour à tous! Mon Freelander 1 model 98 diesel 2l perd de la puissance et bafouille lorsque je mets les feux . Qu'en pensez vous ? Merci d'avance.

Test du Viscocoupleur free 2.0 td4 annee 2004

Bonjour Jai fait le test du vcu de la transmission de mon free tda de 2004 avec 187653km. Roue ariere levée avec un tube leger de 2m surlequel est accroché un bidon deau de 5l que jai fixé sur l'ecrou de moyeu et grace a une duille de 32mm.je constate q... voir la suite

probleme pour entrer dans les"tours"

Bonjour, probleme pour entrer dans les tours jusqu'à 2000 trs pour les repries pareil si pas au dessus de 2000 tours l'acceleration ne repond pas pouvez vous m'aider ?? merci

airbag Freelander TD4

Bonjour Comment activer/désativer l'airbag AV DR ? Voyant SRS allumé ? merci

Répondre

bouton sur selecteur de vitesse boite auto

Bonjour j'ai acheté un freelander 2 de 2007 boite auto, le bouton du devant sur le selecteur de vitesse est bloqué, la boite marche correctement, le passage se fait bien, à quoi sert ce bouton? merci

connaissez vous un TD4S version italienne de 130 cv diesel? millesime 2005

bonjour si vous connaissez cette version qu'en pensez vous? merci

cable d embrayage

bonjour, j'ais la pédale d embrayage qui répond plus du land rover Freelancer année 2000, elle se lève et descend dans le vide , j ais fait des recherche et apparemment c'est un câble émetteur récepteur qui est HS . mais mon mécano me dit qu'il faut to... voir la suite

fiabilité du moteur diesel freelander DI

Bonjour à tous Je suis le nouveau propriétaire d'une freelander équipée d'un moteur diesel DI pompe manuelle. J'avoue être inquiet quant à la robustesse et la fiabilité de ce moteur. Quand n'est il réellement? Comment accroître la durée de vie de ce... voir la suite

Comment entretenir mon moteur DI

Bonjour à tous Je suis le nouveau propriétaire d'une freelander équipée d'un moteur diesel DI avec une pompe manuelle J'avoue que je très inquiet quant à la robustesse et la durée de vie de ce moteur qui est réputé peu fiable. qu'en est il réellement? ... voir la suite

alarme freelander

bonjour j ai un problème je n arrive plus a arreter l alarme donc je ne peut plus demarrer merci

mon free ne démarre pas

bonjour j'ai un freelander 1.8l 16v année 2000 j'ai la batterie neuve mes voyant s'allume quand je mais le contact le démarreur tourne mais la voiture ne se lance pas alors j'ai pensé au bougie ou alors l'alarme la veille la voiture marcher tres bien mer... voir la suite

la boite automatique sur le td4

Bonjour une boite auto est elle fiable pour un td4 2005?est ce un bon choix?merci pour vos réponses

CCU Freelander

Bonjour, Les 2 vitres arrières de mon Freelander TD4 ne montent ni ne descendent plus. D'après certains forums il est nécessaire de vérifier (avant d'entamer des réparations) le CCU (Central Control Unit). Quelqu'un pourrait-il m'indiquer précisément où... voir la suite

Répondre

notice entière en français

Bonjour, J'ai fait l'achat en ligne en Italie d'un Freelander 1.8i softback 2001 et voudrais avoir la notice avant l'arrivée du véhicule au Cameroun. Merci d'avance

Répondre

depose du vicocoupleur du freelander 2.0 td4

bonjour j'ai pris finalement la décision courageuse en déposant l'arbre de transmission avec son viscocoupleur du free 2.0 td4 moteur BMW le 21/08/15. le vehicule a 186436km au compteur, et je fais pas du tout terrain et le visco coupleur risque d'endom... voir la suite

Changement filtre à pollen climatisation automatique par ses propres moyens

Bonjour à tous, Est-il possible de changer par ses propres soins le filtre à pollen d'une clim. automatique sur un Freelander 2 HSE 2010 ? Y a-t-il d'autres filtres que le filtre à pollen susceptible d'être changé ? Merci d'avance :)

Répondre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.