Interrogez directement la communauté !
2 roues et SP95-E10

2 roues et SP95-E10

Le à

Voir la description

Les risques liés au SP95-E10 lorsqu'il est utilisé sur les 2 roues

SP95 E10 scooter

Bonjour, peut-on mettre de l'essence SP95 E10 dans un scooter ? Merci d'avance pour vos réponses ?

Bonjour, 


Contrairement aux voitures ou le SP95-E10 n'a jamais été déconseillé, (voir notre article consacré au SP95-E10 ainsi qu'au bioéthanol ici), on ne peut pas en dire autant concernant les 2 roues.


Effectivement ce carburant n'a jamais été très recommandé pour les scooters ainsi que pour les motos.

Les principales raisons sont : 

  • Oxydation prononcée des métaux, ce qui peut à long terme sur votre scooter ou moto entrainer des pannes moteur, et nuire au bon fonctionnement de votre véhicule.
  • Dilatation et la chauffe des caoutchoucs, encore une fois cela peut être dangereux pour votre appareil, car vous risquez de votre retrouver avec un scooter qui aura beaucoup de mal a redémarrer à chaud à cause de la dilatation des joints.
  • Une hausse de la consommation moyenne qui peut atteindre jusqu'à 25% sur les 2 roues.


Si jamais vous avez quand même utilisé du SP95-E10, c'est pas hyper grave à court terme.

Malheureusement parfois dans certaines stations essence on a pas le choix.



Essayez de le remplacer rapidement par du SP95 ou bien du SP98, évitez de le laisser trop longtemps quand même dans le réservoir.


Sachez tout de même qu'il existe certains modèles compatibles avec le SP95-E10 mais ils sont assez rares.


Autre point également non négligeable ce carburant serait potentiellement plus compatible avec les nouveaux modèles de scooters et de motos que les plus anciens, qui présenterait des risques de pannes plus rapide comparer aux nouveaux.


Cependant sur le sujet les avis divergent fortement, certains conducteurs n'utilisent que du SP95-E10 et n'ont jamais eu de souci, quand d'autres s'en méfient énormément.








Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, quel est exactement le motèle de votre moto ?
bonjour s il ne marche pas c est pas bien grave c est un element de comfort gourmand en carburant il vaut mieux utiliser le limiteur de vitesse en le programmant un peu audessus de la vitesse requise
Bonjour, J4AVAIS UNE 406 essence de 24 ans et 252 000 km dont le moteur tournait comme une horloge, mais le kilométrage lumineutx est devenu invisible, presqu éteint. Mon garagiste PEUGEOT n'a pas voulu le réparer, préférant m'en revendre une autre voitur... voir la suite
Non je n'ai pas rencontré ce problème, cependant il y a quelques jours mon tableau de bord s'est éteint (certainement une mise en sécurité suite à une surchauffe), tout est revenu à la normale après un petit arrêt, quelques mois avant c'était le son de mo... voir la suite
Désolé aucune idée ça ne met jamais arrivé, après je crois qu il y a un problème récurent sur ce scooter , c est le joint d injecteur qui est en étoile , bien spécifique à la marque, et un calvaire à changer et honnereux... A voir avec votre garagiste , s... voir la suite